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Sujet : Changer sa serrure de contact d'allumage ?

bonsoir
voila j'ai un probléme avec le serrure de contact d'allumage sur ma passat (essence 1.6 1997) déja quand je rentre la clé, la clé ripe avant de rentrer, ensuite en tournant le contact pour voir les voyant, l'indiquateur de chiffres numérique sur la climatisation automatiques, clignote (avec des chifffres illisibles, comme celle d'une calculatrice lorsque les piles arrivent a plat) ensuite lorsque j'ai tourné pour démarer (mes phares et clignotant ne fonctionnent pas) il faut que je redendent le clé d'un cran pour pouvoir avoir les clignotants et les phares qui fonctionnent(alors je sait pas si j'ai un cran de plus que d'habitude) sinon le plus génant etant lorsque je redescent la clé pour éteindre la voiture [j'entent plus le clic du neman et celui ci ne se met pas en route(vol plus simplifié), et mon autoradio ne se débranche pas donc reste toujours en veille(donc consommation accrue de la batterie) (j'ai mit du dégripant mais sa n'a rien changer) donc j'aimerai savoir si certains d'entre vous on déja eu se probléme ? faut t-il juste changer la serrure ? comment avez vous procéder pour y accéder? (car moi je sait pas ou commencer pour dévisser les différentes parties et j'ai un peu peur d'abimer l' airbag) avez vous des tutos la dessus ? merci d'avance pour vos réponses

les garages c'est bizarre, plus on n'y va et plus on n'a besoin d'y retourner, bizarre comme c'est bizarre ....

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Re : Changer sa serrure de contact d'allumage ?

Pas de risque par rapport a l airbag...
Mais on dirai que ton contacteur de neiman est plein de faux contacts.
Jamais fait sur une passat mais je sais qu il y a l anneau de l immotronic pas loin donc gaffe...
A tu fais "rechercher" dans la barre du forum en haut?

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Re : Changer sa serrure de contact d'allumage ?

Peut-être commencer par poster ton sujet dans la bonne section, là une voiture de 97 c'est pas par ici. Donc il va certainement être déplacé.

Le contacteur est composé de 3 pièces :

- le barillet avec la bobine de lecture du transpondeur
- l'antivol de direction
- le contacteur démarreur

Chacun sa fonction :

- le barillet avec la bobine de lecture est chargé de reconnaître la clé tant mécaniquement qu'électroniquement et de donner le signal au porte-instrument de débloquer le calculateur moteur pour permettre de démarrer le moteur. Si le signal n'est pas donné on a comme symptôme que le moteur démarre mais se coupe de suite.
- l'antivol de direction comme son non l'indique bloque mécaniquement le colonne de direction
- le contact démarreur est un interrupteur électrique rotatif qui établira ou non le contact aux diverses bornes selon la position selon laquelle la clé est tournée.

Le barillet avec le transpondeur sont une seule et même pièce, s'il a un défaut et que tu veux garder une seule et même clé pour toute la voiture, alors il faut commander chez VW avec ton numéro de châssis ou numéro de clé (figure sur une languette fournie avec l'auto neuve). Etant donné qu'il faut adapter l'antidémarrage, tu ne peux pas le changer toi-même car il faut un code d'accès que VW ne fournit plus aux clients (sur les anciens modèles il y avait ce code livré avec la voiture neuve sur une plaquette à gratter, code à 4 chiffres). VW n'accepte normalement pas de coder ce que tu n'achètes pas chez eux (style un barillet acheté d'occasion). Il coûte +/- 125 € (sans clé).

L'antivol de direction tu peux le changer sans soucis toi-même, il faut cependant percer les vis de rupture pour le démonter. Il coûte +/- 85 € + les vis de rupture

Idem contact démarreur se change sans soucis, deux vis à retirer, mais avant de le changer tu peux le tester sur les diverses position de la clé. Il coûte +/- 40 €.

Vu ce que tu décris : difficulté mécanique à l'introduction de la clé, antivol ne s'enclenche pas et divers contacts électriques défectueux, sous réserve de démontage, tu risques bien de devoir changer l'ensemble.

Pour effectuer l'opération il faut déposer le volant, la bague de rappel (et l'anneau si tu as l'ESP) le commodo du volant et le cache de la colonne. Pour démonter le barillet il faut mettre la clé en position contact, passer un fil métallique rigide par le trou se trouvant à côté de l'emplacement pour la clé afin de déverrouiller le barillet. Le contact démarreur est maintenu par 2 vis il suffit de les dévisser et le sortir.

4 Dernière modification par bobo51 (19/07/2012 23:47:22)

Re : Changer sa serrure de contact d'allumage ?

merci pour vos réponses
sinon chris ton explication est trés technique, mais j'ai a peu prés comprit(merci serveur image lol) les differentes piéces que je pourrait avoir a changer(dommage que je ne trouve pas de vidéos et de photos du démontage complet pour acceder a la serrure car je ne souhaite plus retourner dans le garage vw de ma viille, j'ai eu de trés mauvaise surprise chez eux ainsi que toutes les personnes que je connaissent qui si sont rendu, ils ont reussie a dégouter pas mal de personnes de cette s belle marque, c'est pour te dire), sinon concernant la section, je suis  sur technique de passat de 1996 a 2005 pourtant !? , sinon isarien oui j'ai chercher dans la barre de recherche et il n'y avait rien concernant la serrure de contact d'allumage, sinon pourrait tu me dire quel  est le role de cette anneau immotronic? est ce que cela est fragile ? quel est l'incidence si on déteriore cette anneau? merci d'avance

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Re : Changer sa serrure de contact d'allumage ?

