1

Sujet : Rupp3r - sans Passat

Bonjour a tous

  Je m'appelle Aurélien, étudiant en école d'ingénieur et je suis le (mal)heureux propriétaire d'une A4 TDI 115 qui compte 135 000km.

Quelques photos de la bête:


http://rupp3r.free.fr/A4/AA43.jpg

http://rupp3r.free.fr/A4/AA44.jpg

Je la possede depuis quasiment 2 ans, sauf que depuis presque un an elle m embete avec un probleme de fou sur le circuit de refroidissement...

2

Re : Rupp3r - sans Passat

Salut! Bienvenue parmi nous! smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Rupp3r - sans Passat

Sois le bienvenu sur le forum des Passat et autres vag... wink

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

4

Re : Rupp3r - sans Passat

Bienvenu sur FP ! smile
Qu'est ce qui t'arrive avec ton taudi ? lol

5

Re : Rupp3r - sans Passat

Salut

Merci pour l acceuil smile

Bah il m arrive le meme probleme que Cedric36 et Yatou....

http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=9180

Apres changement calorstat et pompe a eau, toujours pareil, vase d expansion, durite du calorstat est 80% du radiateur de froid..!

J ai vu plein de mecanos, parcourus tous les forums et rien.. sad

6

Re : Rupp3r - sans Passat

Ok donc je commencerais par changer la pompe a eau ( ou tout du moins la controler ) dans ton cas,mais un soucis comme ça,je ne le prendrais pas a la légère car ça fini avec un moteur neuf ces affaires là...
Autrement voiture a la poubelle hmm
Bon courage

7

Re : Rupp3r - sans Passat

Pompe a eau changee justement!

8

Re : Rupp3r - sans Passat

Ah,et le radiateur est ok ? pas bouché?

9

Re : Rupp3r - sans Passat

smile   Bienvenue sur FP !!!   smile

10

Re : Rupp3r - sans Passat

Il faudrait mettre un traceur (colorant) ou un LDR d'une autre couleur pour voir si il fait bien tout le tour du circuit, à froid comme à chaud...
Truc tout con : Tu as mis le calorstat dans le bon sens? ça parait bête mais ça arrive plus souvent qu'on ne le crois... De même, pas d'erreur de référence sur ce calorstat?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

11

Re : Rupp3r - sans Passat

Salut

Merci pour vos reponses.

D apres un essaie avec un tuyau d'arrosage le radiateur est pas bouche, sans calorstat de toute facon il est parfaitement chaud.

Le calorstat est bien monte, pris chez Audi avec ma carte grise, et vu que si je maintiens 2500/3000tr/mn a l arret pendant 4/5mn tout devient chaud ca veut dire que ca peut marcher.
Cependant, si je reprends la route normalement, la durite du calorstat ainsi que la majorite du radiateur redeviennent froids et la temperature monte!

12

Re : Rupp3r - sans Passat

Et en roulant avec un carton devant la calandre (la grande classe big_smile ) ,ton radiateur devrait bien chauffer et mettre le ventilo en route...
Cela permettrait de voir si tout fonctionne et donc peut etre voir ce qui ne va pas...

13 Dernière modification par Rupp3r (17/06/2012 10:03:14)

Re : Rupp3r - sans Passat

Bah sans calorstat ca marche nickel, 60/70 degres en roulant et j etais reste 10mn a l arret a 3000tr et j etais a 85 degres.

De toute facon en marche normal, mes declenchos se sont jamais declenches, avant ce probleme jamais depasse 94 degres.

Vu que ca a survenu apres mon changement de G62, moi ca me fait penser a un probleme de purge, surtout a cause de l air qui est dans la durite superieure, mais vu que normalement c est purge auto la dessus..

14

Re : Rupp3r - sans Passat

J'ai appris il n'y a pas longtemps qu'il y a bel et bien une vis de purge, et ce au niveau des durites qui partent au radiateur de chauffage dans l'habitacle, c'est-à-dire au niveau de ton bac à batterie...
C'est vrai que ça peut en être la cause...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

15

Re : Rupp3r - sans Passat

Oui je sais, c est pas vraiment une vis de purge mais j ai fait comme decrit dans la procedure en deboitant la durite...