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Sujet : Question Confort Sur Passat Sport 2005 (B6)

salut,
j'aimerais trouver des réponses à quelques questions qui hantent mes nuits...je m'adresse à tous les heureux possessuers de passat depuis 2005 et/ou technicien chevronnés :
voilà mes problèmes et questions concernant une passat TDI 140 DSG SW qui vient de dépasser les 100 000:
- mon tabelau de bord fait du bruit (léger mais agaçant, come si une feuille morte tapait contre la tôle et parfois comme un sifflement) quand je roule au delà de 80KM/H. le bruit vient de situe à l'avant du volant, il me semble. Dois je démonter ou faire démonter le tableau de bord, Est ce que quelqu'un la déjà fait???
- maudites suspension sport, voilà je l'ai dit. Soit je m'y habitue à contre coeur (95% de probabilités?), soit e trouve la solution miracle pour adoucir ces p***de suspension. Est ce que je dois changer les amortisseurs, les pneus (michelin primacy), les jantes. Quelqu'un peut il me conseiller, quelqu'un a t il fait l'espérience???

Merci et viva la passat....sans suspension sport (dans mon cas!):D

Passat SW sport Tdi 140 Dsg Moka

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Re : Question Confort Sur Passat Sport 2005 (B6)

Le chassis est le domaine où la passat a évolué le plus d'une génération à l'autre. Plus besoin de chassis sport pour éviter les pompages, du coup ce chassis rabaissé paraît bien raide sans vraiment apporter grand chose sur un tel véhicule à part effectivement dégrader le confort (et le côté esthétique). Chassis sport et 18', pas grand chose à faire c'est raide et ça provoque quelques vibrations et raisonnances supplémentaires sur mauvais revêtement peut-être encore plus dans un break.

Bruit dans le train avant ou sifflement j'ai jamais eu par contre un bruit de tôle sur laquelle quelque chose semblait vibrer sous le volant oui.

J'ai tout démonté et cherché longtemps, j'ai trouvé sur un coup de chance car je ne voyais rien, j'allais tout remonter lorsqu'en secouant le faisceau j'entends quelque chose qui y ressemble. Une fiche électrique qui battait la mesure sur un bout de tôle. Miracle le bruit avait disparu. 15 jours après je passe sur une portion de route en petits pavés, grrrrrrrrrrrrr.... de nouveau un bruit de vibration de tôle semblant provenir du même endroit. Vu la fragilité des plastiques, je ne démonte plus ca restera comme ça. Je trouve le design intérieur bien plus moderne que sur la précédente version par contre sincèrement les plastiques sont franchement de mauvaises qualité et "légers"pour tout ce qui est caché (ex l'annuaire téléphonique qui sert de carnet de bord) je l'ai viré dans le coffre tellement il me cassait les pieds dans la fragile boîte à gant. Dommage.

Pour ma part je suis en chassis normal et en 17' je trouve que c'est le meilleur compromis tenue de route/confort. Je n'apprécie pas le cuir et j'ai déjà donné pour l'alcantara, j'ai donc pris les sièges confort, je trouve qu'ils portent bien leur nom, ils se fatiguent aussi moins vite lors de nombreux embarquements-descentes de l'auto par contre ils manquent un peu de maintien latéral pour ceux qui "attaquent". J'avais pensé un moment les changer pour cette raison mais après un long trajet dans une voiture équipée des sièges sport, je préfère les miens niveau confort. Aucun bruit de train roulant, je trouve que les pneus Conti vont pas mal, ils ne sont pas bruyants, pas de réaction de l'auto qui tire ou des pneus qui se déforment par contre ils s'usent à une vitesse ..... enfin on ne peut pas tout avoir.

Avant de passer à des solutions mécaniques niveau suspension, le mieux serait peut-être d'esayer une version sans suspension sport et avec des jantes "raisonnables".

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Re : Question Confort Sur Passat Sport 2005 (B6)

Un grand MERCI winkà tous les deux pour vos réponses et le temps consacré!!

Caraboustaille a ecrit Tu peux utiliser la fonction Recherche du forumOK, je m'y mets de suite!
Chris a écrit Pour ma part je suis en chassis normal et en 17' je trouve que c'est le meilleur compromis tenue de route/confort.
et bien c'est à mon avis le meilleur choix, mes lombaires envient déjà les tiennes.  j'ai des jantes en 17 d'origine, j'imagine même pas le confort (dégradé) en 18! merci pour ton expérience de démontage du tableau de bord, je te tiendrai au courant si je m'y aventure, mais comment as tu fais pour démonter? Au flair? Je partage également ton avis pour les sièges, ceux de la confort sont très bien mais plus fragiles que ceux de la sport. Ceux de la sport me plaisent aussi (tant mieux puisque c'est ce que j'ai!)

Avant de passer à des solutions mécaniques niveau suspension, le mieux serait peut-être d'esayer une version sans suspension sport et avec des jantes "raisonnables".
Le drame c'est que j'avais une berline TDI 140 confort que j'ai vendue pour un break...Je n'avais pas vu de grosse différence lors de mes essais.

Pour l'instant j'attends donc ....la solution miracle!
encore merci

Passat SW sport Tdi 140 Dsg Moka