Sujet : tivarois - Passat V Variant TDi ??? - Pack Sport - 2002
Bonjour
Peut habitué aux forums et au réseaux sociaux, c' est grâce a votre site que je me dépanne depuis quelque temps déjà. Donc en tout premier; merci à tous ceux qui veulent bien donner de leur temps pour nous aider.
Je suis technicien éclairagiste dans le spectacle vivant et passionné d'informatique.
J'ai acheté ma passat (de 2002) en 2008 avec 130000km .Depuis j' ai changé toutes les durits moteur, la durit de la vanne N72 (déchirée), la pédale d'accélérateur, le débimètre : Bosh 98E chez un grossiste 169E chez vw. Dixit le vendeur; VW n'aurait pas remis son catalogue à jour pas mal non !, les amortisseurs (coupelles etc), les 2 disques arrière, les plaquettes; etc. Me reste la distribution à faire.
On pourrait croire que je suis tranquille et bé non. C' est partis pour les em..rdes =
Fortes pluies= inondation passager ARD; 5 cm d'eau. Pour trouver je suis resté dans la voiture lors d'un lavage au rouleaux.Prise d'eau par le bas de porte.Voyant cela j' ai d'abord consulté votre site et de là je me suis rendu compte des 2 trous d'évacuation d'eau sous la batterie et le maitre cylindre de frein; allez on démonte et on nettoie.( tout bouché). Dans la foulée, freins avant ( les deux) qui se bloquent. Re forum , depuis ce matin démontage des étriers de freins. Pour l'instant le gauche avant.J'ai sortis le piston en le laissant brancher et en appuyant sur la pédale ( moins galère et moins dangereux que l'air comprimé). Pour moi c' est pas grippé, mais bon suis pas mécano, les joints sont en bon état. De très fines rayures apparaissent quand même autour du piston et dans la chambre ( normal ?). En tout cas le piston glisse correctement. Appel tél VW = pas de kit de réparation, 326 e l'étrier....glurp! .Je pense sérieusement d'après ce que j' ai lu sur votre site au maitre cylindre (trou d'évacuation bouché voir plus haut). Je vais continuer à nettoyer et vérifier l'autre étrier,mais 2 pannes similaires en même temps je ne pense vraiment pas que se soit les étriers qui sont grippés.L 'histoire du maitre cylindre qui pompe de l'eau est plus probable. Je compte le changer et après garage pour purge et remise à niveau du liquide de frein. Dixit les garagistes étriers grippés.Mouais mouais...! Ca glisse en tout cas. Bon en tout cas vous m' avez apporté plus de réponses que les garages( Delko, norauto et autres), alors merci beaucoup.
Allez je pense que c'est bon pour la présentation, je vais de mes 10 doigts sur le forum essayer de trouver un sujet qui traite du remplacement du maître cylindre ( pour l'instant pas vu).
Bonne journée à tous. A de suite