Go, la suite c'est maintenant ... Alors, j'en étais où ? Ah oui, arrêt-nuit chez les beaux-parents à San Sebastian, on décharge la voiture, sponsorisés par Lidl !!!
Le lendemain, on reprend la longue route de l'Andalousie par la "ruta de la plata", la route de l'argent, souvenir de la remontée des conquérants fidèles à Christophe Colomb jusqu'à Madrid par le fleuve Gadalquivir et autres affluents, les bateaux remplis d'or et d'argent ...
Là, c'est une aire de service Repsol, l'équivalent de Total en terme de popularité :
Un convoi exceptionnel, protégé par une Golf 4, montée en 18" !!! Ils mettent les moyens ces Espagnols !
Arrivée en Andalousie, paysage quasi lunaire et sub-saharien en vue ... Mais là, sans y croire, la vue de l'eau n'est pas un mirage. On y a même vu des cigognes s'y abreuver !
L'eau, aussi rare et chère que le pétrole, est même à disposition des clients !!! Du coup, j'ai nettoyé toute la face avant et les rétros, et tout le monde trouve ça normal là-bas. A Paris, je me serais déjà fait lapider et traiter de tête de veau pour moins que ça, pas vrai ???
La température commençait à monter. Plus de 40° à l'extérieur, je peux vous dire que j'avais l'oeil rivé sur l'aiguille de température moteur tout le temps !
On ne pense plus qu'à arriver, en voyant ce pont magnifique truffé de radars automatiques, qui enjambe Séville :
Même les pneus avaient envie de dormir. Pression atteignant près de 3 bars, température interne dépassant les 40°C, on frôle des records ...
On touche au but, nous voilà garés devant la maison qui nous attend ...
La voiture est remisée sur son emplacement de parking, elle a bien mérité le repos du guerrier, après 2.700 km en 3 jours, hein ?
Bref, un voyage finalement agréable, des paysages très contrastés, et à l'arrivée des gens fort sympathiques et ouverts aux autres. Des qualités que l'on trouve si rarement en région parisienne ...
Je goutte et savoure les saveurs locales, l'altruisme de la population andalouse, et j'oublie peu à peu le tumulte parisien, sans regret ni amertume.
Retour à la réalité dans près de 3 semaines ...
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).