Ce problème semble être un bruitde boitier et non un bruit de BV. La différence à son importance.
Pour ce qui est de la vidange : la BV préfère rester dans son huile qu'effectuer des vidanges tous les X milliers de km au contraire d'un moetur ou d'une DSG.
Par contre rien n'empeche de faire une controle, en générale la préco est un remplissage par débordement dans le trou de remplissage.
Pour le bruitde boitier, il suffit de déposer le soufflet et de préférence de retirer le pommeau, tu verras celui-ci est maintenu par un collier assez facile à enlever mais galère à remettre...à l'époque j'avais remis un collier type tuyau et c'était nikel !
Quand tu auras tout déposer, tu verras le boitier, là tu peux mettre de la graisse de type medium 33, c'est une graisse blanche ou rose très grasse mais pas épaisse. Si tu mets de la graisse trop épaisse tu vas pénaliser ta fluidité de passage surtout à froid.
Passat (B6) 2.0 TDI 140cv FAP - CARAT --> vendue !
A la recherche d'une nouvelle