Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)
Message déplacé
Bonjour à tous,
Propriétaire d'une vaillante Passat V qui a 285 000 km, je voudrais passer à une Passat VI SW TDI 122 ou 140 ch. Mon budget serré (9000 €) ne me permet guère d'échapper aux millésimes funestes autour de 2006.
Je suis au courant pour le problème récurrent des injecteurs pompes qui lâchent et je ne veux pas faire d'erreur. Surtout après tant de km avec une Passat V qui ne m'a jamais posé le moindre problème...
Voici mes questions :
- j'ai repéré une Passat TDI 122 ch de mars 2006 chez un revendeur, mais il n'a pas toutes les factures : est-il possible de déterminer si les IP ont déjà été changés? (j'ai bien conscience que c'est peut-être une question idiote, je n'y connais rien en mécanique!)
- des IP changés peuvent-ils à nouveau lâcher?
- le modèle (comme la plupart de ceux que je lorgne) a 145 000 km. Sachant que les IP semblent habituellement lâcher autour de 100 000 km, à ce stade, y a-t-il encore un risque qu'ils lâchent?Questions subsidiaires, si le millésime 2006-2007 est vraiment à fuir :
- je m'intéresse aussi à des A6 Avant 130 ch. de 2004, autour de 150 000 km, à prix similaire (autour de 9000 €). Ne serait-ce pas plus prudent?
- a-t-on des retours sur la fiabilité du moteur de Passat VI assez récent 110 ch. CR Bluemotion? Qui, je crois, a démarré en 20008.Merci d'avance de votre aide !