1

Sujet : Pompe électrique

bonjour a tous
alors voila ce matin depose de la passat chez vw pour entretien des 60 000 et un voyant orange allumé celui de la gestion echappement,pas le fap mais l autre.
et cet apres midi coup de fil de vw resultat une pompe electrique de refroidissement apres arret moteur je vois pas du coup a quoi cela correspond.
par contre 174 euros hors taxes de pieces et 1h30 de travail.
quelqu un saurait il me dire quelle est cette piece?
je pense demander une prise en charge a vw ....ont sait jamais.
merci pour les reponses

thierry

2

Re : Pompe électrique

Sur ce moteur on refroidit les gaz EGR même moteur froid grâce à un système de circulation de liquide de refroidissement spécifique. Cette pompe secondaire est destinée à cette circulation donc logique quand elle ne fonctionne plus voyant pollution allumé.

3

Re : Pompe électrique

Merci beaucoup pour la réponse trop fort.
C'est une panne fréquente sur les common rail?si oui je tente une demande de prise en charge.
La voiture n a que 3 ans 1/2.
Encore bravo pour la réponse
Thierry

4

Re : Pompe électrique

Oui il y en a quelques-unes, après je ne suis pas concessionnaire, je ne peux pas te dire quel pourcentage, mais bon une demande ne coûte rien, sans essayer on n'a rien.

5

Re : Pompe électrique

Merci de nouveau,je vois ça demain avec la concession.

6

Re : Pompe électrique

Bonjour a tous
Voiture recuperee ce jour chez vw
Résultat donc pompe a eau suplementaire 175€+main d oeuvre=300€ et malheureusement pas de participation de vw.
Malgré tout bonne impression de la concession vw damremont de st denis.
Thierry

7

Re : Pompe électrique

Bonjour a tous
Dernier info appel de vw France ce matin pour m informer de la prise en charge de ce soucis
Cool
Thierry

8

Re : Pompe électrique

Trés bonne réaction de VW France et de la concession à saluer!

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

9

Re : Pompe électrique

+1 pour la prise en charge et quel professionnalisme

PASSAT 3C novembre 2008 moteur BXE
1.9 Tdi 105cv embassy
69000 km ( moteur changé en 2012)

10

Re : Pompe électrique

J'ai déjà eu ce problème. Après passage a la valise de chez vw il y avait effectivement " un problème sporadique de pompe secondaire ".
Je partage mon expérience car pour vw il fallait absolument changer la pompe avec le prix qui va avec ( voir ci-dessus ) étant donné que le voyant s'allumait par moments et qu'il pouvait rester 2,3 jours je me suis penché sur le sujet. À noter que l'on peu d'après vw l'entendre tourner quelques secondes après avoir coupé le moteur.
Il faut savoir aussi que le défaut après plusieurs tests s'allumer quand j'avais tendance à insérer la clef et  à démarrer toute suite ( démarrage dit hold-up wink )
Donc pour moi le relais était le souci. Il n'arrivait plus à suivre où devait être un peu fatigué je décide donc de le changer et résultats après changement depuis plus de 1 an  tout est rentré dans l'ordre, le voyant ne c est plus jamais rallumer.  Ce qui m'a évité de perdre un bras chez vw wink

Fluctuat Nec Mergitur!!!