1 Dernière modification par GREGPT (08/07/2012 12:11:20)

Sujet : Problème moteur + fumée

Bonjour,


Passat break tdi 130 avf 160 000km boite6  2003

voici ce que releve vag com avant toute chose mais apres il se bloque donc incomplet...

65535 - Internal Control Module Memory Error
        00-00- -


symptomes:

Demarrage facile mais par la suite quelques secondes apres tremblement moteur avec fumée grisatre bleu....et ca pue le gasoil.
Avant elle ne faisait ca que quelques secondes puis plus rien mais la elle continue et fume en permanence je n ose pas rouler avec...

Avant ces complications on m avait deja dit que lorsqu on me suivait je fumais assez noire!!!

Voila.

j ai un doute sur le calculo....injecteurs, turbo.....

Conso d'huile 1l/10 000km

J attends vos lumieres loool

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Re : Problème moteur + fumée

pas de trace d huile a la sortie d’échappement le moteur ne monte pas dans les tours (au ralenti) mais il baisse comme si il broute si j enfonce la pedale il accelaire normalement.... c'est vraiment prise de tete....

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Re : Problème moteur + fumée

Vérifie les bougies de préchauffage et le jeu axial du turbo. Mais je ne crois pas, qu'à un tel kilométrage, le turbo soit touché.
Injecteurs-pompes, peu probable, il faudrait passer le Vag-com pour en être sûr ... hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

4 Dernière modification par Tibo80 (08/07/2012 19:36:07)

Re : Problème moteur + fumée

VCDS par ci VCDS par là !!! Vous voulez être de vrai mécanos VW qui ne savent rien faire sans que l'informatique donne la réponse et après on dira "ce garage est nul, il change de pièce en allant et rien ne fonctionne pour autant" !!! ( Désolé de ce billet d'humeur lol )

D'abord on va essayé de faire marcher sa tête, du moins la mienne et c'est pas évident wink

Déjà pour ton erreur Vagcom, en 1er lieu, est-ce que ta batterie est bonne ? ton alternateur fait-il son travail ?

Après, ta culasse a peut être un problème, ta panne me rappelle quelque chose, faut que je cherche wink

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

5 Dernière modification par GREGPT (08/07/2012 20:21:43)

Re : Problème moteur + fumée

salut tibo80,
Precision c'est une occasion(je suis le deuxieme proprio) et au debut je n avais pas ces problemes sur autoroute sur long trajet je consomme dans les 5.4l/100km (odb power loool)

pour vagcom on oublie car  il a planté !!

Vais essayer de reflechir!!!! c'est pas gagne comme dirait ma femme .... mdr

-- elle demarre nickel
-- pourquoi a un moment donne elle broute comme si elle avait du mal a avoir un cycle normal
   y aurait il de l huile qui passe dans la chambre?
   et pourquoi apres elle se stabilise et fume moins! mais fume qd meme???
odeur acre ne suis plus certain si gazout mais ca pique lool


--> alors plusieurs possibilités:
      joint de queues de soupapes avec pt etre un jeu dans les poussoirs hydro??
      segmentation?? pas certain avec les huiles et conception de maintenant.... surtotu sur ces moteurs
      joint de cucu???:  pas de perte ni trace dans ldr, pas de trace dans l huile une conso de 1l au 10000 km
       pompe tandem avec fuite dans les differents joints mais pourquoi ces tremblements pas possible.(*)
     Volant moteur mais pas de bruit ni ne de probleme pour les vitesses (*)
     injecteur qui merde mais alors dans le block mesure engine de vagcom j aurai du le voir???  (*)
     turbo
(*) pour moi pas probant...


alors voila suis un peu perdu

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Re : Problème moteur + fumée

philicap a écrit:

Vérifie les bougies de préchauffage et le jeu axial du turbo. Mais je ne crois pas, qu'à un tel kilométrage, le turbo soit touché.
Injecteurs-pompes, peu probable, il faudrait passer le Vag-com pour en être sûr ... hmm



bougies(les 4) remplaces il y a 20 000km.
j ai regarde la durit qui sort du filtre a air et va au turbo et le reniflard ne pisse pas juste des traces (gazeuse) d huile on va dire un film gras.

J ai voulu atteindre l axe du turbal mais il y a comme une grosse tige avant qui me bloque (dans la durit).  faudrait que je demonte completement cette durit!

Si c'est le turbal j ai un chra de reserve.

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Re : Problème moteur + fumée

voilou les ptits gars j ai trouve c etait tout con j aurai du deja le faire hier...... :-(

C'etait la sonde de temperature de ldr (la verte)  je l ai debranchee et plus de fumée!!!!! demarrage sans tremblement!!!

Donc j ai ete cherche la sonde.

ressort plastique:  032121142
joint:                          N90316802
sonde                       059919501A


Total                               38.60eu


Bon elle fume un noire a l acceleration vais pt changer le debimetre pour etre tranquille

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Re : Problème moteur + fumée

comme quoi .... en réfléchissant un instant wink

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
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9 Dernière modification par Mika080286 (09/07/2012 23:03:35)

Re : Problème moteur + fumée

hello,

J'ai eu exactement le même souci sur mon AVF à 140 000 km , démarrage bizarre et fumée , mais moi j'avais le voyant de prechauff qui clignotait .
Moi j'ai pas eu à me creuser la tête VAG-COM ma dit de suite sonde de température G62.

