426

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

totopremium a écrit:

Non, il faut avoir fait toutes les vidange chez VW.
et dans les délais.

Si la voiture a déjà eu une révision ailleurs tu est cuit.
Ce qui est mon cas.

Donc si les entretiens n ont pas tous eté fait chez eux rien ne sert de continuer chez VW les entretiens

427 Dernière modification par philicap (06/06/2012 12:36:49)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Exactement ... wink
Finalement,  quand on y regarde de plus près, c'est du vrai business :
- l'assistance VW est gratuite, certes, mais chez nos assureurs auto aussi !
- le prix de pièces VW est prohibitif, comparé à celui des sites internet comme Oscaro ou autre.
- la révision coûte 2 à 4 fois plus cher chez VW, par rapport une opération faite chez soi ou même dans un self garage !
Donc, moralité, mieux vaut s'équiper ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

428

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

tu n'as pas tord philicap,mais comme moi si  tu peut encore etre pris en charge a 100% sur des pieces comme les ip quand tu réspecte leur entretien, ca fait réfléchir.il est sur que si je la garde,elle est de 2006 en 2013 les entretien c'est moi qui les fait et en plus sur mon ancienne tdi 130 de 2002,que j'entretenais au petit oignon,je n'ais jamais rien changé c'étais vraiment une voiture solide.

passat tdi 140 sw carat dsg

429

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Tu as raison, les TDI 130 sont vraiment des moteurs increvables. C'est ce qui m'a incité à garder jusqu'aujourd'hui ma 3BG ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

430

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonsoir
Juste une petite question, quelle est la probabilité de tombé en panne de tout les injecteurs, vw à l'air de me dire quand général 1 voir  2 mais rarement les 4! C'est une des raisons pour laquelle il ne change pas les 4.
quelle délai  entre deux pannes.
pour moi l'injecteur n°3 il y a environ 4000kms

merci de vos réponses
Yam01

431

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

C'est une mauvaise série d'IP Siemens qui est en cause. Donc, en toute logique, les 4 IP tombent en panne les uns après les autres. C'est juste une question financière qui pousse VW à te répondre ainsi. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

432

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bon j'ai au moins une bonne nouvelle pour ceux qui font leur entretien a la maison mere,la semaine derniere j'ai récupéré ma brèle aprés sont deuxieme ip hs en trois mois et j'ai bien discuté avec le chef d'atelier qui rentrais de trois jour de stage et a priori il on longuement parlé de ceux fameux probleme d'injecteur connu et reconnu.changé d'office en uk et dans certain pays européen(choix des importateur des pays concerné suite a des accident grave!!) il ma avoué que ç'est vraiment en train de bougé vu le nombre de panne et de plainte client.la preuve la prise en charge presque systématique a 100% .il ma dit que d'ici peut (toujours dans les 7ans et 250000)ET BIEN SUR un entretien suivie, le remplacement préventif des injecteur a référence déféctueuse.c'est le début de la fin du tresse.alors si votre conces fait le"oooh mosieur vous éte tombé sur une mauvaise série, non non aucune prise en charge" cassé lui les cou**es,si il n'est pas au courant qu'il change de taffe.

passat tdi 140 sw carat dsg

433

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

C'est une bonne nouvelle, espérons que VW France ira jusqu'au bout de la démarche ... hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

434

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

oui je pense. après encore faut il que les concess joue  le jeux et pour certains je dis bien certain,arrete de prendre les gens pour des con(quand souvent tu en connais plus que lui sur ta caisse)

passat tdi 140 sw carat dsg

435

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

salut Yo.montana. Peut tu m'avoir les couples de serrages comme tu me l'a écris plus haut.
Sinon il faut que j’achète la RTA.
Au fait, parle t'il français le gars du site espagnol?

passat sw confort tdi 140
306 GTI6
306 dturbo 

436

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

J'ai appeler la concession hier pour avoir un devis.
J'ai a peine décris le problème qu'il me dis qu'il allais demander une prise en charge. Sans rien demander.

Alors je lui dis d'accord mais elle n'a pas eu toutes ses révisions chez VW, Il me répond qu'on pourrais s'arranger.
J'étais heureux comme un gosse après ça.

