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Sujet : Conseils pour changement plaquettes/disques AV + AR

Bonjour à tous,

Un ami me propose de m'aider à remplacer mes disques et plaquettes avant et arrière.

Etant donné que c'est la première fois que j'achète ce genre de matériel, j'aimerais avoir vos avis d'experts afin d'éviter de rencontrer un problème de compatibilité et de montage.. roll

Donc voici ce que j'ai retenu :
- Disques avant
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- … 23305-82-p

- Plaquettes avant
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett … 8684-402-p

- Disques arrière
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- … 68528-82-p

- Plaquettes arrière (il y a le choix entre 2 références suivant numéro de châssis..)
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett … 8682-402-p


Qu'en pensez -vous ?

Merci par avance.

Rantanp'
cool

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Re : Conseils pour changement plaquettes/disques AV + AR

Quelle année ta Passat ?

Et cet ami a le matériel pour repousser les pistons ? Repousse Piston rotatif ? big_smile

Et prévois peut être une purge du circuit en fonction du nombre de kilomètres...

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

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Re : Conseils pour changement plaquettes/disques AV + AR

Avez-vous le câble pour justement écarter les étriers ?

Sinon, après une petite recherche sur le forum, les deux guides suivant pourront vous aider à ne pas avoir de problème.

Plaquettes avant

Plaquettes arrières

Bon tafff !

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Re : Conseils pour changement plaquettes/disques AV + AR

Bonjour,

BiBi_X a écrit:

Quelle année ta Passat ?

2005

Et cet ami a le matériel pour repousser les pistons ? Repousse Piston rotatif ? big_smile

A priori, il a tout ce qu'il faut..
Il m'a dit qu'il utilisait la technique du serre joint ! big_smile
... mais qu'il fallait faire gaffe au soufflet..

Et prévois peut être une purge du circuit en fonction du nombre de kilomètres...

Le liquide a été changé il y a 2 mois, lors de la dernière visite d'entretien ! ;-)

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Re : Conseils pour changement plaquettes/disques AV + AR

Bonjour,

VW-001 a écrit:

Avez-vous le câble pour justement écarter les étriers ?

Sinon, après une petite recherche sur le forum, les deux guides suivant pourront vous aider à ne pas avoir de problème.

Plaquettes avant

Plaquettes arrières

Bon tafff !

Merci pour les liens/tuto, je les avais déjà repérés mais vu qu'il n'y avait pas les ref des plaquettes, j'ai préféré "reposer" la question afin d'être sur !
Par contre, ces tutos vont être bien utiles je pense pour "les travaux" !


Merci pour vos réponses ! ;-)

PS : je pense que je vais carrément appeler Oscaro pour vérifier la dispo ET la compatibilité (après avoir jeter un oeil sur les plaquettes montées sur la voiture, ce que m'a conseillé mon ami en question ! ;-)

Je viendrai confirmer ici les références des disques et plaquettes une fois montés, ça pourra servir à quelqu'un d'autre !

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Re : Conseils pour changement plaquettes/disques AV + AR

En ayant peu recherché, un topic avec le même sujet est déjà à votre disposition : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/7 … -le-faire/ ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Conseils pour changement plaquettes/disques AV + AR

Merci.
Cette personne cherche plutôt quelqu'un pour monter ses plaquettes !

Moi, je voulais qu'on me confirme (ou non) que les références que j'ai commandées sont bonnes ! ;-)

Le monteur, je l'ai !

Merci quand même pour votre aide et vos réponses.

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Re : Conseils pour changement plaquettes/disques AV + AR

Donc pour info j'ai changé mes plaquettes arrières hier...

Réference Ferodo ; FDB1636

Et tout ça sans repousse piston, une simple pince et une pince a bec.....

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
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Re : Conseils pour changement plaquettes/disques AV + AR

Les freins, c'est la sécurité.

Je sais que ce n'est pas toujours évident, pour le coût. Mais c'est quand même très important que ce soit fait dans les règles de l'art. Avoir les outils appropriés (y compris câble VAGcom pour l'arrière) est donc primordial ! ... neutral
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Conseils pour changement plaquettes/disques AV + AR

Je suis bien d'accord avec toi Lefrench..

Je ne lésine jamais sur tout ce qui pneumatique/freinage, bref, liaisons au sol..

Du coup je même si mon pote est mécano, je me mets à sérieusement douter... non pas de ces compétences, mais si jamais il y avait un défaut sur une des pièces qui entraine un "incident" (sans parler d'accident..) je me sentirais bien coupable et lui aussi pour le coup..

Je pense que je vais rappeler VW, quitte à le faire en 2 fois, un coup l'avant, un coup l'arrière pour étaler les coûts...

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Re : Conseils pour changement plaquettes/disques AV + AR

Bon courage alors...

