Et ben dis donc je me rends compte que ça fait fort longtemps que je ne suis pas passé par là!
Quelques nouvelles de la Passat. Elle a maintenant plus de 10 ans et presque 240 000 km. Elle vient de subir son entretient annuel le week end dernier et mécaniquement elle est toujours parfaite. 0 défauts au Vagcom, une moyenne de conso de 5L/100 sur mes trajets quotidiens... Bref de ce coté là aucun soucis.
La carrosserie en revanche pourrait être en meilleur état que ça...
Elle s'est pris une averse de grêle assez violente qui n'a heureusement durée que 2/3 minutes avant de se transformer en pluie mais cela a suffit à faire deux bons impacts :-(
J'avais protégé mon pare-brise mais je n'avais pas de quoi la recouvrir entièrement.
Mais ce n'est pas tout, j'avais remarqué quelques mois après avoir acheté la voiture que le hayon avait été (très très mal) repeint. Il y a de la peinture sur les feux de plaque et la peinture s'écaille au niveau de la poignée du hayon...
En allant à l'Elephant Bleu ce week-end... Nouvelle surprise, le vernis sur les bords du haut du hayon s'est gentiment décollé et est parti dans tous les sens... Quand j'ai vu que ça commençait à se décoller je l'ai attaqué directement, ça servait à rien de le laisser comme ça.
Je viens donc vers vous pour avoir quelques conseils. Comment pourrais-je arranger ce problème de vernis qui se barre? Je me doute que la réponse est surement que la peinture du hayon est pourrie et qu'il faut tout refaire...
Par contre je n'ai vraiment pas de budget pour des travaux de carrosserie. Ayant également d'autres défauts à corriger sur la carrosserie je me demandais si ce ne serait pas une bonne idée d'essayer de faire les travaux moi-même?
Je sais, carrossier est un métier et c'est sûr et certain que je n'aurais pas d'aussi bons résultats qu'un professionnel. Mais dans un soucis d'économie et aussi pour le plaisir incomparable d'accomplir les choses par soi-même ( :-) ). J'aimerais me lancer dans l'aventure. Et puis clairement mettre 1/4 de la valeur du véhicule dans une peinture ne serait pas très raisonnable...
Avez-vous des conseils, des choses à absolument éviter ou à l'inverse absolument prendre en compte?
Je penses en particulier à Bab qui a l'habitude de faire des travaux de carrosserie. :-)
Merci pour votre aide!
Passat V Break TDI 100ch Selection 2003 -
Ma Présentation100ch c'est bien assez et puis essayez donc de faire moins de 5l/100 avec vos V6, VR6, W8...
(Moi envieux? jamais! :-) )