J’attends ça réponse. Ce serait génial.
SI c'est le cas, VW va gagner un client et de la bonne Pub.

passat sw confort tdi 140
306 GTI6
306 dturbo 

437 Dernière modification par Mwana (15/06/2012 17:28:51)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je remercie le forum Passat.fr qui m'a permis d'être plus que mis en garde sur les moteurs IP, et de connaître les codes des diverses versions.

Ce qui m'a conduit à acheter une SW 140 ch. de juin 2008 en moteur CBAB... Un moteur encore assez rare dans le budget qui était le mien (9000-9500 €). En plus, cerise sur le gâteau, elle est dans un état incroyablement impeccable pour ses 150 000 km. Ma Passat V 1999 et ses 286 000 km a pris a un petit coup de vieux!

Donc merci Passat.fr ! cool

J'en profite pour vous raconter le gros fail d'un vendeur pro qui me fait essayer une BlueMotion 110 ch. de 2009 : je monte dedans, je passe la marche arrière et... le levier de vitesse reste coincé. Il a vite su que la vente était perdue...

438

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Mwana, dans ta présentation, tu es propriétaire d'une Passat V, mais il semble que ce n'est plus d'actualité. Viens nous donner quelques infos, merci.

439

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Olivier77127 a écrit:

Bonsoir à tous,
Possesseur d'une Passat VI TDI 140 CV d'octobre 2005 rachetée à mon beau-père, je rencontre depuis trois ans un problème qui semble concerner beaucoup d'entre vous également.
A chaque long trajet sur autoroute (et que lors de long trajet), l'incident suivant se produit : "dysfonctionnement moteur - retour atelier". Le témoin d'huile clignote, la voiture bride sa vitesse à 90 - 100 km/heure et l'ai d'un idiot à se rabattre devant camion que l'on vient de dépasser.
La première fois ça surprend et après on s'y habitue. Comme cet incident disparaissait au redémarrage du véhicule, j'ai décidé d'attendre sa révision pour le signaler à mon concessionnaire. En septembre 2011, arrive cette dernière et là oh surprise : rien !!!!!  Le personnel de la concession me confirme en effet avec un peu de dédain que les forums racontent n'importe quoi et que mon véhicule n'a aucun problème. Une semaine après, un autre voyant s'allume et content de moi je me rend immédiatement à ma concession sur la route du boulot. Bilan : un faisceau à changer (pression du gazole soi-disant) d'une centaine d'euros main d'oeuvre incluse. Pensant que le problème était résolu j'étais assez confiant, jusqu'à la reprise d'un long trajet quelques mois plus tard. Trois incidents au cours d'un WE !!!
Et vendredi soir dernier en sortant du bureau, embouteillage sur la Francilienne et arrêt du moteur avec le même message. J'ai dû pousser ma voiture sur une voie express avec les dangers que cela comporte (2 voies à traverser en poussant seul une voiture d' 1t600). J'étais heureusement seul, sans mes enfants.
Assistance, remorquage (bien l'assistance VW, qui a récupéré ma voiture à l'issue du WE chez le dépanneur; gratuite si l'entretien est fait chez eux, même hors garantie !). J'ai confié à mon concessionnaire que j'en étais à ma troisième VW sans problème jusqu'à cette dernière voiture et que je pensais aller voir ailleurs car ce n'était plus ce que c'était.
BILAN :  Il m'a informé aujourd'hui qu'un injecteur était HS (prise en charge totale par VW, certainement due à ma fidélité au niveau des entretiens) + pompe à injection et pompe immergée (réservoir) HS,  à ma charge, soit 1100 euros !!!
Effectuer les réparations OK, mais rien ne me dit qu'un autre injecteur ne va pas claquer un autre jour, sur autoroute avec mes enfants à bord ! Ce que le concessionnaire ne semble pas démentir ...
Je n'ai plus confiance en VW.
JE NE PEUX QUE NE PAS RECOMMANDER VW A TOUT ACHETEUR POTENTIEL ET NE MANQUERAI PAS DE DÉCONSEILLER CETTE MARQUE A MON ENTOURAGE PROFESSIONNEL ET AMICAL !!!
Je pense pour ma part faire reprendre ma voiture (par honnêteté)  et racheter une autre marque. Laquelle, je ne sais pas mais je pense aller voir du côté de BMW plus fiable d'après des amis ou PEUGEOT peut-être.
Bonne soirée à tous.
Olivier

