Le fait de supprimer du tel et de la mémoire du module n'affecte en rien la sécurité. C'est juste repartir de zéro, en étant sûr que chaque appareil redémarre d'une base saine.
C'est ce que j'ai dû faire l'année dernière après avoir dû remplacer mon iPhone qui avait fait un vol plané et était en "porte-feuilles"...
Le module ayant gardé en mémoire les données de l'ancien avec une correspondance SIM/Nom/MAC adresse, le nouvel iPhone ayant une nouvelle MAC adresse ne pouvait se coupler avec le module.
Après réinit des infos dans le module, plus de problème (j'avais fait de même sur le tel).
On ne parle pas ici de supprimer le code PIN, mais bien l'enregistrement que le tel a fait de la connexion avec le module bluetooth de la voiture.
C'est un peu comme supprimer les adresses IP de chaque ordinateur d'un réseau puis de les redémarrer afin qu'ils retrouvent tous une configuration saine.
Là, le tel et le module bluetooth ont une trace des connexions qu'ils ont déjà établi, il faut les effacer afin d'avoir une configuration saine et vierge de tout ce qui pourrait poluer.
D'autant que tu as certainement déjà tenté de coupler un iPhone avec le module, puis le Nokia N8, tout ça avec la même carte SIM, il y a donc peut-être un conflit quelque part...
Ne connaissant pas le N8, je vais t'indiquer la marche à suivre pour l'iPhone :
Réglages -> Général -> Bluetooth -> Cliquer sur la flèche nleue à côté de "VW phone" (ou autre nom) -> Cliquer sur "Oublier cet appareil" pour nettoyer.
Pour nettoyer la mémoire du module bluetooth:
Mettre le contact -> s'assurer qu'aucune liaison bluetooth ne soit active (désactiver le BT sur les tel) -> Maintenir soit la touche de dépannage (plafonnier ou support tel) soit la touche tel du volant pendant plus de 10s jusqu'au retentissement de signal sonore...
Après avoir fait tout ça, le module et le tel sont prêts à être ré-accouplés sans risque de conflit avec une précédente tentative...
Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...