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Sujet : Antidémarrage

Bonjour, je possède une passat 1,9TDi 90cv de juillet 1998.
Après 10 mn de fonctionnement, lorsque je coupe le moteur je le remets en route et il se coupe instantanément. J'attends 1/2 heure et il repart normalement, je ne dois pas m'arrêter sous peine de ne pas pouvoir repartir. (le témoin d'antidémarrage ne clignote pas)
Je suis passé en concession VAG pour un diag : pas de défaut en lien avec ce problème.
J'ai remplacé le neiman avec sa bobine ainsi que le contacteur, le problème reste le même.
Je pense au porte instrument mais vu le prix j'aimerai être certain qu'il est défaillant.
Pourriez vous m'apporter votre aide?
Merci.

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Re : Antidémarrage

Bonjour av.

N'oublie pas de te présenter dans la rubrique Votre présentation.

Merci !!!

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Re : Antidémarrage

Peut être fais je fausse route en me fixant sur l'antidémarrage ?

4 Dernière modification par danyparis (03/08/2012 9:17:44)

Re : Antidémarrage

Une petite anecdote avec ma clio,
Les matin d'hiver a froid elle demarrait au quart de tour et puis 1 matin elle ne voulait pas demarrer du premier coup mais difficilement puis fumé blanche comme avec un probleme de bougie de prechauffage. J'ai changer ces derniére et toujours pareil puis d'un coup elle s'est mise a demarrer 1 fois sur 50 et elle m'a laisser au bord de la route pendant 4h car elle ne voulait pas se lancer. Un soir je me suis dit que je vais voir ce qu'elle a sans trouver de panne. Puis un jour un ami est venu, lui demarrait et moi je touchais a tout et une fois que je touchais au UCH (boitier confort, bsi) elle se lancait et j'ai donc tout changer et plus de probleme.

Mais sache que chez VAG l'antidemarrage passe par le compteur.

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Re : Antidémarrage

Je viens de m'apercevoir que le boîtier confort avec tout le faisceau sous la moquette coté chauffeur est trempé, je vais sécher tout ça et tout contrôler, je vous tient au courant.
a+

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Re : Antidémarrage

eh ba voila nous y arrivons wink

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Re : Antidémarrage

C'est raté, le soucis ne viens pas du boîtier confort ou son faisceau.
Le problème reste entier

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Re : Antidémarrage

Ce boitier n'aime pas l'eau

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Re : Antidémarrage

Je ne trouve pas de solution, je vais la vendre dans l'état !

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Re : Antidémarrage

Normalement tant le porte instruments que l'antidémarrage sont surveillés par l'autodiagnostic, donc si aucun défaut de signalé, à mon avis le soucis ne vient pas de là.

Je débuterais par vérifier le relais d'alimentation du calculateur moteur (J317) c'est lui qui alimente le calculateur moteur, évidement s'il n'est plus en état le calculateur n'est plus alimenté et le moteur se coupe. ce relais se trouve dans le boîtier de protection du calculateur (normalement marqué 219 dessus).

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Re : Antidémarrage

J'ai voulu tester le relais 219 et sa liaison au calculateur, mais après avoir dégagé les relais et le calculateur afin de pouvoir travailler à l'aise, je n'ai plus de problème de démarrage. Par contre, une nouveauté, le témoin de préchauffage clignote après une vingtaine de secondes suivant la mise en route du moteur (sans avoir d'incidence sur le comportement de la voiture).
C'est à en perdre la tête !!

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Re : Antidémarrage

av a écrit:

J'ai voulu tester le relais 219 et sa liaison au calculateur, mais après avoir dégagé les relais et le calculateur afin de pouvoir travailler à l'aise, je n'ai plus de problème de démarrage. Par contre, une nouveauté, le témoin de préchauffage clignote après une vingtaine de secondes suivant la mise en route du moteur (sans avoir d'incidence sur le comportement de la voiture).
C'est à en perdre la tête !!

tu as donc bougé tout ce petit monde et le problème a disparu. Un faux contact quelque part ou un fil coupé ??

13 Dernière modification par Chris (12/08/2012 9:21:54)

Re : Antidémarrage

Le voyant de préchauffage sert à signaler diverses anomalies provenant de la gestion moteur mais sans diagnostic tu ne peu pas savoir quel défaut il signale. Regarder si tes stop s'allument quand tu appuies sur ta pédale de frein, pour le reste faudra interroger la mémoire des défauts.

