Sujet : SP98 ou SP95
je me posais juste la question pour ma W8 consomme-t-on plus ou moins en roulant en SP98 ou du SP95 ; oui je sais je n'ai qu'à essayer ; mais quelqu'un a-t-il déja essayé ?mes opel ont toutes fonctionnées mieux en SP95
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je me posais juste la question pour ma W8 consomme-t-on plus ou moins en roulant en SP98 ou du SP95 ; oui je sais je n'ai qu'à essayer ; mais quelqu'un a-t-il déja essayé ?mes opel ont toutes fonctionnées mieux en SP95
normalement c'est le contraire ca fonctionne mieux en sp98
pas de cliquti ni d 'auto-allumage
Normallement, tu devrais consommer un peu plus en 95 qu'en 98. Cà compense en partie la différence de prix.
Côté rendement, attendons l'avis des spécialistes.
Normalement le 98 a un meilleur rendement sur les moteurs poussés ou sportifs. D'ailleur chez VW sur certains modèles il est préconisé d'utiliser le SP98.
On peut parfois constater plus d'onctuositée avec le SP98 et un léger plus a pleine puissance.
Côté baisse de conso je ne suis pas persuadé, c'est peu sensible; et cela dépend tellement de la conduite...
Il ne faut pas croire qu'en utilisant le SP98 on gagnera 50 kms d'autonomie en plus sur un plein et 10cv supplémentaires
98 uniquement sauf si elle vient des Etats-unis. 95 juste pour dépanner exceptionnelement et comme il y a un détecteur de cliquetis les perfromances seront moindre car il va corriger l'avance.
je fais plus simple : propriétaires de W8 , vous utilisez du SP95 ou du sp98 ? et avez-vous remarquez une différence en passant de l'un à l'autre , en admettant que vous l'ayez fait
Désolé on ne peut pas faire plus simple ton auto est prévue pour rouler au 98 si c'est un modèle européen.
Pourquoi simplement parce que la gestion moteur est prévue pour tirer parti des propriétés de ce carburant et si tu mets un carburant de moindre qualité, elle adopte des réglages en mode "dégradé, tu perds donc en rendement et performances.
Pour la même raison ça ne sert à rien de mettre du 98 dans un moteur prévu pour tourner au 95 car la gestion moteur n'est pas adaptée pour en tirer parti (pas plus que le reste de la mécanique comme le taux de compression ou encore la pression de suralimentation quand c'est un moteur turbo, ...).
Si tu veux donc absolument rouler au 95 il te faut te tourner vers une gestion moteur "dégonflée" prévue sur les modèles US, je ne vois pas trop l'intérêt vu le coût de la transformation, mais bon chacun son calcul à ce niveau.
Ah... Ben merci pour ce topic Usas, j'ai appris quelque chose. Je ne roule qu'au 95 jusqu'à présent, mais je tenterai le 98 sur le prochain plein pour voir la différence...
Seul pbm sur nos W8, le plafond CB pour un plein à un automat est de 90 €... Si je fais le plein total, j'y arrive vite et je ne peux pas remplir le réservoir !
suite à la réponse de Chris j'ai essayé le SP98 ; je viens seulement de faire 200 bornes , donc pas de renseignements sur l'autonomie mais moi qui depuis que j'ai la W8 ne roulait qu'en SP95 j'ai déja remarqué que la voiture semble plus vive , le bruit moteur à l'accélération est moins sourd et la moyenne affichée est plus basse ; je vais continuer l'essai sur quelques pleins et vous tenir au courant ; comme je fais toujours les mêmes trajets le résultat pourra être considéré comme assez près de la réalité
Boscoe , faut pas faire le plein "total" mais le plein "super marché"[lol][lol][lol]
les 1ers résultats chiffrés : SP95 -->10,5 L/100 en SP98 -->9,5 L/100 ...ça parait assez incroyable , mais c'est le cas et je roule toujours de la même façon à 80% de 4 voies et au maximum avec le régulateur ( non je n'ai pas peur : je ne roule pas en renault!) de plus le moteur est moins bruyant (ce n'est pas le qualificatif le plus exact ....la W8 n'est pas très bruyante à l'intérieur ) à l'accélération ; ce qui fait une économie de 0,70 euros au 100kms ...faut que je vois encore combien ça fera de kms en plus par plein
mais en tout cas : merci Chris
entre temps j'ai fait d'autres essais ; toujours en mode 80% sur 4 voies mais avec une conso moyenne sur plusieurs pleins et sans faire vraiment attention ( et chez moi ça va vite avec mes 5000 kms tous les mois) on arrive à 10,2 L/100 avec du SP98 de chez superU ou Leclerc ou Cora ...etc...mais avec l'exellium de chez Total je descend à 9,8L/100 étonnant non ? maintenant vu la différence de prix faudrait que je fasse le calcul du prix au km ...à suivre
je fais plus simple : propriétaires de W8 , vous utilisez du SP95 ou du sp98 ?
Que du SP98, et jamais essayé l'autre.
Beaucoup de véhicule Volkswagen gère le SP95 et SP98 (d'après la doc constructeur). Cependant, il faut faire attention car le SP95 est de moindre qualité en France par rapport au SP95 allemand. Mon agent Volkswagen m'a toujours conseillé le SP98, je pouvais mettre du SP95 uniquement si je n'ai pas le choix pour me dépanner. Donc sans hésiter je mets du SP98 dans ma Passat VI FSI.
bon , avec mes roues été en 245/35/18 je remonte à 10,5 L/100;;;;un peu logique après tout
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