Bah alors ça, ça ne dépend que de toi!
Si tu recherches un prix bas avec un moteur hyper fiable et peu gourmand : Passat 3B break TDI 110cv.
Tu les trouves autour des 3000€, la conso tourne entre 5 et 6 litres, mais comme elle commence à se faire vieille, elles sont bien sûr de plus en plus kilométrées... Assez facilement entretenables par soi-même.
Problèmes connus : Cardans à usage prématurés, GV du turbo qui se grippe.
Juste après, il y a le TDI 115. Il est plus nerveux, toujours sobre (autour des 6 litres) utilise la technologie des injecteurs-pompe, mais réputé moins fiable que le 110cv (Turbo, injecteurs pompe, culasse incriminés + mêmes "soucis" que sur le 110) à savoir que les versions Sport ou Carat sont en boite 6. Pour le budget du 115, compte 500/1000€ de plus.
Cette version fait office de charnière avec celle qui arrive après :
La 3BG (donc le modèle redessiné) qui reprend le même moteur mais porté à 130cv. La conso moyenne est un peu supérieure à 6l/100
Disponible également en boite 6. ça marche fort, c'est coupleux, ça s'entretient soi-même quand on trouve les tuto sur le forum!
Tu as une voiture plus récente, un tout petit peu plus évoluée (design, insonorisation entre le moteur et l'habitacle...)
Budget : Entre 4500 et 8000€ suivant le kilométrage et l'année.
Une bonne alternative reste le TDI 105. Fiable, peu gourmand, mais certain le trouverons un peu juste pour emmener une Passat, surtout en break...
Enfin avis perso (et c'est pas parce que j'en ai eu 3) si tu cherches la fiabilité et le moins de conso, reste sur la TDI 110. Suivant tes critères, je ne te parlerai donc ni des TDI 90 (moins de puissance pour plus de conso, mais même fiabilité) ni des V6 TDI...
Passat 3BG 2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv, 2001 Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)
Golf 1 1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)
Votez ForumPassat!