Pour les fumées noir à l’accélération le débitmètre n'ai pas souvent le responsable ( quand le débitmètre déconne ou HS la voiture devient un gros veau , impression de conduire un SDI )

Débranche ton débitmètre et tu vas voire de suite un gros changement..... (pas en bien LOL )
Le mieux est de faire un test au VAG-COM et voire si ses valeurs sont bonnes, avant de claquer + de 100€ voir + pour une pièce qui fonctionne bien.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : Problème moteur + fumée

salut les gars,


fausse joie ce n etait pas ca.......
elle continue a faire la fumée et elle pue bien ....

j ai ete voir un ancien de vw avec son vag com de chez vag com et rien pas de code defaut!!!!

il m annonce turbal.....

donc voilou.....

je peux continuer a rouler comme cela??? pendant une quinzaine???

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Re : Problème moteur + fumée

Voila a quoi ressemble mon démarrage a froid c'est tout a fait ca.

http://www.youtube.com/watch?v=BWypFP3o4hw

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Re : Problème moteur + fumée

J ai peur de me retrouver avec ca::


http://www.youtube.com/watch?v=aH9Kz9rS … ure=fvwrel

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Re : Problème moteur + fumée

voici ma video du probleme:



http://www.dailymotion.com/video/xs4ph6 … fumee_auto

14 Dernière modification par GREGPT (13/07/2012 17:54:52)

Re : Problème moteur + fumée

up,   la derniere video sur dailymotion est mon vehicule

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Re : Problème moteur + fumée

t as de l'huile qui passe ou il faut pas on dirait  ...

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Re : Problème moteur + fumée

ca c'est bien vu tibo mdr!!!!


Je pense depuis le debuit au joint de soupape ou avec leur guide.

Segment je pense pas la maniere dont elle demarre....

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Re : Problème moteur + fumée

Ben il te reste à ouvrir pour savoir lol

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
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Re : Problème moteur + fumée

Avant de tout démonter, commence par vérifier le jeu axial du turbo en enlevant la durite d'admission (celle entre la boite a air et le turbo).

Et je suis pas sur pour ces moteurs mais en général pour faire les joints de queue de soupapes, il faut déculasser.

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Re : Problème moteur + fumée

Bjr pierre, salut tibo ( grand comique va mdr... :-)  )    Pour le turbal j ai regarde aucun jeu dans le sens de l axe, en gauche droite il y a un ptit poil mais rien de terrible par rapport a un neuf.

C' est possible de le faire sans deculasser mais bon a la limite je vais faire  deculasser pour inspercter l ensemble.

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Re : Problème moteur + fumée

salut GREGPT, j'ai le même souci que toi mais sur un tdi 100 . A u premier démarrage de la journée, j'ai un tremblement + une fumée grisatre voire bleue qui sort  et ça dure environ 2/3 minutes après plus rien .Si je laisse ma voiture stationnée environ 4 ou 5 heures sans l utilisée et bien c'est la même chose mais ça dure moins de temps que la première fois. Je ne sais plus où chercher. As tu trouvé la cause de ce problème?
Merci.

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Re : Problème moteur + fumée

salut,
je reviens de vacances et non po eu le temps de regarder!!!!

j ai recu les peices pour faire distribution et en meme temps j ai pris un kit de joints (haut moteur).

Qu as tu deja fait dessus???

je vais commencer par joint de queues de soupapes... ca commence a me prendre la tete ce truc!   ca riule si bien c'est moteur c'est emmerdant.

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Re : Problème moteur + fumée

Salut,

moi j'attends le mois de septembre car la concession vw où je l'ai emmenée la dernière fois pour justement trouver le problème est fermée tout le mois d août. La première fois que je l ai emmenée là bas, ils m'ont dit que c'était surement les bougies de pré-chauffage . Alors ils m'ont changé les bougies et j'ai fait la vidange avec tous les filtres.Il y a 3 mois, j ai fait la distrib. complète + pompe à eau + sonde température (G 62) mais le problème est toujours là. Le problème existe depuis que j ai acheté le véhicule. J'avais rappelé le proprio et d'après lui, ça ne le faisait pas quand il l'avait. Je tiens juste à signaler que c'était une première main ( je suis donc le second proprio), elle n a que 110 000km et elle a été suivi chez vw. Le seul hic que j ai constaté , c'est que les 2 dernières années avant que j'achète la voiture , et bien elle n avait pas roulé!! (2500 km en 2 ans!!!).
Je me demande aujourd'hui si c'est pas dû à des joints qui ont séchés vu qu'elle ne roulait pas? Je n ai pas de consommation d'huile, ni eau.

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Re : Problème moteur + fumée

salut comme moi!
je pense que certains joints ont seche ou durci donc a l utilisation ils ont cassé.

tu fumais noir a l accélération?

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Re : Problème moteur + fumée

Re, alors avec passat78 on a un peu echange nos idées et il en ressort les idées suivantes :

Joints d injecteur:
http://1.bp.blogspot.com/-BcAVB9JBwNY/ThJPJSYjfDI/AAAAAAAABME/9minw4mhelo/s400/injecteur_pompe_mouvement.gif

joint de soupape

http://www.topwagen.com/images/topwagen/products_image/big_X17910906+.jpg




Donc voila ca expliquerait ma fumée a l acceleration.

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Re : Problème moteur + fumée

Je pense aussi pour un joint de soupape