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Sujet : Ça patine en accélérant

Bonjour a tous, il m'arrive un petit souci ( j'espere petit ) et bien-entendu j'ai besoin de vos connaissances.

En voulant accelerer pour depasser un vehicule, l'acceleration s'est mise a patiner, le turbo s'enclanche mais j'ai l'impression que la puissance est perdu quelque part !!!

Par contre j'ai l'impression que si j'accelere progressivement ca ne patine pas, mais si je veux une forte acceleration ca patine.

Qu'en pensez-vous ?

Je viens juste de rentrer et je n'ai pas pu verifier dans la foulée de plus,  je suis une brêle en mecanique.

Aucun voyant au tableau de bord, donc je me dit que cela ne doit pas etre bien grave.

Je pense a une durite ?

Je part en vacance dans 3 semaines ...

Merci d'avance pour vos reponses.

Business-Line 12/2002 TDI 130

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Re : Ça patine en accélérant

Si tu vois ton compte tours monter plus vite que normalement sur une accélération franche cela veut dire que ton embrayage patine donc que ton embrayage est en train de mourir...
Combien de kms ta voiture ?

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Re : Ça patine en accélérant

Bah ça ressemble à un embrayage, tes symptômes...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Ça patine en accélérant

ouille l'embrayage !!!!  et connais tu le cout ? si c'est bien ca, demain je me renseignerai aupres d'un mecano .

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Re : Ça patine en accélérant

La pièce en elle-même, c'est environ 250€. C'est une boite manuelle? Ta pédale d'embrayage n'est pas dure?

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Re : Ça patine en accélérant

+1 embrayage HS le kit embrayage complet c est dans les 200 250€ il me semble sans la main d oeuvre biensur

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Re : Ça patine en accélérant

J'ai oublié de preciser, que ca n'arrive pas en embrayant ou en debrayant.

Je roule pepere en 5eme j'accelere ( sans toucher a l'embrayage ) et bing .

Moi je pense a une durite enfin j'espere.

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Re : Ça patine en accélérant

non non c est bien l embrayage d apres moi. si justement c est quand tu est embrayage y a pas a cherché bien loin pour se symptome malheureusement

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Re : Ça patine en accélérant

Oui mais normalement sur les 3bg, il y a plusieurs choses à faire quand on fait l'embrayage.
Pour la mienne, j'en ai pour 515€ de pièces wink dont pas mal de visseries (volant moteur, vis de cardans etc ...)

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

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Re : Ça patine en accélérant

Non pas de pedale dure et 195000 kms.

Merci pour vos reponses, avant de partir en vacance c'est cool.

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Re : Ça patine en accélérant

SCORPION a écrit:

J'ai oublié de preciser, que ca n'arrive pas en embrayant ou en debrayant.

Je roule pepere en 5eme j'accelere ( sans toucher a l'embrayage ) et bing .

Moi je pense a une durite enfin j'espere.


Normal, c'est le couple moteur qui fait patiner l'embrayage, ca commence par les longs rapports car c'est ceux qui demandent le plus de puissance, normal c'est les plus longs. La mienne patine en 4 et 5 pour l'instant.

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Re : Ça patine en accélérant

TIBO , oui moi aussi en 4 et 5 .

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Re : Ça patine en accélérant

Ben apres il patinera en 3 etc ... au final tu seras immobilisé !!!

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Re : Ça patine en accélérant

Bon demain direction le garagiste pour un diag.

Merci a tous pour cette nouvelle qui me rend tres souriant avant le depart en vacance .  :-(

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Re : Ça patine en accélérant

En meme temps un embrayage malade a 200000,si il est d origine,c est presque normal...
Dommage que ca arrive avant de partir en vacances.

