Bon c'était un week end moyen...
Samedi j'ai galéré à mettre mes cardans (les billes du cardan droit ont foutu le camp...). du coup j'ai retiré le circlip et j'ai remis les billes.
Ensuite Remettre les brides d'échappement, c'est toujours casse couilles!
Après j'ai remonté tout le reste (durits du circuit d'eau, radiateur, serrage des injecteurs).
Bref j'ai remonté toute la mécanique.
J'ai changé les supports de moteur de la golf GLX, on a un peu galéré pour celui côté distribution. Par contre impossible de sortir celui côté boite... J'y ai passé 4 heures... J'ai levé au maximum la boite (après elle touche le longeron), j'ai même essayé de déssérer unpeu le berceau pour gagner un peu de hauteur mais non. Même comme ça il n'y a pas assez d'espace pour sortir le silent bloc :x
J'ai donc laissé l'ancien support côté boite.
J'ai continué ma passat, remis ma batterie. Déjà toute l'électricité fonctionne (préchauffage, sondes...). J'ai fait tourner le moteur sans le démarrer pour faire monter la pression d'huile. Au bout de quelques coups de démarreur, le voyant de pression d'huile s'éteint. Jusque là c'est niquel, la pompe à huile fonctionne bien .
Ensuite vient le moment de démarrer et là c'est le drame.
Impossible de la faire démarrer, j'ai essayer pendant 4 heures...
Pas un toussotement, pas de fumée. Le préchauffage marche, l’électrovanne est OK et alimentée, j'ai bien 12 Volts dessus.
J'ai toujours un peu de bulles dans les durit de gasoil. Ça a diminué car j'ai injecté du gasoil avec une seringue pour chasser l'air.
Le démarreur neuf est bien véloce, le moteur tourne pas de bruit suspect mais rien. On dirait qu'il n'y a pas de gasoil.
J'ai essayé de dévisser les raccords à divers endroits pour purger mais rien n'y fait.
Le calage de la PI a été fait avec un comparateur réglé sur 1 mm.
Est-il possible qu'un mauvais calage donne ces symptômes, aucun toussotement, pas de fumée?
En dévissant les tuyaux d'injection au sommet des injecteurs, il y a un peu de pression sur deux injecteurs. Ceux qui correspondent aux deux sorties HP du bas de pompe.
Je ne pense pas avoir fait de connerie avec ma pompe lors du changement de joints (j'avais marqué tous les réglages et je n'ai pas ouvert le corps central).
Si vous avez des idées n'hésitez pas, car là j'ai du mal.
Bon voilà les photos de tout ça!
Le moteur pas encore équipé de tous ses périphériques.
Il reste encore pas mal de petites choses à remettre et de la connectique à faire.
Une réparation qui me démangeait depuis un moment: la patte de fixation avant gauche du pare choc. Elle a été tordue il y a longtemps, ça a même enfoncé l'intercooler.
La patte était avancée de 7 cm vers l'avant et toute déformée. J'ai oublie de prendre une photo avant...
Une fois l'attache plastique retirée, et la patte redressée et repeinte ça donne ça:
On dirait pas comme ça mais c'est beaucoup mieux qu'avant!
Une fois la patte plastique reposée:
Ensuite remise en place de l'échappement et de ses brides (une bonne partie de plaisir pour ceux qui connaissent...)
Ensuite pose se gaine thermo-rétractable pour protéger certaines parties du faisceau électrique du compartiment moteur:
Remplacement de ma jauge à huile. L'ancienne avait une des attaches plastique de cassée, du coup elle remontait toute seule moteur en route.
Réparation d'un fil presque coupé sur la capteur de température du turbo
Ensuite une peu de soudure plastique: Le guide d'air de l'intercooler a malencontreusement été cassé à deux endroits
On distingue la patte de fixation cassée
Et le voilà réparé
Ça n'est pas parfait mais au moins ça tient, reste à voir ce que ça donnera dans le temps.
pose des poulies de vilebrequin et de pompe à eau
L'intercooler remis en place, j'en ai profité pour redresser les quelques ailettes tordues
Remise en place du câble du surcaleur
Les courroies d'alternateur, pompe à eau et direction assistée en place! J'ai du changer la grosse poulie de la pompe à eau. La nouvelle n'est pas exactement la même, elle a un plus gros rebord, du coup la courroie de direction assistée passe au ras, mais ça devrai être bon comme ça.
Le circuit de suralimentation en place
Et voilà toute la mécanique en place, il ne manque plus que la carrosserie, mais cela n'empêcha pas de démarrer.
Si seulement elle avait bien voulu...
Voilà ce que ça a donné:
http://www.youtube.com/watch?v=Ev-AWUmmCBM
Le truc positif c'est que toute l'électricité fonctionne niquel, donc pas de boulette de ce côté.
Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite