1

Sujet : Fuite liquide refroidissement par intermitance moteur arrêté

salut a tous sur ma passat tdi 1999 avec clim manuelle
je narrive pas a voir d'ou vient ma fuite de liquide de refroidissement.
La voiture ne chauffe pas, fuite par intermitance
traces d'eau au sol coté avant conducteur au niveau du phare voiture( sous le radiateur de clim) a l'arret !!
Baisse du niveau du bocal moteur arrété , sans utilisé la clim  !!
merci de votre aide

2

Re : Fuite liquide refroidissement par intermitance moteur arrêté

Il n'y a pas de lien entre clim et liquide de refroidissement.
Soit ce que tu trouves est de l'eau de condensation de la clim (à priori non)
Après il faut mettre le circuit de refroidissement en pression, une fois démontés les caches sous le moteur.

3

Re : Fuite liquide refroidissement par intermitance moteur arrêté

salut, il me semblait que pas de rapport entre clim et liquide de refroidissement,
la pomme a est bien en bas du moteur ,
coté droit face a la voiture ?

4

Re : Fuite liquide refroidissement par intermitance moteur arrêté

la pomme?? Tu veux dire le radiateur de clim?

5 Dernière modification par philicap (25/05/2012 19:13:50)

Re : Fuite liquide refroidissement par intermitance moteur arrêté

Une telle fuite vient soit de la pompe à eau (joint spy ou roulement HS), soit d'un carlostat mal remonté. Sinon, inspecte les durites, mais je penche pour une pompe à eau. Elle a été changée quand ??? hmm
Un détail : sois plus précis, car on n'est pas sûr du type de liquide qui fuit. Il est rose ou pas ? wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

6

Re : Fuite liquide refroidissement par intermitance moteur arrêté

Yep, désolé c'est moi la pomme !!!
La pompe a eau biensur !!
Oui Philicap, c'est bien le liquide Q12 =  rose
Le calorstat, moi je ne l'ai jamais touché
pour la pompe , elle a 60 000km, changé en 10/2010 avec le kit distribution (facture vw )
J'y songeai a cette pomme , lol
A chaud étanche , quand le moteur refroidis, petite fuite (dilatation)!!!!!

Je peux encore roulé ?ou vaut mieux la changé ?
il me reste encore 20 000 km pour refaire la distribution (6 mois environ au vue de ma moyenne pour aller au boulot)  ????
Grazzie

7

Re : Fuite liquide refroidissement par intermitance moteur arrêté

J'avais prevue de changer ma distribution( kit distri avec pompe a eau et,
galet accessoire  =90 € chez oscaro : parait il fragile sur ces moteurs  ?)
dans 6 mois, avec remplacement du calorstat en prevision
car jamais changé dessus , et au vue du prix du liquide de refroidissement , j'aime bien prévoir !!!
Cependant pas de souci de chauffage ni de refroidissement du radiateur moteur, les ventilos fonctionnent !!

8

Re : Fuite liquide refroidissement par intermitance moteur arrêté

Si la pompe a été changée chez VW, alors garantie de 2 ans, tu devrais encore être dans les délais, suffit d'y retourner.

9 Dernière modification par nutteafree (26/05/2012 9:09:25)

Re : Fuite liquide refroidissement par intermitance moteur arrêté

yep chris, merci pour l'info,
il faut que je retrouve ma facture,
il me semble bien que c'est chez VW, il faut que je verirfie les factures( c'est l'ancien proprio qui l'avait fait, j'ai toutes le factures)

J'ai egalement ouvert un sujet sur un soucis de ripage , vibrations roues avant droite
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … nt-droite/


si t'as une idée.
Merci d'avance joseph

10

Re : Fuite liquide refroidissement par intermitance moteur arrêté

salut a tous, je viens fermer cette discussion:
fuite d'eau du au radiateur moteur !!!
ne mettez jamais de nettoyant de circuit de refroidissement ( c'est le garagiste , soit disant mecano !!! qui l 'avait fait car pas de chauffage a l'achat !!!)
Radiateur bouffée par l'acidité !!!

heureusement oscaro est la 60€ au lieu de 251 ht chez vw
distribution avec pompe a eau + radiateur moteur + calorstat+ 2 durite de radiateur neuve vw
afin de repartir sur de bonne basse !!!