trouvé en effet ^^
Bon, quelques nouvelles de la break dorée, ça y est, la break goûte ses premières gouttes d'éthanol.
D'après le test de l'eau j'ai un carburant composé de 40 à 50% d'éthanol et donc de 60 à 50% d'essence.
Explication: sur la photo ci dessous, la partie trouble au fond de la seringue est le mélange eau-alcool et vu que j'ai pris 10 mesures de E85 et qu'il flotte 5 mesures d'essence à la surface, j'ai donc par déduction 5 mesures d'éthanol
J'ai aussi avancé l'allumeur de 4°.
Pour connaître le sens dans lequel tourner l'allumeur, lancez le moteur. Une fois le moteur en route, passez dans le compartiment moteur, enlevez la boulon de 13 et la cale de l'allumeur. Tourner doucement l'allumeur dans un sens ou l'autre. Une fois le sens où le moteur prend des tours repéré, revenez à votre point d'origine, et ajoutez 4° dans le sens découvert (normalement le sens horaire)
Pour vous faciliter la tâche, j'espère que vous aurez fait une marque sur l'allumeur et une autre sur le bloc moteur
J'attends le weekend avec impatientce afin de pouvoir souder la douille pour la sonde lambda et lire les valeurs d'afr.
et pour info voici les gicleurs trouvés sur mon pierburg 2E3
le premier gicleur est un x125 et le second un x107 et le pas de vis semble être du m5X0.75
Donc pour augmenter de 30% je vais passer à x162.5 et X140 (pour 25% x156.25 et x133.75)
SI vous avez des adresses pour trouver pareil matériel en France, faites signe. Je viens de trouver mais en Allemagne :wink: . Mais si je ne trouve pas dans l'hexagone, ça sera là bas :twisted:
twitter @shinrateda