1

Sujet : NewMan130 - Passat V TDi 130 - Confort - 2002

Salut a tous.
Depuis maintenant une semaine je suis propriétaire  d'une Passat TDI 130 de 2002, totalisant 181400 km.
Elle est en finition "confort", donc elle a : - 4 vitres électriques
                                                                          - direction assisté
                                                                          - clim auto
                                                                          - rétros électriques / dégivrants
                                                                          - auto radio k7 / CD
                                                                          - intérieur velours gris clair / accoudoir central
                                                                          - ESP
Dès acquisition, j'ai changé la courroie de distribution ( kit complet : courroie, pompe a eau, galets ).

Sinon pour les projets, il y aura un changement de jantes (pour le moment elle a ses enjos d'origine), a ce sujet j'hésite entre du 17 pouce ou du 18, vos coms seront les bienvenus a ce sujet, peut etre une peinture des éléments de pare-choc (les bandes noires devant / derrière + les bas de caisse).

C'est tout pour le moment......


http://s13.postimage.org/7c5l4i71v/HPIM0632.jpg

"C'est pourtant facile de ne pas se tromper"
        Toujours en VW, mais en Golf.

2

Re : NewMan130 - Passat V TDi 130 - Confort - 2002

Bonsoir et bienvenue sur FP ! wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

3

Re : NewMan130 - Passat V TDi 130 - Confort - 2002

smile   Bienvenue sur FP !!!   smile

4

Re : NewMan130 - Passat V TDi 130 - Confort - 2002

Bienvenue sur FP !

5

Re : NewMan130 - Passat V TDi 130 - Confort - 2002

Salut! Bienvenue parmi nous et à ta verte Fresco! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6

Re : NewMan130 - Passat V TDi 130 - Confort - 2002

Bienvenue sur le forum, te voilà inscrit dans la liste des membres donnant accès à leur présentation. Cela te permettra de retrouver facilement ton topic de présentation.

Cordialement, vw-001

7

Re : NewMan130 - Passat V TDi 130 - Confort - 2002

Merci pour vos messages.
Comme dit plus haut lors de ma présentation, j'ai fais changer la courroie de distribution (il était temps elle avait 181000 au compteur et la dernière a été faite a 90000), par contre lors du remontage, je sais qu'il faut tomber la face avant pour pouvoir opérer, un jour (tout petit mais quand meme)  et apparu entre le pare choc et l'aile.
Ma question est la suivante: y a t il un tuto sur le démontage / remontage de pare choc avant pour Passat  A.M. 2002 ??
Merci d'avance pour vos réponses.

"C'est pourtant facile de ne pas se tromper"
        Toujours en VW, mais en Golf.

8

Re : NewMan130 - Passat V TDi 130 - Confort - 2002

Alors hier soir la belle est allé faire un tour dans un centre de controle technique.
Verdict, en ce qui concerne le bruit qui se produit quand je roule sur des bosses ou autre, il y a un jeu "excessif" dans mes 2 bras de suspension inférieur, au C.T., ils ont meme pris le temps de controler le train avant seul,(un système de plaques qui bougent dans tout les sens, bien pratique pour détecter un jeu dans une articulation de train avant).
Donc me voila bon pour me fendre de 2 bras inférieur, après une rapide recherche je trouve des prix du genre 90/100 euros la piéce, je vais prendre le temps de trouver la bonne.
Sinon quoi d'autre, ha oui !!! Mon aiguille de température d'eau ne monte plus, je vais changer la sonde sur le bloc, rien de bien grave.

"C'est pourtant facile de ne pas se tromper"
        Toujours en VW, mais en Golf.

9 Dernière modification par philicap (03/03/2012 12:49:03)

Re : NewMan130 - Passat V TDi 130 - Confort - 2002

Salut et bienvenue, Newman !
Vivement que tu équipes ta belle de jantes S8, j'aurai ainsi une cousine germaine ! smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

10

Re : NewMan130 - Passat V TDi 130 - Confort - 2002

Sois le bienvenu newman smile

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

11

Re : NewMan130 - Passat V TDi 130 - Confort - 2002

bienvenue parmis nous

12

Re : NewMan130 - Passat V TDi 130 - Confort - 2002

Merci encore pour la bienvenue.
Pour revenir sur le C.T. d'hier soir, dans l'ensemble la Passat est très saine, pas de rouille en-dessous, un peu d'huile sur la boite, un léger déséquilibre au niveau des amortos avant, le gauche est plus faible, et pour finir, car il n'y aura que ça a signaler, les phares réglés trop bas, mais pas assez pour me recaler ( tolérance - 4%, mesuré -3.4%).
En tout cas les gars du C.T. ont vraiment étaient sympa de s'attarder sur mon train avant, on est resté 15 min, on a regardé toutes les biellettes avec la barre a mine, pour constater que c'était les bras inférieur qui avaient du jeu.

