Bon, finalement, je me suis lancé et j'y suis allé tranquillement et méthodiquement..
1- libérer tous les câbles retenus par des serre-câbles clipsés sur la contre porte et déconnecter les connecteurs au niveau du moteur de lève-vitre, au niveau du HP en bas de la porte et en haut de la porte sous le tweeter.
2- enlever les 2 caches ronds en plastique afin d'accéder aux vis retenant la vitre
3- descendre doucement la vitre jusqu'à ce que les vis soient visibles.
Attention : ce sont des vis torx mâles !! 8-| (première fois que je voyais ça ... en même temps, je ne suis pas un cador de la méca !! ;-) )
Vous aurez donc compris qu'il faut être équipé d'un jeu de clés (ou embouts) torx femelles ! ;-) (ce qui n'était pas mon cas !!)
4- maintenir la vitre en position fermée (donc bloquée en haut), soit à l'aide d'une 2ème personne qui retient la vitre quelques instants, soit à l'aide de scotch (je n'aime pas cette dernière solution..)
5- dévisser la dizaine de vis autour de la contre porte
6- désolidariser les passe-câble en caoutchouc (3 de mémoire)
7- EXTREMEMENT IMPORTANT : pour désolidariser la serrure, il faut retirer les 3 fixation blanches (je ne sais exactement ce que c'est... rivets plastiques ?) en appuyant dessus avec un tourne-vis par exemple
Normalement, une fois arrivé là, il est possible de retirer le panneau en effectuant quelques petites manipulation de bas en haut afin de libérer les rails de la vitre.
A ce moment là, vous pouvez installer une cale en bois (ou ce que vous voulez!) à l'intérieur de la porte afin de retenir la vitre en position fermée et éviter qu'elle ne tombe ! Ca permet aussi de libérer la fameuse 2ème personne qui commence à trouver le temps long à retenir cette vitre !!
Désolé, je n'ai pas fait de photos vu que j'avançais à taton mais ça permet déjà de savoir comment faire !
J'essaierai de mettre des photos plus tard !
@+