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Re : Antidémarrage

Merci
les feux stop fonctionnent, j'irais cette semaine la passer à la valise

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Re : Antidémarrage

Bonjour,
je viens de brancher la valise ce matin : plein de défauts, j'ai tout effacé et le témoin de préchauffage ne clignote plus.
Il semble donc qu'il n'y ai plus de problèmes, j'attends toutefois une quinzaine de jours avant de crier victoire.
Je vous tiendrais informé de la suite des événements.
En attendant, merci pour tout et à tous.

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Re : Antidémarrage

Bonjour,
2 semaines sans problème et hier ça recommence, même symptômes, aujourd’hui ça fonctionne de nouveau.
Je l'ai tout de même passé à la valise: 17978 P1570 003 permanent.
Si quelqu’un est intéressé ... A VENDRE !!!

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Re : Antidémarrage

Tchouce,

je t'ai envoyé un MP.

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

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Re : Antidémarrage

Bonjour,il me semble que les bornes 23 et 45 du calculateur doivent être alimentées en +12v contact.
Ce soir la voiture ne veut pas démarrer, la borne 45 reçoit 6v et la borne 23 ne reçoit rien et j'ai bien 12v en sortie du relais 219. J'ai envoyé 10v sur la 45 et le moteur a démarré, j'ai ensuite débranché mon shunte et le moteur a continué de tourner. Moteur tournant j'ai 8v en 23 et 12v en 45.
Je pense poser un shunte permanent entre la sortie du relais 219 borne 8/87 et la borne 45 du calculateur.
Pensez vous qu'il y ai un risque, ou puis-je faire ce "bricolage" sans problème.
Merci pour vos réponses.

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Re : Antidémarrage

et shunter aussi la 23 ?

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Re : Antidémarrage

Messages déplacés

illektre a écrit:

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a déjà été évoqué, mais le problème persiste sur ma passat
malgré plus d'un mois passé chez VAG. Je commence sérieusement à douter de leur compétence
et c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire sur le forum et voir si je ne peux pas essayer
de me débrouiller seul.
Je vais essayer de vous expliquer brièvement la situation.

Depuis quelques moi le messages "Anti-démarrage actif" s'affichait de temps en temps.
Mais en ré-essayant plusieurs fois ça finissait par démarrer.
Le 28/07 je n'ai plus du tout réussi à la démarrer. Donc dépannage chez VAG.
Leur diagnostic était "recodage de la clé". (forfait à 49€)
Ce qui a fonctionné 5 jours.
Redépannage chez Vag, et il me refont exactement la même chose.. Recodage de la clé.
3 jours après, pareil. Je leur fait comprendre qu'il ne s'agit pas de ça.
Le garage me dit qu'il doit y avoir une intérférence chez moi et que ça fait perdre le code (mouais...).

Je leur laisse la voiture 10 jours car je partais en vacances. Je repasse pour la chercher
et il avait soit disant contacter VAG France, mais ils n'avaient rien trouver à part un recodage.
Ils m'ont dit aussi que ma batterie était soit disant morte et que je devrais la changer.
Sauf que le chef d'atelier remet la clé, la voiture démarre, et hop se coupe direct alors qu'ils
avaient recodé.
Bref là un commercial reprend les choses en main et me dit qu'ils doivent faire un diagnostic profond.
Resultat c'est le Neimann à changé (150€). Voilà 10 jours que j'ai récupéré ma voiture et que depuis
hier soir j'ai à nouveau le souci.

Si je retourne chez VAG ils vont me changer le tableau de bord (il y'a une pièce dedans qui concerne
l'anti-démarrage), mais j'ai peur que cette réparation soit obsolète. C'est dingue ils sont incappables
de trouver l'origine du souci, ça me dépasse complètement.

Qu'en pensez-vous ?
Est-il possible de shunter le système d'anti démarrage ?
Est il possible d'avoir le programme informatique qui recode la clé ?
Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour votre aide...

Fabrice.

tib-c a écrit:

Bonjour,

Et est-ce que le moteur part pendant 1 ou 2 secondes ?

J'ai eu un problème similaire hier soir (http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … mmotronic/)
Dans mon cas, le moteur démarre et monte bien à 800 tours mais au bout d'un laps de temps infiniment petit, l'injection est coupée et le moteur cale. As-tu le même phénomène ?

Ils m'ont dit de passer au garage mais j'ai pas envie de perdre 49€ de lecture défaut pour un problème qui n'en est pas un !

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Re : Antidémarrage

Bonjour, j'ai mis fin à mon problème: j'ai vendu ma voiture dans l'état.
Merci à tous pour l'aide que vous avez essayer de m’apporter.
Cordialement.

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Re : Antidémarrage

Bonjour, je viens d'avoir l'acheteur: il s'agissait du calculateur.