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Sujet : Problème calorstat TDI 115

Salut

Je viens ici demander des avis car j ai un probleme irresolvable sur mon A4, j ai vu plein de mecanos et personne peut m aider.

En gros, en septembre dernier j ai change la G62 moi meme, sans purge vu qu
on me disait que c etait purge auto, et depuis j ai un probleme de
circulation de LDR.

En gros, le calorstat s ouvre pas, la durite du haut du radiateur ainsi que
celle du bas ainsi que le vase sont froids, la temperature monte bien sur a
100/110 degres.

J ai fait change le calorstat par un garage citroen qui s etait plante et m
a mis un calorstat d essence...
J ai donc change la pompe a eau qui etait OK sans resultat.

-pas de surpression dans le vase; ni de bulles, ...
-j ai fait 2000km comme ca, le niveau de LDR ne descend pas

J ai vu plein de mecanos et personne peut m aider.

Depuis, voici ce que j ai fait:

-essai sans calorstat: tout est uniformement chaud et ca surchauffe pas du
tout! De plus le LDR est nickel; pas de trace de salete.

-achat calorstat Audi: ca marche pas du tout
-calorstat Audi perce: ca marche pas non plus...

Apres je me suis rendu compte que une des 2 petites pates en plastique qui
tient le calorstat etait cassee, je change la durite:

-calorstat Audi perce: le calorstat s ouvre a 96/97 degres au lieu de 87
degres mais ca regule.
Donc vu que la dessus le circuit est a l envers, je me suis dit que le trou
que j avais fait refroidissait un peu l eau au niveau du calorstat et qu il
s ouvrait plus tard...

-calorstat QH neuf achete, monte non perce: retour a la casse depart,
durite du haut et du bas froides, ca chauffe....

Je suis vraiment perdu... aucun mecano peut m aider, Audi eux meme m ont
avouer qu ils garantissaient pas qu il trouveraient le diagnostic et qu ils
demonteraient... j ai pas l argent pour ca!

Vu que calorstat perce ca marche mieux ca me fait penser a un probleme de
purge... mais tout le monde me dit qu il y a aucune purge a faire alors...

J ai essaye ce soir de malaxer les durites a fond, de soulever le vase a la
verticale en accelerant mais rien n y fait...

Merci de m avoir lu... desole pour la longueur du post!

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Re : Problème calorstat TDI 115

Salut,

sûr qu'il n'y a pas une purge au niveau d'une des 2 durits du radiateur de chauffage (en la deboitant legerement, un "trou" de purge se libere)?
j'avais vu ça, mais je ne sais plus sur quel type de moteur, et sans être sûr que ça soit la cause de ton souci ...

zoom zoom!

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Re : Problème calorstat TDI 115

Salut

Merci pour la reponse.

Effectivement il y a une purge sur une durite de chauffage, je l avais fait avant de changer la durite mais la je l ai pas refait. Je pourrais regarder, mais j ai le chauffage qui marche parfaitement, et si j entend bien au debut les bulles dans le tableau de bord, au bout de 5/10mn il y en a plus aucune, donc ca doit se purger correctement?