26

Re : Temps de réaction DSG

Chris a écrit:

Non. Cà serait plus logique, mais bon les ingénieurs allemands ...

C'est pourtant ainsi sur une voiture de rallye. Je trouve personnellement plus logique ... smile


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

27

Re : Temps de réaction DSG

Lefrench a écrit:
Chris a écrit:

Non. Cà serait plus logique, mais bon les ingénieurs allemands ...

C'est pourtant ainsi sur une voiture de rallye. Je trouve personnellement plus logique ... smile


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

Ouais enfin ds les voitures de rallyes, ils sont scotchés au siège a l,accélération et le nez dans le volant au freinage, d'ou cette logique.

Nous et nos grosses mazout....

28

Re : Temps de réaction DSG

Ah bon on peut changer manuellement  tongue ??? pourquoi avoir pris une automatique alors ? big_smile

Non sérieusement la DSG c'est une boite hyper agréable et elle rempli parfaitement sa fonction, comme là dit P'tit Paul pour VW la cible c'est les conducteur de mazout et pas de R36....

Bon par contre comme dit et redit 2s c'est long.....

La boite est très paramétrable pour les gents qui si connaissent....donc comme proposer une RAS du calculateur et la mise à jour avec le dernière update....(on croirait un message windows) es la démarche la moins couteuse et la plus logique

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

29

Re : Temps de réaction DSG

J'ai refait la manip des 10s, et je suis en phase de "tests"

Chris a écrit:

pour la mise à jour logicielle ça ne devrait rien te coûter, il suffit d'aller chez VW et demander à ce qu'on vérifie qu'on a effectué le recalibrage de la sonde de température de boîte (c'est une mise à jour logicielle qui se fait lors des entretiens). Comme il faut mettre le soft à jour pour effectuer cette opération, voilà tu auras la dernière version.

Je me permets de reposer la question, est ce que ça passe pour une voiture de 2007 (et non 2008 comme le pensait Chris) ?

Passat VI 2007 TDI 140ch DSG Confort

30

Re : Temps de réaction DSG

Vous faite peur avec cet boite DSG ... pas près dans changer ... préfère ma bonne vieille Tiptro qui marche à merveille dans toutes les conditions et avec ses 370 000 km !!!  big_smile

Passat 3B V6 2,5 Tdi Variant de 2000, cuir alcantara noir, boite tiptro, 370 000 kms. EN PANNE A VENDRE !!!

31

Re : Temps de réaction DSG

En lisant les différents postes je pense que la DSG fait moins peur...., sauf la nouvelle DSG 7 avec un embrayage.... qui casse....

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

32

Re : Temps de réaction DSG

j'ai moi aussi de petits creux lors d'acceleration
mais je pencherai plutot chez moi vers un encrassage de la vannes EGR ou autre pluto que la DSG

33

Re : Temps de réaction DSG

Ou en es tu Ilan depuis que tu as réadapter la pédale d'accélérateur.
Ton problème est il moins présent?

34

Re : Temps de réaction DSG

Bonjour

Meme probleme pour ma passat 2006 170 dsg
En rentrant de vacances on a remarque que le temps de reponse est plus long pas de probleme de puissance
Jai teste ladaptation de la pedale d accelerateur mais rien n y fait

Est ce possible que ca soit les disques d embrayages qui commencent a etre naze ?

La voiture a 132000 km

35

Re : Temps de réaction DSG

la bonne manip serait celle ci :

1.Mettre le contact (sans démarrer le moteur).
2.Enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'en butée pendant 10 secondes.
3.Pédale enfoncée, couper le contact.
4.Relâcher la pédale.
5.Remettre le contact (sans démarrer) pendant 5 minutes (nécessaire à la "réadaptation" de l'accélérateur, et au calibrage du potentiomètre). Ne rien toucher.
6.Démarrer le moteur sans rien toucher (sans toucher la pédale d'accélérateur).
7.Prendre la route et observer le résultat.

A tester....