Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003
Faut pas acheter ses jantes là, 6 pouces de large c'est donc des pneus de 205 maxi.
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017
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Faut pas acheter ses jantes là, 6 pouces de large c'est donc des pneus de 205 maxi.
exact c'est des 6 de large
Salut à tous,
Bon, voyage aller, magnifique, aucuns problèmes, un vrai plaisir, rien à signaler, conso encore raisonnable, bref enchanté.
Aujourd'hui, catastrophe, il fait 34° et je suis resté un peu dans les embouteillages... la température de la voiture à commencé à jouer au yoyo mais raisonnable ensuite après un arrêt d'une quinzaine de minute je suis reparti et là la température à commencer à monter plus sérieusement, à la limite du rouge. Je me suis arrêté pour la laisser refroidir et un seul des 2 ventilateurs tournait. L'autre démarrait de temps en temps mais il tournait doucement. Je suis reparti et elle a refait un petit yoyo raisonnable...
Le témoin d'alerte échappement s'est rallumé.
Qu'est ce que je dois faire?? je dois normalement rentrer demain ou après mais je suis inquiet du coup...
Merci pour votre aide..
Moi je ne roulerai pas comme ça, normalement une fois que l'aiguille est à 90° elle n'en bouge plus. En tout cas sur mes 2 passat c'était comme ça.
Sur la W8, il n'y a pas de visco-coupleur il me semble, c'est électrique non?
La sonde de T° qui déconne, le calorstat etc ...
oui , je pense aussi au calorstat ; faudrait lire les défauts ; je n'ai jamais eu ce problème ...comme quoi je ne les ai pas tous eu .......
maintenant faut espérer que l'indication "à la limite du rouge" est fausse , car ce moteur n'aime pas du tout les coups de chaud
il était très chaud....Je vais essayer de trouver une concession vw pas loin qui m'accepte en urgence demain! ça gâche un peu le plaisir mais bon, je le savais en l'achetant...
remarque sans-doute idiote de ma part , ...., mais vérifie le niveau du liquide de refroidissement et son apparence
le niveau est bon et l'apparence normale..
Évidemment la concession du coin n'a absolument pas le temps, je vais essayer de trouver un petit garage qui a l'ordi.
oui , je pense aussi au calorstat ; faudrait lire les défauts ; je n'ai jamais eu ce problème ...comme quoi je ne les ai pas tous eu .......
maintenant faut espérer que l'indication "à la limite du rouge" est fausse , car ce moteur n'aime pas du tout les coups de chaud
Tu vois Usas,il t"en reste encore a avoir...
Non,Aie pas la tete !
Pas de bol Type17... et comme d'hab,vw n'a pas le temps !
50% de clients insatisfaits du sav vw,il faut bien les trouver quelque part...
réponse débile du SAV VW , c'est justement dans ces cas qu'il faut prendre le temps , ça peut permettre de sauver un moteur et fidéliser la clientèle ....mais ne serait-ce pas plus simple pour eu de laisser crever le plus rapidement ce type de moteur ? ça évite de se creuser la tête pour réparer , surtout si on ne sait pas le réparer
aiguille qui joue du yoyo, j'aurais dis la sonde du mano qui est hs, mais si le moteur chauffe en plus, je pense également au calorstat...
Bon courage avec ton beau break. J'espère que tes soucis ne sont pas graves et vont s'arranger rapidement ami Belge ;-)
Bon, je suis allé dans un garage pigot finalement, conseillé par l'amie chez qui je suis, son patron y fait réparer toutes ses grosses voitures et effectivement c'était plein de Porsche, touareg, lamborghini, ...
Le défaut dit qu'il y a un court circuit permanent sur la soufflerie 2.... Pourtant si c'est lui le 2ème ventilo tourne de temps en temps mais à faible vitesse... Le gars m'a fait peur tout de suite en me parlant de joint de culasse vu la dureté des durites, j'espère que non..
Par contre un détail qui a p-e son importance, en descendant (+-20km) l'aiguille s'est arrêté à 90 et n'a plus bougé; sans clim par contre pour remonter le gars m'a conseillé de la mettre, ce que j'ai fait et 5 km après j'ai du m'arrêter car elle chauffait de nouveau! j'ai attendu un peu, j'ai coupé la clim et l'aiguille a chipoter un peu en repartant pour finalement se stabiliser à 90.. Une explication?,
Je repart demain tôt en espérant que ça ira..
