Sujet : Ma nouvelle Passat et déjà ses problèmes
Bonjour,
J'ai acheté ma Passat vendredi dernier par un importateur espagnole (première et dernière fois)
Par tél, le vendeur (francais) m'assurait que le carnet d'entretien avait été suivi. Elle a 125.000Kms donc m'attendait à une courroie faite à 120.000.
Sauf qu'elle n'a pas vu une concession VW depuis ses 90.000....
Après essai dans Paris, plusieurs vérifs (dont carte grise et n° de chassis), j'achète (3000€ sous argus français, ca laisse venir)
Prends l'autouroute, et m'arrete rapidement car vibrations de la caisse (pneu éclaté??)
Vérifie mes pneus, rien.
Reprends la route, et re...
Bref, essai chez VW le lundi qui me dit : 'pneus non déformés, faut faire équilibrage'. Ok, on fait, et échange avant arrière car 1 roue avant légérement voilé. Bon, moins de vibrations, mais vibrations quand même. Léger vibrato de mes enfants à l'arrière
Vw débordé par les départs en vacances, me propose un RDV dans 3 semaines.... Merci Vw
Je passe dans un "Tout pour ma nauto", pour faire une vidange rapide, et leur demande de regarder.
Verdict : chai po, mais moteur bruyant et bouge un peu trop d'avant en arrière + grincement quand appui sur l'aile passager). Peut etre cales moteur, amortisseurs...
De là, me dit, "faut changer la courroie m'sieur ; et en la changeant, on peut regarder les cales et les changer."
Bref, toujours des vibrations (démarrent à 20 et par palier jusqu'à 140Km/h - au delà, je sais pas... ) , une courroie à changer (mais je m'y attendais), un amorto qui grince (pénible sur dos d'ane)
Mais ,
Doit on changer la courroie à 120 ou 150.000 Kms / 5 ans ? sans limite de temps ?
modèle 3C - moteur BMR - 170ch - 2007 - DPF
Et,
Je sais que c'est une sempiternelle question impossible à résoudre sans l'avoir dans les mains, mais que penser de ces vibrations ?
Merci.