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
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Re : Conseils pour changement plaquettes/disques AV + AR

Là, ce n'est pas du "courage" qu'il me faut !! wink

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Re : Conseils pour changement plaquettes/disques AV + AR

voila grace au conseil lu dans le forum pour demonté les plaquettes arrieres et surtout repousser les pistons des etriers on a reussi mais sans mal
a 2 on a mis 2h
la grosse galere quand on a pas le matos qu il faut
on a bricolé une tige filletté tordu en forme de L avec la machoir d un arrache moyeu pour faire support une rondelle et un ecrou pour le serrage et une pince multiprise pour tourné le piston.
c est pas evident surtout quand on arrive a la fin on a plus facile de prendre le soufflet avec et de l abimés.
je n imagine meme pas la galere si on avait changé les disques et les plaquettes en meme temps.
Pour la prochaine je vais me fabriqué un outil expres pour.
Merci VW qui voulais me changé ya deja 15000km les plaquettes et les disques pour 150euros alors que les disques n était meme pas mort et que les plaquettes etait encore bonne et qui mon couté 40e FDP compris.
grace a eux j ai economisé 110e.bande de voleur

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Re : Conseils pour changement plaquettes/disques AV + AR

magnum62 a écrit:

Merci VW qui voulais me changé ya deja 15000km les plaquettes et les disques pour 150euros alors que les disques n était meme pas mort et que les plaquettes etait encore bonne et qui mon couté 40e FDP compris.
grace a eux j ai economisé 110e.

Quand tu dis changement des plaquettes + disques pour 150€ ... tu veux dire qu'ils te prenaient 150€ pour fourniture et pose des 4 plaquettes arrières + 2 disques ????
Dans ce cas, ce n'est pas cher du tout !!
Mais je pense avoir mal compris et tu ne parlais que des plaquettes..

Dans ce cas, les 110€ correspondraient à la main d'oeuvre pour le remplacement des plaquettes... Pour 2h de taf, ça ramène le coût horaire de MO à 55€, ce qui n'est pas débile. Donc non, je ne considère pas que ce soit "voler" ! wink

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Re : Conseils pour changement plaquettes/disques AV + AR

+1 tu payes le même prix chez Feu Vert ! Faut arrêter de voir le mal partout...

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
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Re : Conseils pour changement plaquettes/disques AV + AR

autant pour moi désolé je me suis trompé il m avais fait un devis pour un changement de soufflet pour 150e et un devis pour les plaquettes et les disques a 450e
il manqué 300euros
si feu vert etait aussi compétitif que vw les foque roulerai en passat mdr

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Re : Conseils pour changement plaquettes/disques AV + AR

Salut à tous,

Je viens de voir que mes disques commencent à être attaqués et mes plaquettes ont l'air de s'user anormalement, je décide donc de m'en occuper, et ne faire que l'avant car l'arrière à l'air en très bon état voir neuf.

Je vais le faire moi même, j'ai déjà fait ça sur une clio ça doit être le même principe.

J'aimerais cependant quelques avis; j'ai vu sur oscaro en comptant les plaquettes et les disques brembo j'en ai pour un peu moins de 100€ ce qui pour moi est raisonnable, avez vous d'autres site que vous préférez, ou où vous avez l'habitude de commander?

Pour les outils que faut il pour retirer les étriers? pour repousser le piston avec une clé plate et un tournevis ça va tout seul.

J'aimerais aussi avoir quelques renseignements par rapport au liquide de frein? Car je ne vois pas le niveau mini maxi? Faut il le purger si oui où? combien de litres à-t-on besoin?

Merci à tous d'avance je m'en occuperai la troisième semaine d'août donc commander avant la semaine prochaine.

Passat B6 1.9 105 cv 2006

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Re : Conseils pour changement plaquettes/disques AV + AR

Pour les outils, tu peux aller voir dans les tutos. C'est pas bien compliqué. Pour l'avant, pas besoin de VCDS. wink

Par contre, que veux-tu faire avec des Brembo pour sur une 105 ch ? D'une, ça ne sert strictement à rien et d'autre, tu n'auras pas le freinage qu'il te faut vraiment. Autant prendre de l'origine. C'est moins cher et plus efficace ...
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Conseils pour changement plaquettes/disques AV + AR

Salut merci pour ta réponse mais les brembo c'est les moins chères sur oscaro et c'est les mesures d'origine. J'évite de prendre la marque twr j'ai pris une fois leurs amortisseurs et ils étaient morts au bout de deux mois.

Passat B6 1.9 105 cv 2006

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Re : Conseils pour changement plaquettes/disques AV + AR

Personnellement, je parlais de plaquettes et disques de chez ATE.

À toi de voir ...
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Conseils pour changement plaquettes/disques AV + AR

bonsoir

brembo c'est pas forcement du tunning, ce sont des plaquettes comme les autres.

Chalotelli, la qualité TRW en amortisseur c'est pas la même en plaquettes. Volkswagen pose du TRW en plaquettes, disques, étriers, rotules... en première monte sur les passat
perso, j'ai jamais étais déçu par cette marque, en plus c'est une des moins chères...

pour les outils, effectivement il ne faut pas grand chose a l'avant. si mes souvenirs sont bons, il faut une clé alen de 7 pour déposer les étriers, sinon c'est une clé normale de 10, attention a ne pas trop tordre les flexible;
le piston je l'ai poussé avec une clé multiprises ouverte a fond, en faisant attention a ne pas percer le soufflet (ca existe des repousse piston a 15€)

Concernant l'arrière, j'ai toujours entendu dire qu'il faut un VCDS pour changer les plaquettes!!
je j'ai fais sans VCDS deux fois sur la même voiture en 5 ans sans aucun probleme ou message d'erreur, il faut surtout pas oublier de pomper avec la pédale de frein après la pose des plaquettes neuves pour rapprocher les pistons. sans ca, on actionnant le frein a main ca dérégle la courses des pistons et ils restent coincés
a l'arrière c'est des pistons a rotation, j'ai bricolé comme beaucoup une tige filetée sinon repousse piston special pour ca ( une malette qui va bien a environ 35€)

A+