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Sujet : Changement de freins

Bonjour à tous,
Je suis sur le témoin d"usure de freins sur ma passat V5.
La référence sur mes disques avant est 8E0615301Q.
Sur la revue technique le diamètre donné est de 282.5, sur divers marchant pour cette même référence, je trouve du 282.5 et de 288 !
Quelle taille faut il que je prenne ?
Pour l'arrière ça m'a l'air plus simple !
En même temps si une marque est meilleure qu'une autre......
Merci Messieurs.
Marc

PASSAT V5 sport break. VENDUE pour une Audi
POLO 1.4L TDI 75ch.

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Re : Changement de freins

Le mieux est de démonter une roue et de prendre les mesures, tu regardes en même temps la marque sur l'étrier pour le modèle des plaquettes tu seras tranquille comme ca ! wink

Pour la marque, philicap a pris du ATE power disque, a priori très bon et quasi pas de poussières de freins.

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Re : Changement de freins

Avec ta référence, on trouve ça :
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- … 38436-82-p
C'est ce qui se fait de plus sport en qualité origine.
Je te confirme, à moins que Oscaro fasse une erreur de référencement, que c'est du 288 mm de diamètre. C'est aussi ce que je trouve sur Etka ... wink
Pour les plaquettes, mets des ATE Ceramic, pas de poussières noires, et plus de couinement, pour une usure très contenue ... smile
http://www.webdealauto.com/fr/Jeu+de+4+ … 15418.html

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Changement de freins

Bonsoir Messieurs,

Je me suis attelé au changement aujourd'hui. Pour l'avant, j'ai galéré sur un boulon grippé mais si non pas de soucis,
Par contre l'arrière, impossible d'enfoncer le piston. J'ai du remonté sad
Y a t'il un truc plus simple à faire plutôt que d'avoir obligatoirement l'outil n° machin chose !

Si non, j'ai tout pris en Bosch !

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Re : Changement de freins

Faut tourner le piston ar pour le rentre, ne pas forcer sinon tu foire le mécanisme de rattrapage de jeu !!

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Re : Changement de freins

Merci Pierre, je veux bien le tourner moi le piston ! Mais comment ?
Je me souviens que sur la Golf le piston avait un trou 6 pans en son centre, une clés "BTR" dedans, de l'huile de coude et hop en tournant et en appuyant bien fort le piston d'enfonçait mais là pas de trou mais 2 encoches trapézoïdales ...... Comment faire pour le tourner ? Faut il aller chez VW ?

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Re : Changement de freins

Ca peut se faire avec une pince multi prise aidée d'un serre joint sinon avec une mallette spécifique...

http://images01.olx.fr/ui/5/82/28/1268417446_56717428_2-Outil-repousse-piston-freinetrier-toutes-marques-Kembs-1268417446.jpg

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Re : Changement de freins

Oui, impossible de repousser les pistons AR sans cet outil. Le système du serre-joint est aussi d'un grand secours, mais moi j'ai vite acheté la mallette qu'on voit ci-dessus, c'est vraiment très pratique pour un investissement minimum ... smile

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Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Changement de freins

P'tain, elle m'plait bien cette mallette moi ! Où j'peux trouver cette merveille ?
Par contre serre joint, tintin ! J'ai essayé, que dalle à part une bonne ampoule au creux de la main !

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POLO 1.4L TDI 75ch.

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Re : Changement de freins

Tu trouves cette mallette ici :
http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&LH … ;cmd=Blend
Pour moins de 30€, elle est amortie dès sa première utilisation.
Moi qui l'ai testée, c'est extraordinaire de simplicité et de confort, repousser les pistons AR devient un jeu d'enfant ... smile

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Re : Changement de freins

Si tu habitais en région parisienne, je pourrais te la prêter ... wink

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Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Changement de freins

Et si tu habitais en pays de loire, idem... big_smile

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Re : Changement de freins

Sympa les gars !
C'est pas de pot, je suis originaire de Tours et avant d'être sur Montpellier, j'ai vécu 46 ans sur Paris.....merde alors !
A moins qu'un Montpellierain propriétaire d'une VW, qui en plus aurait acheté cette mallette et qu'en plus par dessus tout soit aussi sympa que vous, Je vais investir dans cette mallette, comme le dit Philicap, ca sera amorti. Une autre solution aussi, est qu'une personne ayant acheté cet outil soit passé chez Dacia ou Traban et vende l'engin smile

PASSAT V5 sport break. VENDUE pour une Audi
POLO 1.4L TDI 75ch.

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Re : Changement de freins

Bonjour Messieurs,
C'est fait, j'ai acheté la fameuse mallette sur Ebay 13.50€.... ça vaut pas l'coût de s'en priver. Si une personne sur Montpellier en a besoin...je lui loue 10€ la journée. Non j'déconne, j'lui prête !
J'ai aussi changé mes disques/plaquettes.
Pas de soucis particulier, sauf peut être quand j'ai enfoncé le piston de l'étrier arrière gauche, des bulles sont sorties entre le piston et le joint....
Y a t'il un loup à ce niveau ?
Merci de vos réponses.

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Re : Changement de freins

Bonsoir,
Je remonte le sujet pour avoir une réponse par rapport aux bulles....

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Re : Changement de freins

Bon, à priori, , si je n'ai pas de réponse c'est que je n'ai pas besoin de me mettre la rate au court bouillon pour les bulles qui sont sorties d'entre le joint et le piston !?

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Re : Changement de freins

bulle? huileuse???
Piston qui n est plus etanche....
a voir si tu as des pertes a l utilisation...

18 Dernière modification par marc V5 (08/07/2012 17:43:53)

Re : Changement de freins

ben je ne peux pas vraiment dire si j'ai de la perte au freinage puisque pour le moment les freins sont en rodage donc moins efficaces.
Mais bon je pressens rien de bon et une paire d'étriers à changer !! :-(

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Re : Changement de freins

parfois sur ebay allemagne ils en vendent.