Sujet : [Recherche] Tuto pour démontage turbo sur Passat 1.9 tdi 130ch 2002
Bonjour
Je ne trouve pas de tuto sur le démontage du turbo , pourriez vous m'indiquer le lien .
Merci d'avance
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Bonjour
Je ne trouve pas de tuto sur le démontage du turbo , pourriez vous m'indiquer le lien .
Merci d'avance
Jai fai le mien il y a 2semaine envoi 1 mp, je tenverrai des photos et quelques astuces a defaut d un tuto..
j' ai trouvé ça sur you tube si ça peux servir à d' autre.
Video pas mal mais si tu n ouvre pas la partie des aubes variables aucun interet, c'est la ou s'accumule la calamine qui gene le plein mouvement des aubes et qui provoque le "grippage"..
Il y avait un tuto sur un forum skoda superb ou octavia (ayant le même moteur).
EDIT : retrouvé : http://forum-skoda-superb.discuforum.in … DI-AWX.htm
super, merci pour le tuto. Je m'y attèle.
J'en fais un dimanche enfin même 2, j'en démonter un HS le matin et j'en nettoie un l'aprem...
Je vais faire quelques photos...
Surtout attention au positionnement de la commande de la geo variable, que les ailettes soit toutes bien "alignées" car sinon ca fait du dégat...
J'aimerais bien faire le mien de turbo aussi , un petit nettoyage au bout de 5 ans cela lui ferait pas de mal, mais je flippe de le flinguer en le remontant mal.
Surtout la partie dont parle pierre33 , c'est tellement sensible une GV.
Pas besoin de démonter un turbo s'il n'a que des "coupures" à haut régime :
cette manipulation suffit amplement
http://www.dailymotion.com/video/xamzw8 … Kkr-oamlI0
C'est pas sur 1,9L, mais c'est exactement le même principe. Il faut trouver un rebord pour caller le tournevis.
Perso j'ai pas de coupure , mais une GV plus réactive redonne de la patate à bas régime , le gas du forum Skoda dit qu'il a retrouvé plus de puissance entre 1000 et 2000 Tr.
C'est surtout cela, car mon turbo à 5 ans et malgré que je fais peut de trajet urbain, il prend un coup de vieux enfin surtout sa GV , car au dessus de 2000Tr sa pousse toujours très bien.
C'est purement placebo. Un mécanique de GV est d'une simplicité biblique, et surtout robuste. Il n'y a pas de mystère, soit la GV coulisse librement, soit elle racle contre la suie. (et dans ce cas là, ça fait des coupures).
Ce qui fait le couple à bas régime, c'est la réactivité de la membrane de la N75, et l’étanchéité par parfaire du circuit de dépression.
Démonter un turbo non grippé, juste pour le nettoyer, ça ne sert absolument à rien. J'ai pleuré l'année dernière quand j'ai démonté le mien: Presque 240 000 km, et quasi neuf à l'intérieur, juste un voile de suie..
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