Voici le fil rouge,
Entre les deux, la concess me propose une Audi Allroad neuve et deisponible, avec 12% de remise. Certes, la soulte financière est tout de même alors de 70% plus élevée. Je refuse.
Je rédige donc le présent courrier à la concession. Sa lecture en est peut être fastidieuse, il peut toutefois aider les confrères de galère du forum qui voudront s'en inspirer.
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Attn : Concession Automobile xxxx, direction commerciale.
Le 26/04/20xx, un bon de commande a été signé entre la concession xxxx et la société xxxx. Référence xxxx.
Ce contrat commercial engage la concession à fournir le véhicule neuf WV Passat Alltrack, dont le dsecriptif précis est repris dans ce bon de commande, au prix de xxxx€ au plus tard le 14/07/20xx.
Il engage également la concession à reprendre le véhicule d'occasion xxxx au prix de xxxx€.
Ce bon de commande vaut pour contrat commercial entre les deux parties.
Le 14/07/20xx, date extrème de livraison comme le précise le bon de commande, l'engagement n'est pas tenu, le véhicule neuf n'est pas livré.
Les jours qui suivent, les délais annoncés par téléphone sont changeants, 15/10, puis 15/12, puis 02/11.
D'une part VW France, par l'intermédiaire de votre concession n'a pas été en mesure d'honorer le bon de commande, et n'est d'autre part, pas en mesure de prendre un engagement ferme de livraison ultérieure.
Ce véhicule neuf est à usage professionnel, le choix de ce véhicule est mûrement réfléchi, les options ont été soigneusement sélectionnées pour répondre à l'usage qui lui est destiné. A ce jour, ce véhicule est toujours désiré et attendu.
Toutefois, je souhaite que les conditions financières de l'engagement réciproque liant nos deux entreprises soit respecté.
Je comprends que des problématiques industrielles retardent la livraison du véhicule, je veux bien l'accepter.
En revanche, je n'accepte pas que les termes financiers soient également remis en cause. La soulte financière du contrat est de, et doit rester de xxxxx€
La conséquence du retard de livraison est la dévalorisation du véhicule d'occasion dont la reprise a été inscrite au bon de commande.
Cette dévalorisation n'étant pas de mon fait, mais bien du votre, elle doit être assumée par vous.
Si vous souhaitez réaliser la reprise de mon véhicule maintenant pour vous éviter la perte liée à cette dévalorisation, j'en suis d'accord, à la condition que vous me fournissiez un véhicule équivalent, à vos frais, me permettant de poursuivre mes activités personnelle et professionnelle. Et ce, jusqu'à ce que le nouveau véhicule soit enfin livré.
Il est entendu qu'un dédommagement commercial sera, au moment de la livraison du nouveau véhicule, bienvenu, et proportionné au retard effectif.
Si ces propos ne suffisent pas à obtenir votre considération, je vous rappelle humblement
- les derniers bénéfices de votre concession qui se valorisent à 845000€ à l'exercice clos le 30/06/20xx (source societe.com)
- les résultats record pour le groupe VW (source http://www.volkswagengroup.fr/resultats-record-2011/)
- l'objectif principal de la présidente du groupe VW qui est la satisfaction client (source http://www.volkswagengroup.fr/nos-objec … n-client/)
Je pars en congés, en voiture, ce jeudi et j'attends de votre part l'acceptation des termes de ce courrier par retour du présent.
Sans réponse de votre part, à mon retour de congés, je serai contraint d'envisager des mesures autrement plus contraignantes, sans souhaiter toutefois en arriver à ce point.
Vous remerciant pour la considération que vous voudrez bien porter à ce courrier,
comptant sur votre réponse constructive et satisfaisante,
je vous prie de croire en l'expression de mes sentiments distingués.
Bmw 530xd f11