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

440

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bonjour a tous,
pour revenir sur le sujet de ses fameux  injecteurs et de la prise en charge de vag,je me suis renseigné auprès de plusieurs concession et il est vrai qu une prise en charge peut être accordé sous réserve que le véhicule est l entretien complet chez vag!!!sinon non
,les 3 concessions m ont dit également que tout se disez sur internet et qu il fallez prendre cela a la légère!!
sauf que lorsqu un injecteur lâche sur voie rapide ou autre cela est assez dangereux et encore plus avec les enfants a l arrière, j ai eu un injecteur a 115000 kms
je pensez remplacer egalement ma voiture mais en meme temps malgres ce soucis d injecteur et de bouton de parking,je l a trouve super!
sur les autres marques,tous modèles a ses problèmes,le pire dans tout ca,c est toujours la facture!!!:-(
je vais prochainement remplacer les 3 derniers injecteurs par crainte qu il me lâche sur la route des vacances,bien qu un chef d atelier m ai dit que c été peu probable qu un autre lâche a nouveau...??? ,j ai un ami qui a la même motorisation en sw premiere main qui totalise 235000kms,n a pour le momment pas rencontré de soucis,comme quoi....... ,c est sur cela fait une somme mais avec de la patience et de l outillage,cela est faisable facilement 
la voiture a maintenant 138000 kms,2.0 tdi 140cv 16 soupapes moteur type bkp,je ferai un descriptif du remplacement si cela peu aider d autres personnes

441

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

138000 km, 1 seul injecteur HS => belle performance !
Les autres vont suivre ....

Passat VI TDI 140 DSG Carat Edition-GPS MFD2+Ipod Touch v2 pour la ziq !
Jantes 18" Samarkande-kit xénon
Barres de seuil Volkswagen Individual-repose pied et logo volant R-line-leds

442

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

oui!les autres vont suivre.moi le premier a 136000 et le deuxieme 1500 aprés a peu prés!!!!

passat tdi 140 sw carat dsg

443

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bonjour,sans doute qu ils lacherons,c est pour cela que je vais les remplacer mais comme je vous dit un ami totalise avec sa passat 235000kms année 2005 et pour le momment,rien....en meme je ne lui souhaite pas!!ce n est jamais plaisant

444 Dernière modification par mektoub25 (02/07/2012 20:17:59)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Hello

A mon tour

Je rentrais de paris pour aller a lyon via a6
Au bout de 100 km message dysfonctionnement.... Et voyant de prechauf qui clignote arret du moteur avec de la chance je suis arrive sur une aire d repos
Dur dur avec madame et 2 bebes

Appelle vw depanneur location de vehicule tt ca impecable
Le garage etant ferme il leur ramene demain matin

Voiture de 2006 132000 km moteur bmr 170 dsg

Vidange fait recemment ya meme pas un mois
Par contre ts les entretiens n ont pas ete tous fait chez eux  je suis le proprietaire depuis moins d un an

Je croise le doigts pr que ca soit pris en compte par rapport aux 7 ans ou 250 000 km

Par contre cmt proceder ?
Payer ma facture et faire une recla apres ?
Ou le garage fait une prise en charge direct ? Et quel est le delai ?