Donc je vais changer les pièces défectueuses, et là, me vient une "question / réflexion":
Vu qu'en changeant les bras inférieur, je suis bon pour un parallélisme, et sachant aussi que j'ai un amorto un peu fatigué, et que je souhaiterai passer en 18 pouces sans avoir cet aspect 4X4 avec le chassis d'origine, je pense plus d"ailleurs monter les amorots du chassis sport de la Passat (est ce possible niveau barre anti roulis et autres ?), je pense attendre d'avoir toutes les pièces pour n'aller au stand qu'une seule fois.
Sinon demain démontage / remontage du pare choc avant pour élimer le jeu apparu lors du changement de la courroie de distrib., et dans un futur proche je vais reteinter les bandes latérales qui ont un peu séché, ainsi que les bas de caisse.
Voila pour les news.

"C'est pourtant facile de ne pas se tromper"
        Toujours en VW, mais en Golf.

13

Re : NewMan130 - Passat V TDi 130 - Confort - 2002

Salut a tu résolus ton soucis de température?  Elle monter à combien de degrès quand tu avais le problème?

14

Re : NewMan130 - Passat V TDi 130 - Confort - 2002

bienvenue a bord !

PASSAT 3BG BREAK TDI 130 vert FRESCO business line de 2003
jantes 19 BBS CK001, combinés filetés JOM, kit carat complet, liseret chrome W8, plafonnier W8, levier de vitesse W8, vitres teintees, interieur black gloss
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … line-2003/

15

Re : NewMan130 - Passat V TDi 130 - Confort - 2002

Des news de ma caisse.
Train avant suite et fin:

Alors après achat d'un train avant complet (tout sauf les biellettes de direction) et une paire d'amortos.

Et lorsque que mon collégue a changé le tout il me dit que cela venait de mon amortos avant gauche qui était mort de chez mort.(il l'a demonté et la tige a fait PSHITTTT dans la cartouche.

Bref maintenant ça roule nickel.

"C'est pourtant facile de ne pas se tromper"
        Toujours en VW, mais en Golf.

16

Re : NewMan130 - Passat V TDi 130 - Confort - 2002

News suite.....

J'avais aussi la sonde de temperature a changer. Se fut rocambolesque. je m'explique: Déjà pour accéder a la sonde, bah pardon, ça n'a pas était pratique.
Alors j'enlève le cache moteur, R.A.S., je fais sauter le "cavalier" pour pouvoir enlever la sonde,ok. Une fois celle ci enlevé j'ai perdu 1 litre de LDR, (on m'avait prévenu sur le forum). J'essai de remettre en place la nouvelle sonde, je l'enfonce dans son logement, je présente le cavalier et CRACK il casse (pièce en plastique). Enfer et damnation.
Pour l'histoire j'ai fais ça pendant ma pause de midi au taf, je vous dit pas la panique. Passat immobilisée. Ni une ni deux je dis a mon BOSS: - faut que j'aille chez VW, ma voiture est immobilisée.
J'arrive chez VW, je me dis: il auront pas la pièce, va falloir que je la commande...
Putin, il l'avait en stock a 0.60e. Donnez m'en 2.
Sur le chemin du retour je me dis que c'est bizarre cette sonde qui rentre pas a fond. En fait le vieux joint était resté dans le logement.
Une fois le vieux joint enlevé, la sonde est rentrée nickel. Heureusement j'avais prévu un bidon de LDR. Quelle aventure.

Sinon ce matin aller retour PARIS / SENS: 5.6l aux 100 de moyenne en prenant le nationnale.
Moi je dis c'est pas mal du tout.

"C'est pourtant facile de ne pas se tromper"
        Toujours en VW, mais en Golf.