Merci
sinon en attendant pour soulager le moteur quand elle chauffe ouvre les fenetres et chauffage à fond
Ok c'est pas facile de ce temps mais entre une bonne suée et un moteur ....
court-circuit du ventilo de clim qui empêche le ventilo moteur de tourner correctement , ce qui expliquerait que ton moteur ne chauffe plus sans clim...à vérifier
Avec un peu de chance c'est ça!
J'ai fait 786km hier sans la clim et elle n'a pas bougé une seule fois des 90°, même dans un petit bouchon près de lyon. Par contre moi j'ai chauffé, ça c'est sur!
Elle va au garage dans une dizaine de jours, on verra bien.
Par contre elle a super bien roulé sur tout le trajet, est-ce que de ce fait-là je peux espéré qu'elle n'a pas trop souffert de sa petite surchauffe?
Merci
vérifie ton bouchon de liquide de refroidissement et le bouchon verseur d'huile , si tout est normal il n'y a pas de séquelles : tu t'en seras bien tiré
à croire que les W8 n'aiment pas la clim' ... Hein Usas?
les bouchons sont normaux...touchons du bois, c'est pratique, il y en a plein le tableau de bord!
Faut dire aussi que j'ai p-e un peu trop joué avec à l'aller, à chaque cigarettes je la coupais pour ouvrir la fenêtre... je le ferai plus!!
Fait comme moi, arrete toi pour fumer, en plus apres ca pue !!!
Bon demain ou après-demain elle va pour la première fois au garage.. Et donc bientôt la première facture! J'ai roulé 100 ou 200km depuis (surtout de la ville) et l'aiguille n'a plus jamais bougé.
Même sans clim, en belgique en tous cas, cette voiture est géniale, j'ai du mal à rentrer chez moi sans faire de détours juste pour le plaisir de rouler avec!
J'ai choisi de faire confiance à un indépendant passionné de vw qui m'a été recommandé par différentes personnes, il va donc passer son premier test car malheureusement le François de usas12 est un peu trop loin. Les 2 énormes concessions proches n'en ont de toutes façons jamais vu donc je soupçonnerais plus facilement l'indépendant de "s'intéresser" à ce moteur et surtout de mieux me servir que vw. (j'ai lu l’entièreté du poste d'usas12 et je suis sûr qu'il y a 1000 autres exemples sur le forum, le SAV vw est inquiétant!!)
Bon choix ou risqué vu qu'il n'a pas "l'appui technique" de vw???
Tu sais le mécano en face de chez moi ne paye pas de mine avec son enseigne MOTRIO.
Pourtant, il a plusieurs "gros" clients. Récemment 3 Rolls sont passées par ses portes, donc 1 que j'ai vu moteur ouvert dans l'atelier. Il a un petit vieux qui ne dépose sa Ferrari Mondial que chez lui. Il te règle même l'allumage des vieilles anglaises à l'oreille et rien que ca pour moi, la messe et dîtes , car les anglaises sont vicieuses !!!!!!!
Donc un petit mécano à son compte, qui bosse pour son intérêt et certainement meilleur que la majorité des mécanos bossant en concession.
Donc un petit mécano à son compte, qui bosse pour son intérêt et certainement meilleur que la majorité des mécanos bossant en concession.
Et beaucoup de " petits " bossent " à l'ancienne " et font de la mécanique (de la vraie) et non pô ce que leur dicte de l'électronique !
Tu sais le mécano en face de chez moi ne paye pas de mine avec son enseigne MOTRIO.
Pourtant, il a plusieurs "gros" clients. Récemment 3 Rolls sont passées par ses portes, donc 1 que j'ai vu moteur ouvert dans l'atelier. Il a un petit vieux qui ne dépose sa Ferrari Mondial que chez lui. Il te règle même l'allumage des vieilles anglaises à l'oreille et rien que ca pour moi, la messe et dîtes , car les anglaises sont vicieuses !!!!!!!
Donc un petit mécano à son compte, qui bosse pour son intérêt et certainement meilleur que la majorité des mécanos bossant en concession.
comment ça les anglaises sont vicieuses, j ai eu 3 mini jamais eu de caprices, il faut leur parler avec amour a ces petites bêtes;lol
mieux vaut un petit mecano pro, qu' un gros mecano renault c'etait le dicton du jour
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