Sujet : A quoi sert cette durite fendue sur 1.8T de 2001 ?
Hello,
Hier, en rentrant ma passat dans son petit box, j'ai le petit voyant moteur orange allumé.
Je passe ce matin à la concession à côté de chez moi.
Je passe les "RDV pour vendredi au mieux pour y brancher la valise, peut pas regarder aujourd'hui, vous pouvez rouler comme ça d'ici à vendredi sans pb, etc, etc, etc..."
Bref, pas convaincu pour un sous, je repars, et j'ouvre le capot en arrivant chez moi (5 minutes de la concession).
J'entends un sifflement (moteur tournant), je regarde et je vois une durite coudée bien suintante.
Je regarde plus bas, je vois une longue durite qui va au collecteur fendue de A à Z !
2 questions:
- A quoi sert cette durite fendue - en vert- (et par conséquent, quel peut être la cause de cette fente gigantesque ?) ?
- Le gars de la réception d'atelier m'a indiqué que la petite durite coudée - en rouge - n'était pas à remplacer en même temps que la longue, qu'elle était luisante à cause des vapeurs d'huile qui s'échappent de la longue fendue... Vous en pensez quoi ? Je laisse la petite tel quel, ou je la remplace également ?
En tout cas, heureusement que j'ai regardé sous le capot, il faut 3 jours pour avoir les durites, alors s'ils avaient du les commander vendredi midi ...
Vive les concessions (quelle que soit la marque cela dit !)