401

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Message déplacé

Mwana a écrit:

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une vaillante Passat V qui a 285 000 km, je voudrais passer à une Passat VI SW TDI 122 ou 140 ch. Mon budget serré (9000 €) ne me permet guère d'échapper aux millésimes funestes autour de 2006.

Je suis au courant pour le problème récurrent des injecteurs pompes qui lâchent et je ne veux pas faire d'erreur. Surtout après tant de km avec une Passat V qui ne m'a jamais posé le moindre problème...

Voici mes questions :

- j'ai repéré une Passat TDI 122 ch de mars 2006 chez un revendeur, mais il n'a pas toutes les factures : est-il possible de déterminer si les IP ont déjà été changés? (j'ai bien conscience que c'est peut-être une question idiote, je n'y connais rien en mécanique!)
- des IP changés peuvent-ils à nouveau lâcher?
- le modèle (comme la plupart de ceux que je lorgne) a 145 000 km. Sachant que les IP semblent habituellement lâcher autour de 100 000 km, à ce stade, y a-t-il encore un risque qu'ils lâchent?

Questions subsidiaires, si le millésime 2006-2007 est vraiment à fuir :
- je m'intéresse aussi à des A6 Avant 130 ch. de 2004, autour de 150 000 km, à prix similaire (autour de 9000 €). Ne serait-ce pas plus prudent?
- a-t-on des retours sur la fiabilité du moteur de Passat VI assez récent 110 ch. CR Bluemotion?  Qui, je crois, a démarré en 20008.


Merci d'avance de votre aide !

402 Dernière modification par Burneur35 (21/05/2012 20:57:54)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens enfin de subir un IP¨.
Donc dépannage ce dimanche après midi, voiture déposer en concession ce matin même.
Cet après midi vers 16h00, la concession m'appelle pour me prévenir que mon véhicule était pret et ce gratuitement.
Donc prise en charge intégrale, sans rien négocier et sans même me demander mon avis.
En clair, un stress toute la journé en attendant de connaitre le devis.
Pour conclure que pour tout moteur BKP, la prise en charge est intégralle si véhicule moins de 7 ans et moins de 250000 kms.
C'était un gros soulagement en apprenant celà.

Cc Dsg Carat 140 2013 Blanche

403

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

a oui bien.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

404

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

En plus, j'ai oublié de préciser que j'ai réussi à négocier avec l'assistance pour l'apporter à ma concession alors qu'il y en avait une autre plus pret donc tout gratuit, dépannage et réparation.
Une énorme satisfaction.
Je comptais faire l'entretien moi même par la suite et je crois que pour le service rendu la concess aura l'entretien.

Cc Dsg Carat 140 2013 Blanche

405

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

reggio a écrit:

cool ! sinon c'est quoi la 1ère mise en circulation de ta passat ?


Aout 2007

Cc Dsg Carat 140 2013 Blanche

406

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour à vous tous,

Je viens de passer presque une bonne heure à lire l'intégralité de vos messages pour cette rubrique "encore un injecteur pompe", c'est mon boss qui va faire la tête;).

1er chose, c'est quand même génial d'avoir un forum et surtout d'avoir des "contributeurs" qui non seulement répondes mais essaient de trouver des solutions.
2ème chose savoir s'il ne serait pas intéressant de réagir tous ensemble au lieu de chacun de son coté vis à vis de VW, et de nos concessionnaires respectifs, y-t-il un topique sur les concessionnaires d'ailleurs?

Pour ma part j'ai acheté une Passat SW (var. Sport) 140 TDi DSG (géniale, la boîte) d'octobre 2007 en juillet 2011, elle avait qqchose comme 77000 km. Aujourd'hui elle en totalise 103 000 km. Je n'ai rencontré aucun souci pour le moment a part le Frein electrique (qui déconne souvent), et comme certain je commence à appréhender pour les injecteurs pompes car si je lis bien l'identification du véhicule sur le livret d'entretien, c'est une 103KW TDI A6F??? BKP  KCU.

