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Sujet : Biellette de direction

Bonjour à Tous ,

En gonflant les mes pneus récemment j'ai remarqué par hasard que ma biellette de direction coté conducteur avait un petit décalage par rapport a celle coté passagé, pour info le soufflet n'est pas déchiré.
est ce dangereux de rouler ainsi?  faut -il la changer? 
les photos joint illustre ceci
http://s13.postimage.org/65cx27l0z/IMAG0675.jpg

http://s16.postimage.org/cxh4afjdd/IMAG0676.jpg

merci de votre aide.

Passat TDI 130 , confort , 230000 km et que du bonheur.

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Re : Biellette de direction

Sur ce type de train avant, on peut régler la hauteur des rotules de direction, ça s'appelle constante de parallélisme S.

Selon le réglage il se peut qu'il existe une différence entre les deux côtés.

Un mauvais réglage ou pas de réglage du tout peut aussi exister si les rotules ont été remplacées. Un mauvais réglage se traduit souvent par un véhicule qui tire d'un côté sur des freinages appuyés ou à l'accélération ou qui a tendance à suivre les irrégularités de la route.

Généralement l'usure des rotules se produit lorsque le soufflet laisse pénétrer l'humidité, donc débuter par bien vérifier celui-ci.

Ensuite vérifier le jeu des rotules en faisant jouer l'articulation, si pas de jeu présent et soufflet en ordre, tes rotules peuvent rester en place.

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Re : Biellette de direction

Merci Chris pour ses infos précis smile , j'ai contrôler visuellement les soufflets et ils sont en bon état .
reste plus qu'a vérifier l'articulation et faire des tests de freinage.
Par contre je pense que mes rotules n'ont jamais été changer sur la voiture , a plus de 230000km ne serait -il pas mieux de les changer par prévention ?

merci pour ses infos.

Passat TDI 130 , confort , 230000 km et que du bonheur.

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Re : Biellette de direction

Comme l'a dit Chris tant que les soufflets sont bons et que les rotules n'ont pas de jeux rien ne sert d'y toucher. Un contrôle régulier te dira quand les changer.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

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Re : Biellette de direction

Et dernier point, la constante de parallélisme dont parlait Chris ne peut se contrôler et régler que chez VW. Ne fais donc jamais régler ton parallélisme chez norauto, speedy et autres. Ils n'ont pas les moyens de le contrôler.Histoire vécue...

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Re : Biellette de direction

LucD2 a écrit:

Et dernier point, la constante de parallélisme dont parlait Chris ne peut se contrôler et régler que chez VW. Ne fais donc jamais régler ton parallélisme chez norauto, speedy et autres. Ils n'ont pas les moyens de le contrôler.Histoire vécue...

interessant quand ton VW local n'est déjà pas foutu de regler des phares ... :s

zoom zoom!

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Re : Biellette de direction

Parce qu'un réglage de phare ne se fait pas avec la valise lol