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Sujet : Problème au passage de vitesse (Passat 3B TDI 110)

BSR  a tous 
me re-voila apres un long moment d'abs
j'ai presque  fini ma belle  (bientot les photos)

mais je me heurte a un probleme  inquiétant      description   :   Parfois quand je passe une vitesse ( sauf marche arriere) je debraye et la   un bruit  ( BAK !!)  se fait entendre au niveau de la boite   j'ai  donc tout de suite pensé a la buté ... 

apres changement   embrayage + volant moteur et buté   le bruit   (BAK!) est toujour présent  et vibre le moteur violament   
MEME EN POINT MORT.....quand   je debraye  souvent sa me fait sa quand je sort de marche arriere  pour ne pas dir a tout les coups
et parfois les vitesses  reste tout simplement bloqué ( et la on entent le moteur tiré un peu avant le BAK )

les supports sont en bonnes états

MAIS la ou je reste perplexe   c'est  qu'il y a aucun souci quand je roule  ni bak ni pak ni bouf lol   elle roule tres bien
mais a bas régime   tout change

j'ai pensé a un  probleme de lubrification  ( huile qui c'est transformé en eau  FDP) ou tout simplemen une boite hs sad
260 000 km

que pensé vous de tout cela ?     

merci de votre aide

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Re : Problème au passage de vitesse (Passat 3B TDI 110)

tu peut toujours vidanger ta boite pour vérifier la présence de limaille et essayé une autre huile

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

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Re : Problème au passage de vitesse (Passat 3B TDI 110)

bigood 79 a écrit:

tu peut toujours vidanger ta boite pour vérifier la présence de limaille et essayé une autre huile

merci d'essayé de me repondre bigood     meme si je pensais avoir un peu plus d'avis ^_^
je prend note

d'autres  avis  peut  etre ??

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Re : Problème au passage de vitesse (Passat 3B TDI 110)

ba moi je commencerai par ça c'est ce qui coûte le moins chère ,essaye avec cette ref chez vag
G 052512A2

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

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Re : Problème au passage de vitesse (Passat 3B TDI 110)

bigood 79 a écrit:

ba moi je commencerai par ça c'est ce qui coûte le moins chère ,essaye avec cette ref chez vag
G 052512A2

oui je vais  faire sa   mais  avant je voudrais te faire par d'une nouvelle  découverte     c'est  en   sortant de la marche arriere le le probleme se manifeste  ( le plus  bizar  dans lhistoire  c'est qu'au point mort> sorti de M.Arriere  la voiture continue  de reculer )  hmm sur 30 cm environ  et la  un bak  bcp moin fort     <  vue que je suis au point mort pas de choc contre la premiere


un ami ma dit que c'est un probleme de syncronisation   de la M.Ar   tu pense pareille ?

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Re : Problème au passage de vitesse (Passat 3B TDI 110)

changer l huile  de boite .

et mettre l additif mecacyl special boite de vitesse , flacon rouge .


cela permet souvent a une boite fatigue de tenir encore un bon moment.

silence et souplesse de fonctionnement bluffante..

Volkswagen Das Auto

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Re : Problème au passage de vitesse (Passat 3B TDI 110)

jackygti a écrit:

changer l huile  de boite .

et mettre l additif mecacyl special boite de vitesse , flacon rouge .


cela permet souvent a une boite fatigue de tenir encore un bon moment.

silence et souplesse de fonctionnement bluffante..

merci

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Re : Problème au passage de vitesse (Passat 3B TDI 110)

desoler si je fais un détérage mais cela peu aidé le probleme : boite encrassé ( ne me demandé pas pour quoi ) roulé tous les jours a 70klm  les TDI n'aiment pas   

résolution : pour ma part  2X 200km/h  et  hop le probleme a disparue comme pas magie
( toute foie je précise j'ai roulé a cette vitesse sur autoroute vide et heure tardive )

si il y a un autre moyen  faite donc  mais moi c'est tout ce que j'ai trouvé

wink

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Re : Problème au passage de vitesse (Passat 3B TDI 110)

killou972 a écrit:

desoler si je fais un détérage mais cela peu aidé le probleme : boite encrassé ( ne me demandé pas pour quoi ) roulé tous les jours a 70klm  les TDI n'aiment pas   

résolution : pour ma part  2X 200km/h  et  hop le probleme a disparue comme pas magie
( toute foie je précise j'ai roulé a cette vitesse sur autoroute vide et heure tardive )

si il y a un autre moyen  faite donc  mais moi c'est tout ce que j'ai trouvé

wink

Ne surtout pas préciser où et quand...car ça donnerais des idées à nos forces de l'ordre de contrôler...je rigole pas..ç'est déjà arrivé...

Et oui les radars mobiles (jumelles fonctionnent bien la nuit..)

Tant mieux si cette soluce t'as un peu aidée...

Passat V Buisness Line 1.9Tdi 130cv --> 160cv
Full led, kit Xénon 5000k°
"Sans maîtrise la puissance n'est rien"

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Re : Problème au passage de vitesse (Passat 3B TDI 110)

Euh...Killou, tu peux m'expliquer comment tu peux encrasser une boite? smile

Rapports qui passent mal : Soit une purge d'embrayage à faire, soit une vidange de boite... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Problème au passage de vitesse (Passat 3B TDI 110)

babibel51 a écrit:

Euh...Killou, tu peux m'expliquer comment tu peux encrasser une boite? smile

Rapports qui passent mal : Soit une purge d'embrayage à faire, soit une vidange de boite... wink


eh bien non  aucune  vidange de boite  et  elle   etait  belle et  bien encrassé  comment  pourquoi  aucune idée ( ou  autre  hypothese  un caillo  d'emaille entre les pignon qui avec la vitesse c'est dégagé )
enfin ce qui est  sur  c'est que le probleme etait dans la boite 

rapel du PB:  une fois embrayer  en 1er (meme point mort ) sorti de marche arriere la voiture   changais de régime (comme si le moteur forcais puis  d'un coup  BANG ! un relachement tres violent  ) a mon avis cela venais de la marche  arriere  enfin  le probleme  a été  résolue avec du  gazoil brulé en masse ^^
dsl pour les  fautes il est 1H30 du mat xD