Sujet : Divers problèmes Passat 3BG 1.9 TDI 130 Sport break 2002
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde de la Passat et surtout sur le fofo FP que je trouve génial car j'ai acheté par le biais de LEBONCOIN une Passat break avec 166000 km qui n'a pas rouler pendant 6 mois pour la somme de 2000€ (manque de budget car genou cassé et deja 3 ans de béquilles et surtout la famille qui s’agrandit d’ici peut donc dépense minimum lol)
Les problèmes qu’il y a sont:
- Boite a gant cassé (en court de réparation)
- Cendrier cassé (réparer)
- Claquement du coté passager en secouant le volant de gauche a droite (réparer le problème était la vis qui maintient la crémaillère qui était dévisser au niveau de la batterie)
- évacuation sous la batterie bouchée (débouché)
- La voiture tire à gauche (l'ancien proprio a percuté un trottoir donc hernie sur le flans du pneu et petit claquement en tournant de gauche a droite et je pense que c'est la bielle de crémaillère qui est tordu)
-Tout le côté gauche du moteur est gras ainsi que la vanne EGR (j'en conclue que les vapeurs d'huile sorte de la et on encrassé tout le moteur car le coté droit est propre donc suppression de la EGR en cours)
- En déclipsant la durite intercooler vers admission sur le milieu droit du moteur j'ai pu apercevoir que le haut du tuyau est gras et le bas on dirait qu'il est sec vous en pensé quoi ? Turbo qui fuit ou vapeur d'huile ?
- Je me suis aperçu qu’au niveau de la boite de vitesse enfin au milieu de la voiture qu’il y a de l’eau qui coule, j’ai pense donc au LDR peut être car si j’ai pu voir su youtube la sonde G62 se trouverait derrière le moteur au dessus de la cloche d’embrayage ce qui signifie l’erreur au diag
- Compresseur de clim qui ne se lance pas donc en faisant un appuis long sur recyclage + eco du climatronic j’ai pu voir le code 214 00 qui apparait puis en défilant sur la touche rouge du chauffage 000 00 qu'est ce que c'est ?
- Passage au VAG-com et résultat:
VAG-COM Version: Release 409.1-US
Dany
Chassis Type: 3B - VW Passat B5
Scan: 01,02,03,08,15,16,17,19,35,36,37,46,55,56,57,58,76
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Address 01: Engine
Controller: 038 906 019 EP
Component: 1,9l R4 EDC G000SG 1442
Coding: 00002
Shop #: WSC 05314
WVWZZZ3BZ2E104486 VWZ7Z0A3907153
3 Faults Found:
17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus
P1256 - 35-10 - - - Intermittent
17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
P1557 - 35-10 - - - Intermittent
17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
P1570 - 35-10 - - - Intermittent
Readiness: N/A
-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes
Controller: 4B0 614 517 G
Component: ABS/ESP front 1328
Coding: 04255
Shop #: WSC 05311
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC
Controller: 3B1 907 044 H
Component: CLIMATRONIC B5GP 0006
Coding: 17000
Shop #: WSC 05311
1 Fault Found:
00532 - Supply Voltage B+
07-10 - Signal too Low - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags
Controller: 1C0 909 605 B
Component: 0A AIRBAG VW51 04 02
Coding: 12353
Shop #: WSC 05311
1 Fault Found:
00532 - Supply Voltage B+
07-10 - Signal too Low - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Address 16: Steering wheel
Controller: 1J0 907 487 B
Component: Lenkradelektronik 0002
Coding: 00008
Shop #: WSC 05314
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments
Controller: 3B0 920 846 A
Component: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V01
Coding: 21115
Shop #: WSC 04611
WVWZZZ3BZ2E104486 VWZ7Z0A3907153
1 Fault Found:
01176 - Key
07-10 - Signal too Low - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway
Controller: 6N0 909 901
Component: Gateway K<->CAN 0001
Coding: 00006
Shop #: WSC 05314
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv.
Controller: 1C0 959 799 B
Component: 0J Komfortgerát HLO 0003
Coding: 00259
Shop #: WSC 05311
2 Faults Found:
01330 - Central Control Module for Central Convenience (J393)
53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent
00930 - Locking Module for Central Locking: Rear Left (F222)
27-00 - Implausible Signal
-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio
Controller: 1J0 035 186 E
Component: Radio BNO 0005
Coding: 05403
Shop #: WSC 05311
No fault code found.
End --------------------------------------------------------------------------------------------------
Après effacement de ces défauts direct un coup de VAS 5054A v19 et les défauts qui ont réapparu sont:
01 – Electronique moteur
17664 P1256 Transmetteur de temp. De liquide de refroidissement
Coupure/Court circuit au pôle Positif Sporadiquement
08 – Electronique de Climatisation/Chauffage
00532 Tension d’alimentation
Signal trop faible Sporadiquement
15 – Sac Gonflable
00532 Tension d’alimentation
Signal trop faible Sporadiquement
46 – Module central du système confort
00930 Unité de fermeture du verrouillage central
AR G -F222 Signal non Plausible Statique
Vous en penser quoi car à part cela la centralisation fonctionne sur toute les portes à part l'ouverture du coffre depuit la telecommande et de l'intérieur mais de l'arrier nickel, la voiture démarre au quart de tour, pas de flaque d'huile mais de petites d'eau et surtout elle a de la gouache mais je n'entend pas le turbo mais je sent qu'il est bien present lors de forte acceleration et des petites odeur d'huile cramé mais sachant qu'il y a de l'huile dans le moteur je pense peut etre a l'huile de l'EGR qui doit tomber sur l'echappement?