1

Sujet : Ma nouvelle Passat et déjà ses problèmes

Bonjour,

J'ai acheté ma Passat vendredi dernier par un importateur espagnole (première et dernière fois)

Par tél, le vendeur (francais) m'assurait que le carnet d'entretien avait été suivi. Elle a 125.000Kms donc m'attendait à une courroie faite à 120.000.
Sauf qu'elle n'a pas vu une concession VW depuis ses 90.000....

Après essai dans Paris, plusieurs vérifs (dont carte grise et n° de chassis), j'achète (3000€ sous argus français, ca laisse venir)

Prends l'autouroute, et m'arrete rapidement car vibrations de la caisse (pneu éclaté??)
Vérifie mes pneus, rien.
Reprends la route, et re...
Bref, essai chez VW le lundi qui me dit : 'pneus non déformés, faut faire équilibrage'. Ok, on fait, et échange avant arrière car 1 roue avant légérement voilé. Bon, moins de vibrations, mais vibrations quand même. Léger vibrato de mes enfants à l'arrière smile
Vw débordé par les départs en vacances, me propose un RDV dans 3 semaines.... Merci Vw

Je passe dans un "Tout pour ma nauto", pour faire une vidange rapide, et leur demande de regarder.
Verdict : chai po, mais moteur bruyant et bouge un peu trop d'avant en arrière + grincement quand appui sur l'aile passager). Peut etre cales moteur, amortisseurs...
De là, me dit, "faut changer la courroie m'sieur ; et en la changeant, on peut regarder les cales et les changer."

Bref, toujours des vibrations (démarrent à 20 et par palier jusqu'à 140Km/h - au delà, je sais pas... ) , une courroie à changer (mais je m'y attendais), un amorto qui grince (pénible sur dos d'ane)

Mais ,
Doit on changer la courroie à 120 ou 150.000 Kms / 5 ans ? sans limite de temps ?
modèle 3C - moteur BMR  - 170ch - 2007 - DPF
Et,
Je sais que c'est une sempiternelle question impossible à résoudre sans l'avoir dans les mains, mais que penser de ces vibrations ?

Merci.

2

Re : Ma nouvelle Passat et déjà ses problèmes

Dans ton carnet d'entretien, il doit y avoir marqué quand changer la distribution.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

3

Re : Ma nouvelle Passat et déjà ses problèmes

Acheter un prix n'est pas toujours la meilleure des affaires, mais bon c'est fait donc tu devras bien faire avec.

Roue voilée à changer, donc en attendant de la changer tu peux toujours faire un essai en mettant la roue de secours si tu en as une. Après pourquoi roule voilée ? Peut-être un choc donc vaudrait mieux aussi faire examiner la géométrie.

Les couinements sur les trains roulants, sujet déjà traité, voir dans cette section pour le remède. Peut être aussi lié au choc éventuel ?

La distribution c'est 150.000 km sans limitation de temps.

Par contre 120.000 il y a bien un entretien périodique à faire dont notamment la vidange de la DSG que je ne te conseille pas de faire dans un centre auto.

4 Dernière modification par h3lixir (12/07/2012 16:42:45)

Re : Ma nouvelle Passat et déjà ses problèmes

Bonjour, si je ne m'abuse sur BMR à partir de 2007 c'est 6ans ou 150Mkms après je trouve qu'ils poussent un peu, à toi de voir, personnellement j'aurai du mal à dépasser 130Mks sans faire la distri...

Si il y a trop de mort sur la route, Roulez sur les trottoirs !!!

5

Re : Ma nouvelle Passat et déjà ses problèmes

Pour la distri, je lis tout et son contraire, donc pour trancher : 135.000 smile
Boîte Dsg : effectivement, à faire chez Vw à mon retour de vacances.
Pour les grincements, j'ai lu un topic à ce sujet, j'ai mis du lubrifiant, c un peu mieux. J'ai du rater un emplacement à gauche sad
Pour le choc : trop fois levée en 3 jours, pas vu de marques particulière.
Merci bcp pour vos réponses.