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Sujet : Motorisation 140 ou 105 ?

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Passat TDI 1.9 SW 1998 et ma belle m'a rendu service durant...374000 et elle commence à réclamer son départ à la retraite.

C'est tout naturellement que je vais chercher sa remplaçante parmi ses jeunes soeurs de la série VI. J'ai posté un fil ici sur une occasion (http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … te-passat/ ) à propos d'une Passat SW 2.0 TDI140 CONFORT et les avis sont partagés sur cette motorisation (pb d'injecteur pour certains, aucun problème pour d'autres).

J'ai vu cette autre annonce à propos d'une Passat VI SW 1.6 TDI 105 CR FAP BLUEMOTION CONFORTLINE (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 21432.html).

Je fais appel aux experts sur ce site pour m'éclairer sachant que :

- je recherche un véhicule fiable (aussi fiable que ma titine de 1998)
- je n'ai pas l'objectif de faire les 24h du Mans.
- je compte rouler sur route et peu en ville.

Merci par avance pour vos remarques

@ bientôt.

Passat un jour, Passat toujours...

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Re : Motorisation 140 ou 105 ?

Je voterai pour la 105cv,plus fiable qu'un TDI 140 de 2006
Sauf que...
Pour la 140cv,c'est un 4motion,donc intéressant si tu as beaucoup de neige par chez toi et puis si les injecteurs ont été changés,le reste ne sera pas moins fiable que sur un 105...

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Re : Motorisation 140 ou 105 ?

reggio a écrit:

il y a aussi des 140 sans problemes ( on lis souvent les gens que se plaignent mais rarement ceux qui n'ont pas de problemes) mais c'est vrai que pour les injecteurs , ils sont nombreux quand meme ( en esperant passer au travers wink )
apres pour le 4 motion , il faut penser que les 4 pneus se changent en meme temps ( enfin perso c'est un argument que me freine quand je vois le prix des pneus pour le sw en 97 w )

bonsoir reggio...

encore une idée préconçue totalement fausse je m'explique...

le systeme 4motions aldex est electronique et ne s'active que quand la route est glissante ou quand les pneus perdent leur adherences

normalement jusqu'a 60% a l'avant et 40% a l'arriere

autrement une passat 4motions est une simple traction avant

je ne parle que de la passat 3C B6

voila bon debut de soirée...

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Re : Motorisation 140 ou 105 ?

De toute manière meme sur une traction mieux vaut inverser régulièrement avant/arrière pour changer les 4 pneus simultanément
Car bon avoir un train neuf (qu'il faut tjrs monter a l'arrière) et un train avant usé crée de toute manière un déséquilibre d'adhérence qui sur route humide peut se réveler dangereux.
Donc mieux vaut les inverser tout les 8000 a 10000 bornes ainsi on change les 4 d'un coup et on repars sur du 100% neuf
L'usure etant identique avant sur les 4 pneus en moyenne le comportement reste sain certe l'adhérence diminue en raison de la diminuation du profil mais le comportement de l'auto reste neutre.
Au contraire d'avoir un train différent de l'autre en usure qui peut créer soit du survirage ou sous virage selon si c'est le train avant qui est plus lisse ou le train arrière