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Sujet : Lave-phares en panne : que faire ?

Bonjour,
Mes lave-phares ne fonctionnent plus. J'ai démonté les gicleurs, ils ne sont pas bouchés. Le niveau du liquide est au maxi, et la pompe du lave-glace tourne normalement.
J'ai vu que ces lave-phares ont leurs propres pompes, mais je ne trouve pas le fusible. Dans la boîte à fusibles, un emplacement est manquant, justement celui des lave-phares. Alors je pense à un fusible non répertorié sous le volant, comme pour l'allume-cigare AR ... hmm
Votre aide me sera précieuse ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Lave-phares en panne : que faire ?

Question bête, j'ai eu le même soucis sur mon ex 406 coupé, pas de lave phare. Les phares n'étaient tout simplement pas allumés.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

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Re : Lave-phares en panne : que faire ?

Oui, mais les miens sont allumés, quand je fais le test ... wink

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Re : Lave-phares en panne : que faire ?

Il n'y a pas de pompe sur tes lave-phare, comme je t'ai expliqué au téléphone... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Lave-phares en panne : que faire ?

Rajoute une poire lol comme ca si ton bras fonctionne, ton lave phare aussi wink

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

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Re : Lave-phares en panne : que faire ?

Pas de pompe sur les lave-phares ? Je le pensais aussi, mais comme tout est bon du réservoir aux gicleurs, je ne vois qu'un souci de pompe.
Qui peut confirmer que les xénons n'ont pas de pompe ? hmm

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Re : Lave-phares en panne : que faire ?

Voici une pompe pour xénons de Passat :
http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem? … 0671303856
Alors j'ai un gros doute ... wink

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8 Dernière modification par usas12 (24/07/2012 7:38:27)

Re : Lave-phares en panne : que faire ?

je confirme philicap

http://s16.postimage.org/ncddgngwx/pompe_lave_phare.jpg

si tu as besoin de plans plus détaillés , tu le dis  (merci elsawin)

ça c'est pour un modèle X , maintenant pour savoir exactement pour ta voiture il me faudrait les coordonnées exactes pour renseigner la recherche

http://s13.postimage.org/m4k9x4ptf/accueil.jpg

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Lave-phares en panne : que faire ?

Merci, Usas, car ici je n'ai pas mon ordi avec Elsawin.
Si tu peux m'envoyer un plan encore plus détaillé, je suis preneur ... wink

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Re : Lave-phares en panne : que faire ?

Ce qui m'intéresse, c'est la dépose de la pompe V11 (lave-projecteurs).
Donc, il semble bien qu'il y ait au moins une pompe pour les phares ... smile
Si c'est ça, je vérifie les fusibles sous le volant, et après, je dépose la pompe. wink

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Re : Lave-phares en panne : que faire ?

Je viens de vérifier tous les fusibles, dont ceux sous le volant, aucun n'est grillé.
Je vois donc la pompe dédiée aux phares qui serait HS ... wink
Ton schéma, Usas, me sera fort utile. Car j'ai déjà eu une fuite sur la durite de sortie de réservoir lave-glace, et c'est le bazar pour y accéder. Il faut, de mémoire, mettre la voiture sur un pont, et sortir passage de roue et plaque de protection moteur ... hmm

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Re : Lave-phares en panne : que faire ?

Si c'est comme sur une 3C, il s'agit d'une pompe à haute pression. Et normalement le pare-choc devrait être démonté pour pouvoir y accéder ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Lave-phares en panne : que faire ?

Moi il me semblait que c'était la pression du lave glace qui faisait sortir les buses du pare chocs...

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Re : Lave-phares en panne : que faire ?

Non, pas assez de pression pour cela ! C'est pour cela que cette pompe est assez spéciale. J'ai déjà dû la faire changer sur ma 3C, je sais de quoi je parle.

Mais sur une 3BG, bien que la voiture soit différente, il y a aussi une pompe ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Lave-phares en panne : que faire ?

J'ai rien dit alors...

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Re : Lave-phares en panne : que faire ?

Bon bah alors désolé pour mon erreur... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Lave-phares en panne : que faire ?

http://s13.postimage.org/vw2s1unxv/pompe_V11.jpg
avec les coordonnées de ta voiture ce serait plus juste

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Lave-phares en panne : que faire ?

La pompe que tu montres est sur le vase de liquide lave-glace. Et je viens de vérifier sur l'ensemble que j'ai à la maison, démonté, il n'y a pas de pompe sur les gicleurs...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Lave-phares en panne : que faire ?

oui , mais c'est la pompe des lave-projecteurs et pas celle des lave-glaces......en tout cas sur la W8 il y a bien 2 pompes différentes et un seul vase, maintenant si j'avais les coordonnées exactes de la passat de philicap , je pourrais vérifier

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Lave-phares en panne : que faire ?

Non, c'est bon, Usas, j'ai vu sur le schéma, la pompe de lave-projecteurs est externe, je vois comment elle est positionnée, je n'ai plus qu'à la démonter.
Merci les gars, pour vos réponses, je commande la pompe sur Ebay.
Je vous tiens au courant au moment de la pose ... wink

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Re : Lave-phares en panne : que faire ?

Fusible commun avec essuie glace (24), ensuite relais commun avec balayage intermittent (389, borne 6/SRA)

Avant de changer ta pompe, vérifier au moins si elle est alimentée, vérifier aussi la masse.

22 Dernière modification par philicap (25/07/2012 8:38:24)

Re : Lave-phares en panne : que faire ?

Ok, je vérifie, merci ! wink
Question auxiliaire : si le relais ou la pompe est cramé, le défaut sort au Vag-com ?

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Re : Lave-phares en panne : que faire ?

Aucune idée mais c'est l'occasion de la savoir. smile

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Re : Lave-phares en panne : que faire ?

usas12 a écrit:

oui , mais c'est la pompe des lave-projecteurs et pas celle des lave-glaces......en tout cas sur la W8 il y a bien 2 pompes différentes et un seul vase, maintenant si j'avais les coordonnées exactes de la passat de philicap , je pourrais vérifier

Oui tout à fait, il y a bien 2 pompes distinctes, mais elles sont toutes les 2 au niveau du vase de liquide lave-glace. smile

Et bien entendu + 1 avec Chris quant à savoir si cette dernière est alimentée ou pas avant tout! ça aussi, Phiphi, je te l'ai suggéré au tel! Vilain! tongue

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Re : Lave-phares en panne : que faire ?

Bab, j'ai fait le fénéant, surtout qu'ici, je ne peux rien vérifier, même pas passer la voiture au Vag-com, car le mien est en panne. Décidément, j'ai des choses à revoir ... hmm
Bon, je penche fort pour la pompe HS, vu que le fusible est bon. Je monte la voiture sur le pont dès lundi 6 août, et je contrôle l'arrivée du 12V et le fonctionnement de cette pompe ... wink

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