Salut Strasbourgeois!!!
Pas vu non plus de possesseur de B7 en V6 3.6....
Les prix des carburants flambent, et les gens n'achètent plus que du mazout... Pour ma part, j'ai fait le pari l'année dernière que les prix s'équilibreront à partir du moment où l'état arrêtera de subventionner les pétroliers pour leur permettre de vendre le mazout moins cher...
Et l'annonce de l'OMS sur la nocivité du mazout et de ses particules fines me conforte dans l'idée que ça finira par arriver!!!
Bientôt aussi, j'espère que les villes avec de nombreux lieux historiques interdiront l'accès aux mazout, car les frais de restauration et de nettoyge sont juste énormes, sans compter qu'une ville dont les façades sont noircies par le passage incessant des voitures et camions, ben ça donne pas envie d'y vivre...
Imaginez alors les poumons... Nos poumons!!!
Bref, c'était un peu hors-sujet, je sais, mais de temps en temps, ça fait du bien!!!
Concernant l'association du 3.6 V6 et de la DSG 6, c'est que du bonheur...
La boîte en mode D(rive) et le chassis en mode Confort, et tu es presque comme sur un nuage, en roulant pépère...
Et en mode S(port) pour boîte et chassis, là, c'est de la folie...
Le seul truc qu'il faut vraiment bien maitriser, c'est le kickdown. Ou autrement dit, quand tu appuies violamment sur l'accélérateur, voire tu l'écrase au plancher, ben ça ne part pas tout de suite, la boite débraye, enclenche le rapport inférieur, et rembraye pour pour donner plus de puissance... ça prend 1s environ en tout, et parfois, c'est suffisent pour louper une insertion sur l'autoroute, ou pour louper un créneau à un Stop... A force, j'ai fini par l'anticiper, mais les premières fois, cela donne des frayeurs!!!
Et pour éviter le kickdown, il faut apprendre à appuyer progressivement sur la pédale, et quand on est en mode D, le moteur est toçujours dans les bas régimes, et appuyer progressivement pour l'emmener dans les hauts régimes est un pur régal à l'oreille... Bien sûr, ça ne vaut pas un bon gros V8 américain, mais on est en Europe!!!
Bon weekend!!!
Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...