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Sujet : Révision 150 000

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un message qui s'affiche a chaque démarrage "entretien dans ..." et là depuis 3 jours il m'affiche "entretien maintenant". Je suis a 149 800 kilométres au compteurs cela signifie il qu'il y a une révision a faire en garage à 150 000 kilométres. Si oui cette révision est elle forcément à faire chez volkswagen ? Merci par avance de vos réponses.

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Re : Révision 150 000

Si tu n'es pas en entretien Longlife, tu peux remettre l'intervalle de révision à zéro toi-même. La procédure est sur ta notice et sur FP.
Pour la révision, c'est une opération assez simple, à condition d'être un peu bricoleur. Mais mieux vaut un pont pour inspecter la voiture par dessous : fuites moteur boîte, jeux des trains, soufflets de cardans, fuites freins et état des disques et plaquettes, état amortisseurs.
Si tu es sur la région parisienne, contacte-moi par MP, je te donne les coordonnées d'un self garage ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Révision 150 000

Merci beaucoup philicap, malheureusement je ne suis pas sur la région parisienne je vais donc essayer de remettre l'intervalle  à 0 merci de ta réponse.

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Re : Révision 150 000

vu que l'on parle vidange ,petite question sur le bouchon de carter ,vous le remplacer à chaque fois ou alors vous remplacer juste le joint ?

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

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Re : Révision 150 000

Pour moins de 3€ le tout, mieux vaut remplacer l'ensemble bouchon + joint.  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Révision 150 000

Jamais eu à remplacer de bouchon sur mes Peugeot. Le joint oui à chaque fois par contre.  Il y a une faiblesse au niveau des bouchon chez VW ?

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

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Re : Révision 150 000

Le bouchon est vendu avec le joint, qui est serti, donc ces deux pièces ne sont pas dissociables.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
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Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Révision 150 000

theshade a écrit:

Merci beaucoup philicap, malheureusement je ne suis pas sur la région parisienne je vais donc essayer de remettre l'intervalle  à 0 merci de ta réponse.

C'est plutôt sommaire ça comme entretien ! wink

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Re : Révision 150 000

mdr!!! entretien maintenant ca veut dire vidange maintenant donc reporte toi à ton carnet de revision avec les revisions a faire suivant le kilometrage et se qui a deja ete fait et fait le sinon je donne pas longue vie a ton moteur si tu met remet juste a zero le compteur d entretien et que tu ne fait rien.

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Re : Révision 150 000

Sur les 3B, le bouchon et le joint sont séparés. Il s'agit d'un joint cuivre en 16 de diamètre.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

11 Dernière modification par theshade (10/06/2012 17:42:25)

Re : Révision 150 000

Chris a écrit:

C'est plutôt sommaire ça comme entretien ! wink

Oui je viens de relire la réponse je l'avais mal comprise a u premier abord il y a donc bien une révision a faire. smile

12 Dernière modification par jsge (27/02/2013 18:13:18)

Re : Révision 150 000

Sur la mienne, le joint n'était pas serti mais le diamètre intérieur du joint était inférieur au diamètre de la vis.
Un coup de dremel et hop , joint neuf, vieille vis...

J'avais juste acheté le joint hmm

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015