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Re : Help bruit non identifié

Vous me rassurez les copains,la mienne y est en ce moment chez vw a compiegne pour la distri...
@dou,tu aurais peut etre du aller avant la ou je t avais conseiller... hmm
Maintenant il va falloir te prendre la tete avec ces nuls.
Bon courage

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Re : Help bruit non identifié

coucou à tous alors ce matin vient bien com il fau de me prendre la tête avec le mec de l'atelier chez VW BEAUVAIS parce que la voiture sort hier de chez eux et je les appelle direct en sortant parce que toujours bruit en fait hier ils m'ont nettoyé les plaquettes en certifiant que c'était de la le bruit ouais c'est çà je suis à 400E de facture déjà et là le mec me dit oui que la 1ère fois que je l'ai déposé avec recherche de diagnotic "couinement en roulant" bah le changement de tendeur c'était pas le bruit alors je lui dis et le diagnotic alors c'était pour quoi , il me répond bah le tendeur aurait cassé toute façon je lui dis mais moi c'est pour mon bruit que je l'ai apporté et 2ème rdv le mécano dit c'est les plaquettes qui sont sales soit disant que maintenant c'est de la merde les nouvelles qu'ils posent elles se salissent tout le temps bref je lui dis et là le bruit alors vous me facturez des trucs et c'est même pas réglé il me dit AH mais c'est pas moi qui est entendu le bruit et qui est dit que c'était çà!! LE MEC est quand même responsable de l'atelier et vient me dire que c'est pas lui alors qu'il signe les feuilles d'intervention SALE BRANK mais moi suis bien dèg parce que j'ai toujours mon vieux bruit DE MERDE et qu'il y a pas un connard pour trouver faut arrêter là!

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Re : Help bruit non identifié

hmm

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Re : Help bruit non identifié

j'ai l'impression de me revoir chez VW à compiegne avec mon probleme de ralenti il y a 2 ans (sauf que j'en suis à plus du double de facture pour rien ...)
j'ai moi aussi failli sauter à la gueule du chef d'atelier ...

zoom zoom!

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Re : Help bruit non identifié

re coucou à tous, bon toujours au mm stade avec mon bruit 1 mois k la voiture va et vien chez VW c des cons kan mm fau le dire pck il mon remplacé tendeur de courroie d'accessoire, meulé les plaquettes de frein et maintenant il on décidé k ct sûr elle avai un défau de qualité alor on les change et résultat bah AUCUN j'ai toujours mon vieux bruit et là com j'ai épuisé leur compétence et le peu de savoir faire kil on bah il peuve plu rien pour moi sympa c'est kan mm des balaises!!

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Re : Help bruit non identifié

Pour ceux autour de Beauvais, je vous conseille très fortement le garage Skoda, après vous faîtes comme vous voulez wink

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

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Re : Help bruit non identifié

babibel51 a écrit:

Je viens d'écouter, c'est garanti, c'est un couinement de frein, ça...

et c'est quoi alors un couinement de frein?
je viens de changer les plaquettes, les faire biseauter et j'ai toujours le même bruit

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Re : Help bruit non identifié

voilà 1 semaine que j'ai pris les choses seule en mains vu k VW c des nases et de vrais incompétents, et j'ai donc démonté une de mes roues arrière et oh surprise alors!!! les plaquettes étaient mortes bah çà alors ils ont pas dû cherché bien loin ceux là! Et là miracle après des plaquettes neuves et bien plus de bruit big_smile mais bon faut kan mm prévoir le changement des disques du coup parce que ils ont morflés! c'était bien la peine qu'ils me facturent plus de 500€ pour au final que je trouve moi même la panne et que fasse les réparations!

34 Dernière modification par GéRô (16/07/2012 12:15:39)

Re : Help bruit non identifié

J'arrive après la bataille alors toujours facile de dire je le savais ...

Moi j'aurai parié aussi sur le tendeur de courroie, surtout sur TDI90 c'est courant (on parle de tendeur, mais c'est le frein du tendeur). Ça peut être aussi la roue du tendeur (en fait VW ne change que le frein du tendeur ... c'est ce qui fait que la roue du tendeur appuie plus fort), qui est montée sur roulement ... (60€ chez VW de mémoire).

Mais il y a surtout un truc mal fichu sur ces tendeur c'est que l'axe prend du jeu dans le support d'alternateur .... et ce jeu fait que ca couine ... donc changer le frein améliore un peu mais ça résout pas le soucis de base.

donc je dirai à ce stade, retour chez VW pour erreur de diag, comme mes petits camarades te l'ont dit.

Perso j'ai eut ce soucis, j'ai changé le frein et la roue .... j'ai du jeu, mais ça couine plus ... je me suis contenté du résultat.

Pour tester, j'ai balancé du WD40 sur la courroie pour voir si le bruit s'atténuait ... si oui, c'est bien une histoire de tendeur (frein, roue ou autre). je sais c'est pas terrible mais c'est le meilleur moyen de diag que j'ai pu trouver.

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Re : Help bruit non identifié

Il nous reste plus qu'a feliciter notre apprentie mécano wink
Dommage pour nous d'avoir payé si cher pour rien ! sad

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Re : Help bruit non identifié

Voici la video de mon souci de couinement. On l'entend bien au moment où je m'approche du moteur :
http://www.youtube.com/watch?v=8tGBXFeh … e=youtu.be
Je précise que le niveau de liquide de direction assistée est au maxi, que toutes les courroies et galets ont 53.000 km, et que le bruit est persistant dans deux conditions :
- accélération de 800 à 4000 trs
- en tournant le volant à gauche et à droite.
Le bruit semble venir de la pompe de D.A., mais je n'en suis pas sûr ...
Sinon, je pense à un défaut sur une des pièces déjà montées. Dans ce cas, vive les pièces de rechange VW !!!
Si vous avez des idées, je suis preneur, merci d'avance.
J'avais lancé le sujet dans une autre rubrique, mais ici on est à la bonne place ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

37 Dernière modification par philicap (29/08/2012 21:43:36)

Re : Help bruit non identifié

Au vu de ce que j'ai lu sur le net, il se peut que la poulie Damper soit décollée. Il faut que je fasse le test, mais je n'ai pas de place pour ça ...
Sinon, ça peut aussi provenir d'un galet de courroie accessoire (ou d'alternateur) usé prématurément.
Dans les 2 cas, il me faut un pont ... hmm
Sinon, certains pulvérisent un peu d'eau sur la courroie pour vérifier si le bruit persiste. J'ai envie d'essayer ... smile

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Re : Help bruit non identifié

Met du mecacyl dans ton bole de DA.si c'est la pompe de DA alors ca disparaitra.

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Re : Help bruit non identifié

Du Mécacyl ? Jamais de la vie ! Après avoir mis du Mécacyl HJD, j'ai cassé mon radiateur EGR !!!
De toute façon, ça ne vient pas de la pompe, j'ai testé le bruit au sonomètre, il vient probablement de la poulie d'alternateur. Pourtant, il est neuf de 40.000 km, et c'est un Valéo E.S., alors bizarre non ?
Donc, pour arrêter les frais, je vais laisser le bruit s'amplifier, jusqu'à ce que la poulie lâche, et que l'ODB m'annonce "alternateur atelier". Car certains avec le même bruit ont fait jusqu'à 90.000 km avant le verdict.
Et puis, ça lui va si bien, ce grincement de vieille bagnole de 9 ans !!! lol

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