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Sujet : Ne démarre plus!!!! HELP!!!

Bonjour, j'ai récemment récupéré une passat TDI 90 de 1995.
J’essaie de la remettre en état mais je "galère".
J'ai du changer l'alternateur, celui ci à cramé.
bref, elle à enfin démarrée et je parti pour ramener la voiture chez moi.
Je me suis arrête au kascher, la voiture n'avais pas roulé depuis 4 mois...
je repart...et je tombe en panne à 200m de chez moi.
le démarreur tourne, mais ne démarre pas.
Le gasoil arrive à la pompe à injection mais ne ressort pas, le voyant d'huile clignote et le voyant de préchauffage reste allumé fixe en permanence.
Pas de jus au niveau de l'alim de la pompe à injection et de l’électrovanne gasoil.
Je regarde le relais 109, il grésille et il est HS.
Je vais donc chez volkswagen en acheter un nouveau et le monte.
je met un coup de clef, les voyants d'huile et de préchauffages s'allument puis s’éteignent....je suis sur la bonne voie!!!!
je rempli mon filtre à gasoil pour démarrer plus facilement....
mais la voiture ne démarre toujours pas.
ce coup ci le gazoil arrive bien aux injecteurs donc c'est une panne électrique.
et remettant des coups de démarreur, le relais 109 grésille à nouveau, les voyants se remettent à déconner.
(voyant d'huile clignotant, voyant de préchauffage allumé fixe en permanence).
Bref je ne sais plus quoi faire, impossible de démarrer.
de temps en temps, la voiture "tousse", ca fume blanc mais elle ne démarre pas!
En plus ca sent le chaud, mon démarreur est en train de rendre l'âme....
Pourriez vous m'aider svp? ce probleme est-il connu?
je ne sais plus quoi faire.
Elle tournais très bien au début, et le moteur s'est arrêté net en roulant peu de temps apres être passé au kascher, peut être est-ce lié...
merci d'avance

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Re : Ne démarre plus!!!! HELP!!!

Là, je cale, ton souci est sans doute lié au faisceau électrique du moteur. Il faut que tu fasses un diag au Vag-com, sinon on ne pourra pas faire grand chose ... hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Ne démarre plus!!!! HELP!!!

Voyant de préchauffage qui reste allumé .... c'est le relais de préchauffage qui est KO le 109 ça c'est sur. Le fait que tu en ais grillé un second c'est  pas normal ...  J'ai eut un souci similaire sur mon TDI, j'ai simplement changé la platine car j'avais une connexion qui avait fondu et faisait cours jus ... essai de trouver une platine en bon état, reconnecte tout un par un en contrôlant l'état de chaque connexion. Ca + 1 relais 109 neuf ca a résolu mon soucis. C'est juste une piste mais le meilleur moyen de diagnostiquer c'est d'échange rune pièce KO par une pièce réputée ok.

Bon, le coup de la voiture qui s'arrête en roulant ... c'est une possibilité comme une autre : pompe à injection. J'explique : la maladie des pompe à injection sur ce modèle de TDI, c'est l'encrassement de l'aimant qui gère le débit ... de la limaille de fer s'accumule, et génère des accoups au niveau de cet aimant donc des accoups à l'accélération. Souvent (c'est ce que j'ai fait), on démonte et on nettoye ... pour repartir à zéro (c'est ce que bcp proposent pour 150€ sur le net). L'alimentation de fait par des contacts soudés à l'intérieur (pour relier le faisceau qui arrive à l'électronique), sauf que pour démonter et nettoyer il faut dessouder ces connexions ... donc quand on remonte, il faut ressouder (soudure par point à l'origine) et c'est la partie fragile d'une pompe reconditionnée  ... si la soudure est mal faite ... elle casse et là ben la pompe s'arrête et la voiture de même !

Pour contrôler, il faut ouvrir le capot de la pompe (attention de bien repérer la position de ce capot car le réglage du ralenti se fait par cette position de mémoire, marquer capot et corps dans la longueur et la largeur pour repositionner à l'identique), il y a à l’intérieur un capot noir qui protège les connexions (à enlever) pour pouvoir contrôler les soudures ... ca m'est arrivé après avoir moi-même nettoyé ma pompe ...

Voilà je sais pas si ça peut t'aider, mais voilà mes deux (mauvaises) expériences avec les TDI 90 ...

4 Dernière modification par loica170 (14/06/2012 20:53:16)

Re : Ne démarre plus!!!! HELP!!!

alors voici du nouveau.
j'ai nettoyé toutes les connectiques au nettoyant contact.
J'ai ensuite passé un coup de soufflette dans les connecteurs.
en secouant les faisceaux électriques dans le compartiment moteur, j'ai remarqué qu'il y avais des flash!!!
l'isolant d'un faisceau est coupé, ca fait des arcs.
j'ai donc refait les connexions.
mais çà ne démarre toujours pas.
le fonctionnement des voyants est aléatoire, et maintenant le ventilateur du moteur tourne des que je met le contact.
le faisceau avec les fils fondus est celui avec le connecteur noir qui se connecte a la pompe a injection ( 3 fils)
il flashais sur le démarreur.
PS: le relais 109 est bon, il ne grésille plus depuis que j'ai refais le faisceau et il marche bien.
Bref, je n'ai toujours pas trouvé la panne, la voiture ne roule pas, donc pas possible d'aller chez volkswagen, puis rien qu'un heure de main d’œuvre chez VW coute plus cher que le prix de la voiture.....

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Re : Ne démarre plus!!!! HELP!!!

Il ne te reste plus qu'a dépecer le faisceau moteur et le contrôler entièrement... Si ton ventilo souffle des que le contact est mis, il y'a encore des court circuit quelque part...

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Re : Ne démarre plus!!!! HELP!!!

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Ton faisceau moteur est encore en court-circuit. Si tu ne démarres pas, déjà les fils qui arrivent à la pompe injection sont HS quelque part. Pour les voyants allumés, il faut retirer le faisceau, et le contrôler. C'est très fastidieux, mais je crains que tu n'aies pas le choix, si tu veux réparer toi-même.
Personnellement, je contrôlerais tous les relais, je doute que l'un d'entre eux n'ait pas encore cramé. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).