26

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Usas va t'expliquer tout ça... Les histoire de ventilations des cata sur les bancs 1 et 2, etc... big_smile A priori, rien de grave. j'ai eu la même sur mon V6, Usas la même sur son W8...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

27

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Bon ben j'attends Usas avec impatience alors... (dommage qu'il habite si loin le docteur W8!)

Une petite photo de la voiture pour le motiver p-e?!

http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/43/85/dscn3211.jpg

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

28

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Sympa, si j'avais eu plus de budget c'est ce que j'aurai pris !

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

29

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Je viens de voir la tienne, sympa aussi!C'est des voitures pour propriétaires de chiens??Le mien a également sa cage déjà installée à l'arrière!

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

30

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Ahhhh les break W8, c'est bien beau! cool

Je n'ai jamais compris pourquoi ils ont foutu autant de chrome sur cette voiture par contre, le liseret sous les feux arrières c'est vraiment too much!

Passat V Break TDI 100ch Selection 2003 - Ma Présentation
100ch c'est bien assez et puis essayez donc de faire moins de 5l/100 avec vos V6, VR6, W8...
(Moi envieux? jamais! :-) )

31

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

C'est pour la démarquer! Moi je trouve ça discret... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

32

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Tellement que ca se voit à peine lol

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

33

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

c'est en lisant les particularités de la w8 que j'ai remarqué ces chromes là, n'étant pas expert en passat je n'avais jamais remarqué ce détail!

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

34

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Tu es d'ou ? Qu'est ce que ça donne les 275Cv dans un break et qu'est ce qui t'as poussé vers un gros break et un gros moteur atypique ?

Je pense déjà à ma prochaine qui sera dans quelques années un break de 380Cv, enfin si la cage du chien rentre dans le coffre lol !

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

35

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

je ne suis pas prophète non plus , sans codes défauts je ne peux rien dire ; il y a tellement de choses qui peuvent allumer ce voyant de m.........désolé ; si le moteur tourne bien , s'il a de la pêche , je pencherais pour le circuit d'air secondaire ou une sonde à la sortie du cata ; le moteur tourne-t-il un peu irrégulier au démarrage à froid , si oui : système d'air secondaire encrassé , pas assez de débit d'air mais ce n'est que les 2 1ère minutes qu'il fonctionne

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

36

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Merci!, Je suis passé chez l'indépendant passionné de vw du coin, évidemment la w8 n'était pas dans la liste mais après une autre recherche qu'il a fait il a eu un défaut du genre soufflerie n°2 niveau trop bas.  Il avait un code avec mais il doit demander demain ce qu'il signifie exactement. Il l'a acquitté et le défaut n'est pas revenu sur le retour, on verra demain matin!

Il n'est pas vraiment irrégulier, au démarrage il tourne vers 1000 tours et 2 minutes après entre 6 et 700.
Si c'est le système d'air secondaire encrassé, c'est grave docteur Usas???

@ XU9J4 : De Belgique et les 275cv ça pousse, c'est sur, surtout en comparaison avec la golf 1 1600d de 54cv mais ce n'est pas vraiment une sportive, plutôt une familiale très très agréable à conduire. Ceci dit je n'ai pas encore "joué" avec, j'attends de l'avoir bien en main et même à ce moment là je ne sais pas si je le ferai vraiment, ce n'est pas le but de ce genre de voiture je pense... Ce qui m'a poussé?? un coup de tête, la rareté et sa discrétion!

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

37

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Bon alors c'est bien ton circuit d'air secondaire sur le banc 2.
En fait il y a des petites cavité dans ton collecteur qui on tendance à ce boucher. Il faudrait pour bien faire démonter ton collecteur du banc 2 et nettoyer avec une corde de guitare par exemple... avec un peu de chance, ça n'est arrivé qu'une fois, ton code défaut est resté, en l'effaçant, il n'apparaitra plus... Ça a été le cas chez moi... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

38

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Merci! Une petite photo avec des flèches p-e?? Parce qu'à part les moteurs de golf que je connais presque par coeur je n'y connais rien en mécanique, c'est même la première fois que j'entends parler de bancs roll

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

39

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Ah ça je n'ai pas en stock! Usas va peut être pouvoir trouver ça sur le forum allemand qu'il fréquente... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

40

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Par "banc" je pense que l'on peut entendre rangée de cylindres.
Sur la V6 aussi il y a ses fameux circuit d'air secondaires?

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

41

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

oui ptitbour tu as aussi ........sur la W8 pour enlever le collecteur d'échappement il faut sortir le moteur , alors autant oublier et ça n'empêche pas le moteur de tourner , sauf à vouloir démarrer par -30°

http://postimage.org/image/bp715h96p/

sur le joint on voit bien le passage des canaux d'air secondaire

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

42

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

usas12 a écrit:

sur la W8 pour enlever le collecteur d'échappement il faut sortir le moteur

un p'tit moulbif comme ça,sa ce sorte vite... big_smile

Blague a part... pas cool sad

43

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Bienvenue sur le forum, te voilà inscrit dans la liste des membres donnant accès à leur présentation. Cela te permettra de retrouver facilement ton topic de présentation.

Cordialement, vw-001

44

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Merci!

Petite question, j'ai l'occasion d'acheter des jantes w8 winter, faut bien penser à l'hiver vu qu'ici il est déjà là.. Qu'en pensez-vous question rendu sur la voiture et selon vous qu'est-ce que ça vaut?? (en oubliant pas qu'il faut aussi mettre 800e de pneus dessus!

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

45

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

http://www.leboncoin.fr/li?q=jantes%20w8%20winter celle ci ,?

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

46

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Pneus en 165 de large ??

Même en 4x4 ça doit être sportif de passer 275Cv avec ça !

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

47

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

C'est ce modèle là mais pas celle-là, moi je mettrais sans doute du 205 dessus.

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

48

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

C'est du flanc tendu. Faut monter du 225 par la suite. Ça fait cher au final. Mais les jantes sont très belles.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

49

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Même en mettant du standard en 225 par 45 ça va te revenir chère en effet! Mais elle sont belles et rares

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

50

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Pour les jantes j'y réfléchis mais elles me tentent, chez moi le mot "origine" sonne comme une religion, donc si je veux rester fidèle, pas le choix!

La semaine prochaine petit voyage avec la grosse (elle fait 1760kg, et j'ai toujours rouler en golf de 780kg) entre lyon et valence, je vous ferai un petit compte rendu de mon premier grand voyage en W8!! J'ai hâte de passer 8 heures de suite à son volant, + 8 heures pour le retour!! smile

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...