Sujet : jemadre - Passat V Variant TDi 110 - Confort - 1999
Bonjour,
je me représente un peu mieux à la demande des administrateurs puisque, effectivement, je n'ai pas décrit mon véhicule :
Marque; Volkswagen
Modèle: Passat du 01/07/1999
Catégorie: break
finition: confort
Kilométrage: 147000
Motorisation: 1.9 TDI 110cv moteur AFN
Et donc je suis nouveau sur ce forum.
J'ai constaté la présence d'huile sur le cache culbuteurs de mon véhicule.
Profitant d'un changement de courroies chez VW, j'ai demandé qu'un diagnostique soit fait. Le joint du cache culbuteurs serait à changer.
Hors j'ai un doute car l'huile est sur le cache et je ne constate aucun écoulement en dessous de celui-ci. Et je vois mal comment, dans ce cas l'huile pourrait remonter au dessus si le joint est véritablement en cause. Et à y regarder de plus prés, j'ai remarqué que les durites du reniflard pouvaient coulisser sur leur embout respectif ceci malgré les colliers. Je pense tout simplement à remplacer les colliers. Qu'en pensez-vous? Y voyez-vous une autre cause relative à l'huile sur le cache culbuteurs?
Cordialement