Dur dur comme situation je suis oblige de revenir chez un ami et d attendre je suis a 400 km de chez moi

En tout cas la voiture va etre a vendre
En meme tps je savais que ca allait arriver

Merci a vous

445

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

salut mektoub,désolé pour toi et bienvenue au club,pour la prise en charge il ne faut pas que tu laches le chef d'atelier.reste courtois et demande lui une prise en charge direct et éxplique lui bien que tu est bien au courant des problemes d'injecteur pompe vdo siemens!!!lmon chef d'atelier,apres un séminaire ma dit qu'ils en parle pas mal en au rang et que les choses commence sérieusement a changer!!!en un mot reste courtois et laisse pas tombé il on tous eu les circulaire de prise en charge!sauf qu'il ont de quoi te faire ch**er ,vu que  tes entretiens ne sont pas éxclusive vw, alors ne les laisse pas te  n ****er ! sinon il est vrai que l'assistance vw est pérformante.
ton dernier entretien a été éffectuer chez vw?

passat tdi 140 sw carat dsg

446

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Merci de ton retour

Dernier entretien devut juin vidange ll et filtre a go
Avant dernier courroie de distrib vodange dsg
Et avant je sais pas trop ... Sur le carnet le dernier date de 52000 apres pas de traces pasde factures

Je suis toujours poli ... Ms bon la galere ..

447

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

yo.montana a écrit:

salut mektoub,désolé pour toi et bienvenue au club,pour la prise en charge il ne faut pas que tu laches le chef d'atelier.reste courtois et demande lui une prise en charge direct et éxplique lui bien que tu est bien au courant des problemes d'injecteur pompe vdo siemens!!!lmon chef d'atelier,apres un séminaire ma dit qu'ils en parle pas mal en au rang et que les choses commence sérieusement a changer!!!en un mot reste courtois et laisse pas tombé il on tous eu les circulaire de prise en charge!sauf qu'il ont de quoi te faire ch**er ,vu que  tes entretiens ne sont pas éxclusive vw, alors ne les laisse pas te  n ****er ! sinon il est vrai que l'assistance vw est pérformante.
ton dernier entretien a été éffectuer chez vw?


désolé messieurs les modo , mais le sujet me mais un peu les nerfs,surtout de voire que vw laisse des milliers de familles  partir sur les routes, avec tous les risque qu'une telle panne peu engendrer!!!!

passat tdi 140 sw carat dsg

448

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

mektoub25 a écrit:

Merci de ton retour

Dernier entretien devut juin vidange ll et filtre a go
Avant dernier courroie de distrib vodange dsg
Et avant je sais pas trop ... Sur le carnet le dernier date de 52000 apres pas de traces pasde factures

Je suis toujours poli ... Ms bon la galere ..

ok tes dèrnières révision on bien été faite chez vw ,alors tente le tous pour le tous ne lache rien!!!!

passat tdi 140 sw carat dsg

449

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Franchement jai bien les nerfs car je me douterais que ca marriverait ms dans le doute on se dit que ca passe pr l instant
Bref la misere avec un enfant de 7 mois et un autre de 3 ans pas facile
Et la d attendre chez mon ami en ne sachant pas vraiment ce qui va se passet je suis a 100 bornes du garage
Le depanneur va la deposer demain matin ms a quelle heure ?
Est elle prioritaire ?
Va t il demander une prise en charge directement ?
Dois je aller sur place ?
Est ce que les autres injecteurs vont suivre ?

C est vraiment une honte en voyant le nombre de pannes qu ils n ont jamais fait de rappel
Bon c est vrai que ca ferait bcp de rappels
Pourquoi ils ne changent pas les 3 autres directement ?
Si je revends la voiture c est comme si je la vendais avec un defaut
Apres vous me direz jai pas fait de diag ms je suis sur 98 pour cent que c est in injecteur

Voiture vraiment a deconseille
Moteur ip bmr .....

Pour info jai tjrs misdu bon gasoil et de plus jai change le filtre a go bien avant leur foutu echance des 90000 puis 180000

Merci pour votre lecture

450

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

yo.montana a écrit:
mektoub25 a écrit:

Merci de ton retour

Dernier entretien devut juin vidange ll et filtre a go
Avant dernier courroie de distrib vodange dsg
Et avant je sais pas trop ... Sur le carnet le dernier date de 52000 apres pas de traces pasde factures

Je suis toujours poli ... Ms bon la galere ..

ok tes dèrnières révision on bien été faite chez vw ,alors tente le tous pour le tous ne lache rien!!!!



Comment mettre tted les chances dr mon cote ??

Message modéré.