JE sais que lire un topique sur le sujet (IP) c'est un révélateur mais aussi un effet loupe, à pouvoir croire que nous allons tous tomber en panne, mais la nature humaine est ainsi faite que bizarrement après avoir lu je commence à me préparer à cette panne.

Je sais c'est con. Sinon bravo à vous tous pour vos contributions et malgré tout, je suis enchanté par cette voiture.

Bonne route à vous tous

407

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

et voila rebelote cette après midi,trois mois après le premier ip,la passat ce coupe au redémarrage a un feu rouge a 17h00 voix de gauche en pleine ville avec mais deux filles et ma femme!!!!!!!     je suis vraiment très énervé!          l'assistance réactive pas de soucis,a part avoir bloqué le trafic 1h avant que la dépanneuse arrive on ma passé une golf 6 140 avec 1650 km au compteur jusqu'a mardi ! ca tombe bien on devais partir en week end. on va en profiter.j'attends l'appel du garage demain et je vois avec viller cotteret si il ne change pas les trois d'un coup.      .il change le fautif en prise en charge et je la vend!  j'en est marre    j'ai plus confiance dommage!

passat tdi 140 sw carat dsg

408

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

salut récupération de la passat avec encore un ip de mort prise en charge 100%.  attention pour rappel !!pour prétendre a une prise en charge a 100% pour c'est salo**rie d'injecteur siemens,véhicule de 7ans max et 250000km et un entretien exclusif chez vw    a++  et bonne chance (on en a besoin)

passat tdi 140 sw carat dsg

409 Dernière modification par totopremium (02/06/2012 12:32:34)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Ça y est je crois que j'y est droits.

ma femme est tombée en panne ce matin en partant bosser .
La voiture a calée en ne veut rien savoir, même en débranchent la batterie.
Elle passe a la valise cet aprem et vu que la pompe de gavage a été changée en décembre ça sent pas bon.

En plus elle n'a pas été entretenue VW depuis ses 90000 kms
je l'ai achetée a 125000 et aujourd'hui elle a 135000 kms. elle est de décembre 2005.

passat sw confort tdi 140
306 GTI6
306 dturbo 

410

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

aie comme tu dit ca sent pas bon du tout pour une prise en charge.
sinon regarde la: fuelinjectionspares.com  tu peux commander les yeux fermé et c'est vraiment pas cher

passat tdi 140 sw carat dsg

411

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

je te remercie pour l'adresse, c'est sympa. mais je n'ai pas le temps de m'en occuper

je ne l'ai pas encore passé a la valise, ça ce fera lundi.
mais je me résout a un IP.
j'avais dis qu'au premier IP je la revendrai, dommage sa ne fait que 5 mois que je l'ai.
 
j'ai plus qu'a remettre la GTI en route pour madame.

passat sw confort tdi 140
306 GTI6
306 dturbo 

412

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Cette semaine la SW de ma femme est tombée en panne , verdict : un injecteur. Pas d'entretient chez VW lors de la dernière révision. Le CC n'a pas voulu prendre  en charge, la note se monte à environ 1000 euros !!!. On lui a demandé de faire une révision en même temps que la réparation. Il a demandé une prise en charge à la maison mère prétextant la panne de l'injecteur juste après la révision dans la même journée. Celle-ci a été acceptée puisqu'il y a eu un entretient chez eux. Sans ce petit tour de passe-passe du CC on aurait eu un gros trou dans le portefeuille, finalement on payé la révision intermédiaire 155 euros.
Essaye de t'arranger avec ton CC pour utiliser cette combine.

Passat Trend 2005 1.9l 105ch  115 000 km

413

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Franchement cool ton CC de te proposer cette pirouette!!!! Vaut mieux dépenser 155€ pour une révision que 1'000 dans une réparation!!!!!!

