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Sujet : Puissance d'éclairage des feux de recul

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse par le moteur de recherche du site. (je sais je ne dois pas l'utiliser correctement)

Je voulais savoir si l'on pouvait modifier la puissance des ampoules des feux de recule sur ma CC.

Je trouve les miens plutôt faibles.

Si oui etsans qu'il n'y ait d'avis d'erreur sur ODB, quelle caractéristique d'ampoule me conseillez-vous.

Merci

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Re : Puissance d'éclairage des feux de recul

Tu peux monter la puissance
Cependant le cablage n'étant pas concu pour il faut utiliser un relai afin de ne pas surchauffer les fils ce qui entrainerait quasi inévitablement la fonte du fusible.
En general le feux de recul ne sert pas vraiment a éclairer violement c'est juste pour t'aider mais tu es loin d'avoir des phares ....
Pour l'erreur odb c'est un autre débat ...

Techniquement si tu le fais proprement avec relais et toutiquanti c'est faisable et ca fonctionnera.
L'alerte tableau de bord n'est qu'une indication ... j'imagine que via la valise tu peux annuler le controle des ampoules.(en tout cas en mode tout ou rien pas spécifiquement cette ampoule cela m'étonnerait)

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Re : Puissance d'éclairage des feux de recul

Merci Turbo, d'avoir répondu aussi rapidement. Ta réponse, plutot technique, laisse présager  qu'il est inutile que je compte juste changer d'ampoule par une plus puissante ou par une lampe LED avec une meilleure puissance ( ce que j'epérais)
En tout cas merci

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Re : Puissance d'éclairage des feux de recul

Il existe des ampoule de marche arriere qui font éclairage en plus, vas sur bluecar tu les trouveras wink

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

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Re : Puissance d'éclairage des feux de recul

Hafrite: Je ne comprends pas ta réponse. je te cite: "Qui font éclairage en plus" . ok! tu veux dire des ampoules plus puissantes non? Merci

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Re : Puissance d'éclairage des feux de recul

Une ampoule de marche arriere ne fait pas eclairage en temps normal elle indique juste a ceux de derriere que tu vas reculer ou que tu recules pour anticiper leur freinage.En gros elles sont conçu pour etre vu mais pas pour voir!logique sinon tu brises les yeux de ceux de derriere vu la hauteur des feux.
Donc comme je t'ai dis plus haut il existe des ampoules qui,par leur plus forte puissance, eclaireront mieux derriere lorsque tu reculeras mais au detriment des personnes qui arrivent derriere toi (ex: si tu veux veux faire un craineau dans une rue et qu'un vehicule arrive tu vas l'eblouire).

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

7 Dernière modification par Interlagos (05/04/2012 10:09:19)

Re : Puissance d'éclairage des feux de recul

Merci
Mais sans vouloir te contredire, mais les feux de recule ne sont pas faits pour "avertir" les autres usagers de ton  intention de reculer.
Tes explications reposent sur une incidence de leur effet et non pas sur leur utilisation
Tu n'es pas le seul à être victime du détournement qu'il est fait sur des usages prévus pour une autre destination. Tant dans ce domaine que dans d'autres situations. (ça mériterait presqu'un débat)
Donc en l'espece, ce n'est pas pour être vu, mais bel et bien pour voir où je recule et s'il n'y a pas d'obstacles.
Merci cependant de ton intervention et je cherche tjrs un moyen pour avoir un éclairage plus puissant.
Cordialement

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Re : Puissance d'éclairage des feux de recul

Le multiplexage ça sert surtout à économiser sur le câblage, donc oui attention, la section ne permet pas de fantaisie, le feu de recul doit être à 6W et le câble en section 0.75, il ne peut donc supporter guère plus que cette puissance.

