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Sujet : talibanvw - Passat V Break TDI 130 - 2001

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je connais le forum mais cela fait plaisir de me présenter à nouveau. J'ai une passat break TDI 130 de 2001. Je suis particulièrement satisfait de cette voiture. Je n'ai fait que 80 000km depuis mon achat en 2005, principalement pour faire des long trajets.

La voiture a toujours été entretenue chez volkswagen jusqu'à présent mais maintenant qu'elle se fait vieille, je me dirige vers des petits garages de province proche de paris (< 100 km) chez qui le travail est tout aussi bien fait mais pour une main d'oeuvre qui coûte 2 fois moins chère.

Ci-dessous les changements notoires depuis la mise en circulation :
* Soufflets de cardans avant (150000 km)
* Amortisseurs (180000 km)
* Soupape de recyclage des gaz (158000km)
* Débitmètre d'air (162000 km)

Le turbo est d'origine. Donc au niveau mécanique pas de souci. J'évite de rouler trop souvent tranquille (sous les 2000 pour ne pas déclencher le turbo) pour limiter la consommation car cela a tendance à encrasser le débitmètre. En fin de trajet je m'arrange pour ne plus solliciter le turbo pendant 5 minutes (si je dois m'arrêter rapidement, sur une aire de repos d'autoroute par exemple, je laisse tourner le moulin 5 min avant de couper le contact).

Au niveau du changement de la courroie de distribution, sachez pour ceux qui roulent peu, que le changement est uniquement fonction du kilométrage (tous les 90000 km) et non plus fonction de la durée (5 ans auparavant).

Lorsque je vais à la montagne (1 fois par an) je prend la peine de faire un nettoyage du soubassement pour enlever les traces de sels. Cela porte ses fruits puisque les pièces exposées ne sont pas rouillées (échappement, des bras de suspensions, ...).

De manière plus anecdotique, ci-dessous les petits soucis :
* changement du pommeau de vitesse (le logo avec les vitesses était cassé)
* changement du pare brise (verre rayé à force de gratter le givre)
* ouverture du hayon : ouverture capricieuse qui nécessite parfois l'usage de la clé
* commande de la centralisation : 1 des 2 clés ne fonctionne que si elle est positionnée devant la fenêtre conducteur (la pile est neuve)
* intérieur des phares : le verre semble sale ou flou à l'intérieur

Quelques photos à venir après un beau nettoyage (soyez patient car la météo en RP est exécrable)

Bien à vous.

Passat Break TDI 130. 220 000 km. 6.5l/100km. Un coup de 2nd à fond pour décrasser le mammouth ou rouler à 2000 tr/min pour laisser la vanne EGR toujours ouverte sans déclencher le turbo. Que du bonheur !

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Re : talibanvw - Passat V Break TDI 130 - 2001

smile   Bienvenue sur FP !!!   smile

Merci pour ta présentation.  wink

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Re : talibanvw - Passat V Break TDI 130 - 2001

Salut! Bienvenue (ou re-bienvenue) parmi nous! Tu avais un autre pseudo avant?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : talibanvw - Passat V Break TDI 130 - 2001

Bienvenue sur le forum, te voilà inscrit dans la liste des membres donnant accès à leur présentation. Cela te permettra de retrouver facilement ton topic de présentation.

Cordialement, vw-001

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Re : talibanvw - Passat V Break TDI 130 - 2001

Bienvenue wink

talibanvw a écrit:

* commande de la centralisation : 1 des 2 clés ne fonctionne que si elle est positionnée devant la fenêtre conducteur (la pile est neuve)


.

Ton problème de clé, c'est ta télécommande qui est morte, j'ai eu le même soucis récemment et depuis son remplacement pas de soucis. Ca vaut un petit 60€.

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

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Re : talibanvw - Passat V Break TDI 130 - 2001

Et voici quelques de la belle avec le coffre de toit, vacances oblige smile

Passat Break TDI 130. 220 000 km. 6.5l/100km. Un coup de 2nd à fond pour décrasser le mammouth ou rouler à 2000 tr/min pour laisser la vanne EGR toujours ouverte sans déclencher le turbo. Que du bonheur !

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Re : talibanvw - Passat V Break TDI 130 - 2001

Et voici quelques de la belle avec le coffre de toit, vacances oblige smile

http://s9.postimage.org/42872y3kb/IMG_0221.jpg

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Passat Break TDI 130. 220 000 km. 6.5l/100km. Un coup de 2nd à fond pour décrasser le mammouth ou rouler à 2000 tr/min pour laisser la vanne EGR toujours ouverte sans déclencher le turbo. Que du bonheur !

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Re : talibanvw - Passat V Break TDI 130 - 2001

Toute rutilante! cool

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : talibanvw - Passat V Break TDI 130 - 2001

Merci. Juste un petit passage par la station de lavage :
1) Une fois par an, un nettoyage léger du compartiment moteur
2) Les jantes ne sont pas nickel mais elles ont encore un bel aspect car j'ai passé un hiver à les récupérer (mastic, papier de verre à l'eau, huile de coude, peinture et verni). J'ai la chance de rouler en pneu neige l'hiver.
3) Sinon je l'ai toujours nettoyé à la haute pression, jamais au rouleau
4) Pour les endroits difficile et l'intérieur, j'utilise des lingettes pour bébé (le premier prix, pas bon pour les fesses de bébé mais très bien pour la belle). Le résultat est très bien et c'est plus pratique que le seau et le chiffon multi-fibres

Passat Break TDI 130. 220 000 km. 6.5l/100km. Un coup de 2nd à fond pour décrasser le mammouth ou rouler à 2000 tr/min pour laisser la vanne EGR toujours ouverte sans déclencher le turbo. Que du bonheur !