alors je vais raconter mon histoire
j'ai depuis longtemps ecouté les sages conseils de mon papa sur la permutation avant arrière. Puis un jour sur ma clio le mécano m'a conseillé de les inversé en " croix" c'est a dire le pneus arrière gauche le passé devant a droite et l'avant gauche le passé a l'arrière droit
je l'ai écouté ça m'as couté 70 euros car pneus directionnel donc avec sens de roulage donc démontage des jantes puis remontage sur l'autre, bref plus possible d'y faire sois meme
au bout de 4000 kms j'entendais des bruit de roulage et un ABS qui se déclenchais très souvent lors de freinage appuyé
j'ai changé les 2 pneus avant et la ça allait mieux, mais du coup le bénéfice de permuter des pneus pour user les 4 identiques n'avait plus grand intérêt
j'ai demandé a un autres garage qui n'as pas su donner de réponse exact, j'ai donc fait la démarche de demandé au sièges social de Michelin de me donner une véritable explication
avant ça valait le coup car beaucoup de voitures avait de carrossages et les pneumatiques n'avait pas les spécifications d'aujourd hui, n'importe quel auto a auajourd hui un ABS, un ESP, un antipatinage, un bordel et un machin
donc leur conseil a été de permuter les pneus avant et arrière de façon régulière afin de maintenir une usure réguliere, sur un 4 roues motrice cela prend toutes sa valeur puisque il faut changer les 4 pneus en meme temps de façon a ne pas avoir de gros delta.
voilà donc maintenant chacun fait comme il veut mais moi je permute comme mon papa m'as dit donc devant derrière et basta
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