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Re : Puissance d'éclairage des feux de recul

Merci pour ce renseignement. existe t-il des lampes LED qui puisent remplacer la lampe à fil. Merci

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Re : Puissance d'éclairage des feux de recul

Oui tu devrais probablement trouver ça sur les sites des boutiques tuning car on en retrouve aussi dans les feux de position.

L'ampoule d'origine est H6W c'est une 12V6W, le culot c'est BAX9S.

Vérifier qu'il y a bien une résistance anti- erreur autrement il te faut en installer une pour chaque ampoule pour éviter défaut ampoule. Une résistance ça chauffe toujours, donc faire attention où tu l'installes si pas comprise.

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Re : Puissance d'éclairage des feux de recul

Yessssssssss!

Super comme renseignement.

Sera t-elle plus puissante en terme de "rendu d'éclairage", ou bien faut-il que je prenne une "Led" aux caractéristiques que tu cites mais plus puissante.

Désolé, je suis nul.

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Re : Puissance d'éclairage des feux de recul

Généralement ces ampoules comprennent d'office 4/5 Led et le système anti-erreur, donc tu n'auras pas trop le choix. C'est plus lumineux quand tu la regardes, par contre est-ce que ça va te transformer ton feu de recul en phare longue portée, non car ça ne dépend pas que de l'ampoule, il faut aussi un réflecteur digne de ce nom et pour les feux de recul c'est souvent très limité. Enfin bon c'est pas non plus la ruine ces ampoules.

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Re : Puissance d'éclairage des feux de recul

Interlagos a écrit:

Merci
Mais sans vouloir te contredire, mais les feux de recule ne sont pas faits pour "avertir" les autres usagers de ton  intention de reculer.
Tes explications reposent sur une incidence de leur effet et non pas sur leur utilisation
Tu n'es pas le seul à être victime du détournement qu'il est fait sur des usages prévus pour une autre destination. Tant dans ce domaine que dans d'autres situations. (ça mériterait presqu'un débat)
Donc en l'espece, ce n'est pas pour être vu, mais bel et bien pour voir où je recule et s'il n'y a pas d'obstacles.
Merci cependant de ton intervention et je cherche tjrs un moyen pour avoir un éclairage plus puissant.
Cordialement

Pour eviter le debat : http://fr.wikipedia.org/w/index.php?tit … at=desktop

Le feu de recul est un feu de signalisation tout comme ton feu de brouillard ou tes position ou meme les drl sur nos cc.si on avait voulu eclairé la rue a chaque marche arriere tu aurai une ampoule du meme type que dans tes phares.

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

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Re : Puissance d'éclairage des feux de recul

Interlagos a écrit:

Merci
Mais sans vouloir te contredire, mais les feux de recule ne sont pas faits pour "avertir" les autres usagers de ton  intention de reculer.
Tes explications reposent sur une incidence de leur effet et non pas sur leur utilisation
Tu n'es pas le seul à être victime du détournement qu'il est fait sur des usages prévus pour une autre destination. Tant dans ce domaine que dans d'autres situations. (ça mériterait presqu'un débat)
Donc en l'espece, ce n'est pas pour être vu, mais bel et bien pour voir où je recule et s'il n'y a pas d'obstacles.
Merci cependant de ton intervention et je cherche tjrs un moyen pour avoir un éclairage plus puissant.
Cordialement

Pourquoi ne pas investir dans une caméra de recul plutôt???

Comme dit par d'autres et par le code de la route, les feux de recul sont faits pour être vu, ils ne sont pas faits pour voir....

Avec la caméra, le champ de vision est large, centré soit au niveau du logo, soit au niveau d'un des éclairages de plaque (suivant le modèle voulu). Et de plus, c'est légal.

Ce qui n'est pas le cas du remplacement des ampoules de feux (quel qu'il soit) par un modèle plus puissant. Amendes assurées. Et avec l'amende il y a en général un délai de mise en conformité avec présentation du véhicule pour vérification.

De même, il y a des chances que la voiture ne passe pas le contrôle technique.

Cordialement

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...