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Re : Ça patine en accélérant

Mes parents ont eu le volant moteur sur leur 3BG. Du coup, quitte à démonter et à 200.000 km, le garage leur a changé l'embrayage (qui arrivait aux rivets) et vidangé la boîte. Total de l'opération : 450€ de pièces et 540€ de MO ... hmm
Je sais, ça fait mal avant de partir en vacances ! wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Ça patine en accélérant

Tu peux tester facilement, tu serres le frein à main à fond, tu mets le moteur en marche et tu passes la 3ème. Tu relâches doucement la pédale d'embrayage comme pour démarrer. Le moteur doit caler si ton embrayage est en état, s'il est fatigué il se met à patiner et le moteur ne cale pas. Pareil en roulant exemple en 3 ou 4ème tu roules normalement et tu ralentis sans descendre de vitesse et tu accélères d'une fois à fond. Si ton embrayage patine le moteur prend des tours sans que ça ne corresponde avec une franche accélération.

Généralement oui on fait l'ensemble embrayage volant et commande hydraulique, ça coûte effectivement un os mais autrement c'est quasi panne certaine sur la route des vacances (d'autant plus vite qu'on roule souvent chargé ou en montagne et là souvent pas le choix du garage et dépannage en plus).

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Re : Ça patine en accélérant

SLT  a tous,

c'est bien l'embrayage, le 1er mecano doit immobiliser la Passat 3 jours pour voir les refs, sans ca il ne peux me faire de devis.

Le 2eme conseiller par un ami, pour lui ca coute 1370 E car bi-masse.

Apres une recherche sur le site Mister Auto.com je retrouve la meme ref que sur son devis, a savoir n° 600004000 a 689.33 E de marque LUK mais je trouve egalement la marque VALEO n° de ref : 835012 a 468.98 E lequel me conseillez-vous ???

LUK je pense, car vendu avec visseries.

Chris : tu me precise " commande hydrolique " est ce vendu avec le kit ? le mecano ne m'en a pas parlé.

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Re : Ça patine en accélérant

émetteur/récepteur d'embrayage ok,  mais le volant, je ne me serais pas embêté...

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Re : Ça patine en accélérant

je viens de surfer.

Valeo propose un kit avec VM avec type de boite fhn. que veux dire fhn car sur la marque LUK cela n'est pas precisé.?

BABIBEL : il est fortement conseillé de remplacer le VM avec car le nouvel embrayage sur 1 vieux VM s'use tres vite et il faut recommencer apres 1 an ( d'apres le mecano n°2 ) experience vecue sur une serie 5 bmw.

Je choisi quoi ? LUK OU VALEO . car le prix wooow est nettement moins cher avec du VALEO.

PS : kit complet avec VM, le moins cher pour la marque LUK : 634 euros 00 chez CESARO.fr

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Re : Ça patine en accélérant

Pour info : Piecesvoitures.com LUK 600004000 A 603.96 TTC  3 fois sans frais et un oncle du tonnerre.

Demain je passe commande.

Maintenant je suis a la recherche de la revue technique de ma titine.

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Re : Ça patine en accélérant

je l'ai en PDF, MP moi si t'es intéressé.

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Re : Ça patine en accélérant

PTIT DAVID, je te remercie pour ta proposition mais je rentre a peine et je viens de me l'acheter ( 27 e ).

Juste une remarque au sujet de mon embrayage, depuis 2 jours ca ne patine plus, est ce vraiment ca ?

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Re : Ça patine en accélérant

Bonjour a tous.

Ca y est l'embrayage est changé, une grosse galère ( 12 heures de travail ).

Aucun voyants allumés, tout est niquel.

Un grand merci a tonton Georges et papi Damy car sans eux la facture aurait était plus lourde.

L'embrayage était usé mais pouvait encore tenir un peu, mais avec le depart en vacance qui approche, il valait mieux ne pas prendre trop de risque.

Bonnes vacances a tous.

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Re : Ça patine en accélérant

Un dernier mot, je voulais preciser que la marque de l'embrayage / volant moteur d'origine est LUK avec le logo VW.

J'ai bien fait d'acheter cette marque, je retombe sur de l'origine.

Bon a savoir je pense.

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