BiBi_X a écrit:C'est le jour et la nuit la différence, une fois que tu es passé au HID ou Xenon après tu ne peux plus t'en passer
HID 6000k
Euh, j'aime bien la photo "after" prise depuis la voiture et dont l'angle de prise de vue donne l'impression que ça éclaire plus loin... En comptant le nombre de traits jaune, on tombe sur le même nombre... Donc distance d'éclairage identique... Donc pour éclairer plus loin, on peut mettre n'importe quelle ampoule, c'est l'optique qu'il faut changer...
Après, c'est sûr, la même zone est mieux éclairée par les xénons puisque le blanc est plus "lumière du jour" que les halogènes classiques.
Avez-vous déjà tenté les BlueVision de chez Philips???
Quant aux kits affichant des t° de couleur de + de 6000°K, ils peuvent être intéressant également, à condition d'avoir pour habitude de rouler dans des secteurs où les bandes blanches sont récentes ou au moins propres.
En effet, les bandes blanches sont réactives aux UVs et à partir de 8000°K on commence à avoir une bonne part d'UVs dans le flux lumineux.
mais encore une fois, avoir des ampoules xénons sur des optiques classiques, c'est perdre en efficacité, et risquer un désistement de l'assurance en cas d'accident avec expertise pour modification du véhicule non conforme...
Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...