Passat VI SW Confort 1.9TDI 105 de 2006!! VENDUE
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat

414

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

+1
Ca va donner des idées à d'autres victimes ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

415

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

c'est sur que c'est une bonne solution!     encore faut il tombé sur le super chef d'atelier de l'année sur compréhensif!!!!!!

passat tdi 140 sw carat dsg

416

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

mais bon je blague sinon mon concess est sur arangent,avec mais multiple panne en peu de temp il on toujours fait les choses dans l'ordre je les recommandes.dans sud seine et marne. garage rose avon 77

passat tdi 140 sw carat dsg

417

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

verdict pour pour ma part, injecteur pompe N°1 HS.
J'ai deux petits garages a côté de chez moi mais aucun des deux ne veut prendre le risque de le changer.
et la concession me parle de 1500 euro.
Là c'est la grosse galère. Si sa continu il va encore falloir que je m'y colle.
Je vais finir par regretter ma 407.

passat sw confort tdi 140
306 GTI6
306 dturbo 

418

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

salut toto,si tu touche un peu en méca changer l'ip toi meme na rien de sorcier le plus cher reste la piece

passat tdi 140 sw carat dsg

419

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

reggio a écrit:

euh faut toucher plus qu'un peu quand meme et avoir un minimum de matos . prudence car si tu te plante et que la voiture ne demarre plus , tu vas galerer a trouver un garage qui veuille bien reparer tes boulettes ( ce qui parait logique car il ne saura pas si tu tout fais dans les regles de l'art et en general vu qu'ils sont responsable du travail qu'ils font , tu comprendra qu'ils ne seront pas chaud ) mais ce n'est que mon avis et je n'ai jamais changer d'IP wink

d'accord avec toi! je parle de personne un minimum alaise avec une cléf dynamo!mais vraimment rien de sorcier. comme matos il te faut un comparateur une cléf dynamo et les couple de sérage que je peu donné si besoin!htp://www.forum-auto.com/pole-technique … 54-140.htm

passat tdi 140 sw carat dsg

420

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

En effet je pense le faire moi même. Du moment que j'ai une doc sur laquelle me reposer. J'ai déjà refait un moteur après une casse de distri ou encore changer un volant moteur, Alors il est vrai que quand on regarde l'injecteur ça ne parais pas très compliqué. Il reste juste a ne pas se planter sur le réglage.

Il faut que j’étudie sa de près.

passat sw confort tdi 140
306 GTI6
306 dturbo 

421

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

regarde ce lien:htp://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet499654-140.htm
   et si tu as besoin des couples de sérage et réglage culbuteur d'injecteur .

passat tdi 140 sw carat dsg

422

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je profite de ce post pour apporter une petite contribution.

Arrêt moteur sur voie rapide ce dimanche (arrêt d'urgence dans le talus car aucune bande d'arrêt...), dépanneuse, diagnostic au garage VW mardi -> injecteur pompe n°2 soit une réparation de plus de 1000 euros.

Le mécanicien m'annonce aucune prise en charge de VW France.

J'appelle donc immédiatement VW France qui, après explication de mon problème et vérification du plan d'entretien de mon véhicule dans le réseau VW prend en charge 100% des frais pièces et main d'oeuvre.

Suite à la lecture des précédentes pages, je répondais donc bien aux critères :  véhicule de 7ans max et 250000km avec un entretien exclusif chez VW.

Merci à eux en tout cas pour cette prise en charge et cette réactivité très efficace. Un grand merci à VW assistance qui m'a également bien aidé pour le dépannage!

423

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Donc faut au moins avoir fait une vidange chez VW d'ou mon sujet vidange ou pas chez VW

424

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Non, il faut avoir fait toutes les vidange chez VW.
et dans les délais.

Si la voiture a déjà eu une révision ailleurs tu est cuit.
Ce qui est mon cas.

passat sw confort tdi 140
306 GTI6
306 dturbo 

425

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Vous me faites peur avec toutes ces pannes d'IP . Pouvez-vous me dire quels modèles de passat sont concernés ?
Pour ma part je possède une passat 1.9 TDI 105CH de 2008 .
Je ne sais pas si ça joue sur les IP mais quand j'ai fait ma révision dans ma concession , le mecano m'a dit de ne pas utiliser le "nouveau " gasoil optimum car il est moins gras et ce n'est pas bon pour les moteurs VW .