Immotronic c est juste l anti demarrage de la voiture!
Il dialogue avec une puce grosse comme un grain de riz qui est dans la cle...
Donc si tu l abime=plateau + passage chez vw...

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Re : Changer sa serrure de contact d'allumage ?

ok, je vais y aller trés delicatement alors avec les différents cables autour de la serrure(enfin si j'arrive a y acceder) meme si je croit pas avoir d'anti démarage dans a voiture, on sait jamais,  si j'arrive a démonter a trouver d'ou vient la panne est a ou faire réparer, je viendrait comme d'habitude le marquer sur le forum, bonnesoirée a toi, merci

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Re : Changer sa serrure de contact d'allumage ?

De memoire ca fait un anneau en plastique autour du cylindre de neiman et il est de serie sur toutes les passat a partir de la 3b si je me souviens bien...

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Re : Changer sa serrure de contact d'allumage ?

ok, merci pou cette précision, j'espere ne pas devoir le toucher ou l'enlever alors smile

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Re : Changer sa serrure de contact d'allumage ?

bonjour

juste un message pour vous dire que mon problème a était résolue de la facon la plus simple possible, une connaissance qui fait des études d'ingénieur informatique m'a conseiller de mettre quelques pression de graisse pénétrante en aerosol dans mon liquide de direction assisté, pour dégripé tous sa, car selon lui tous les piéces automobiles meme actuelle devrait etre régulierement graisser mais les garages le disent pas pour vous faire changer des pieces et payer au prix fort, donc aprés avoir pulvériser cette graisse pénétrante dans mon liquide de direction assistée, ma serrure de contact d'allumage et mon neiman se sont débloqué par magie et ma direction est encore plus souple qu'auparavant, donc sa serait bien de laisser ce post, pour ceux qui rencontreront un jour le même problème que moi, amicalement.

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Re : Changer sa serrure de contact d'allumage ?

Tu as mis de la graisse dans le bocal de DA?????!!!!!!!!!!

Tu n'as pas plutot mis de la graisse dans la serrure du neiman non?....

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Re : Changer sa serrure de contact d'allumage ?

Sauf que ta colonne de direction est sèche de chez sèche, et encore plus ton neiman, donc ils ne sont absolument pas en contact avec le liquide de DA qui ne navigue que de la pompe de direction assistée à ta crémaillère de direction, et tout ça en circuit fermé...
Et je ne savais pas que les ingénieurs en informatique faisaient aussi de la mécanique ... big_smile

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12 Dernière modification par JPAT (11/11/2013 20:13:32)

Re : Changer sa serrure de contact d'allumage ?

babibel51 a écrit:

Et je ne savais pas que les ingénieurs en informatique faisaient aussi de la mécanique ... big_smile

Ben ils devraient rester sur leur PC, parceque ce genre de conseils c'est pas une réussite.....

Un peu de serieux, bobo51, avec ton autre sujet sur le freinage, tu nous fais un recceuil de blagues là????....

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Re : Changer sa serrure de contact d'allumage ?

JPAT, babibel51 : non cela n'est pas une blague j'ai réussie a débloquer ma serrure de contact et mon neiman grace a sa, et sinon dsl je me suis tromper il ne fait pas des études en tant qu'ingénieur informatique mais en tant qu'ingénieur mécanique, et je l'a écouter car je sait qu'il est trés serieux et que ma voiture n'avait plus grand chose a perdre, vut que toutes les réparations éléctronique couterait bcp plus chere que le prix de vente, je veux en faire et payer le minimum dessus

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Re : Changer sa serrure de contact d'allumage ?

Bon bah tu as une Passat différente de toutes les autres. Une conception spéciale avec huile de direction qui va jusqu'au neiman... smile

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Re : Changer sa serrure de contact d'allumage ?

Oui c'est un neiman à bain d'huile....

La prochaine fois il mettra de la colle dans le réservoir pour réparrer une crevaison..... lol lol lol lol lol lol lol lol lol

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Re : Changer sa serrure de contact d'allumage ?

Non par contre l huile dans le lave glace c est impeccable parceque aprés les gouttes de pluie glissent toute seules et meme plus besoin d essui glace. C est pas sérieux quand même.Bobo,ton pote te fait mettre de l huile dans dans ton liquide de frein et dans ton liquide de direction assistée.T es certain que c est un ami???????

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

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Re : Changer sa serrure de contact d'allumage ?

Bobo tu porte bien ton pseudo et ton ennemi heu "ami" c est quoi le sien, pas le Bourin mais l autre l ingechieur... wink

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Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : Changer sa serrure de contact d'allumage ?

L'huile dans le lave glace, c'est pour ne pas que les essuies glace grincent sur le pare brise... tongue

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Re : Changer sa serrure de contact d'allumage ?

babibel51 a écrit:

L'huile dans le lave glace, c'est pour ne pas que les essuies glace grincent sur le pare brise... tongue

Non c est pour l effet déperlant.C est mieux que le rain X...... lol

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

20 Dernière modification par JPAT (15/11/2013 8:55:04)

Re : Changer sa serrure de contact d'allumage ?

Moi je trouve qu'on ne voit pas très bien après.....

Mais faut peut-être pas que je mette que de l'huile de vidange dans le lave glace alors?????  lol lol lol lol lol lol

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