17

Re : NewMan130 - Passat V TDi 130 - Confort - 2002

singuila a écrit:

Salut a tu résolus ton soucis de température?  Elle monter à combien de degrès quand tu avais le problème?

Alors pour répondre a ta question, l'aiguille commençait a monter, puis d'un coup, pouf, elle descendait.
Elle faisait du yoyo.
Depuis le changement, nickel, elle monte bien, se cale sur 90° et ne bouge plus.

"C'est pourtant facile de ne pas se tromper"
        Toujours en VW, mais en Golf.

18

Re : NewMan130 - Passat V TDi 130 - Confort - 2002

Depuis hier soir j'ai un mauvais bruit de turbo.......................je crains le pire.
Demain soir, mercredi, mon mecano va venir faire un tour avec moi pour entendre le bruit, je redoute déjà son verdict.
Pourtant pas de perte de puissance, mais un bruit de ferraille passé les 2000 t/min.
Le verdict demain soir. En attendant je vais prier:
Je vous salie ma rue pleine de crasse, que mon turbo soit sanctifié, mes injecteurs pas encrassés.............Priez pour nous pauvres driver, que votre grace soit rendu sur la route et au garage.....
Saperlipopette je suis pas tranquille.

"C'est pourtant facile de ne pas se tromper"
        Toujours en VW, mais en Golf.

19

Re : NewMan130 - Passat V TDi 130 - Confort - 2002

Oups! Bon courage hmm

smile Amen!

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

20

Re : NewMan130 - Passat V TDi 130 - Confort - 2002

Des news:

Concernant le bruit venant du moteur, on présume (mon mécano et moi), que c'est surement les ailettes du turbal qui doivent etre un peu grippées. Conclusion: Bah, ça sent pas bon comme analyse, ça sent l'avalanche de problèmes, ou pas ??
Par prévention j'ai fait un tour sur le net pour avoir une idée des prix de turbo et autre organe majeur. Re-conclusion: si il m'arrive un pépin, j'ai pas les reins pour les frais, j'dépose le bilan.

Du coup j'ai mis en vente la Passat , l'annonce est restée 1h30.
Voiture vendue, moi a pied, c'est peut etre mieux comme ça. Enfin je dis "a pied", y a une belle Golf 3 de '95' avec seulement 95000 km qui m'attend, et que je rentre samedi. La au moins je pourrais mettre les mains.
on expérience en 1/ Passat et 2/ TDI fut brève mais intense.

Appel de phares d'une Golf 3 noir sur BBS 7.5/16.
A+ sur la route.

"C'est pourtant facile de ne pas se tromper"
        Toujours en VW, mais en Golf.

21

Re : NewMan130 - Passat V TDi 130 - Confort - 2002

Petite photos souvenirs:

http://s7.postimage.org/dz1t3j2c7/20_06_12_0827.jpg

http://s16.postimage.org/x6grmc32p/20_06_12_0828.jpg

Ma Golf, samedi à la maison:

http://s17.postimage.org/l6t9ryuob/golf04.jpg

Tchao les Passsatistes.

"C'est pourtant facile de ne pas se tromper"
        Toujours en VW, mais en Golf.

22

Re : NewMan130 - Passat V TDi 130 - Confort - 2002

passé d'un tdi 130 a un 1.8 90 cv ess ca va te faire bizarre en reprise et en conso
c'est dommage j'ai la mienne a vendre de golf (lien dans ma signature)
au plaisir de te revoir en apssat quand meme

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

23

Re : NewMan130 - Passat V TDi 130 - Confort - 2002

Merci a toi pour ton message. (ton lien pour la golf ne marche pas). Niveau conso, déjà pour aller au taf c'est velo, donc la je gagne en conso, mais pas en reprise, ah ça c'est sur hein........

"C'est pourtant facile de ne pas se tromper"
        Toujours en VW, mais en Golf.

24

Re : NewMan130 - Passat V TDi 130 - Confort - 2002

elle a du etre supprimé l'annonce
un autre lien http://www.golfistes.com/viewtopic.php? … 93b8acfc94

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

25

Re : NewMan130 - Passat V TDi 130 - Confort - 2002

... en 2 ans tu l'as pas vendue. Là franchement j'allucine. Après dans le sud, vu les distances le gasoil est roi.

"C'est pourtant facile de ne pas se tromper"
        Toujours en VW, mais en Golf.