Sujet : passatTLSE - Passat VI TDI 140 Sport - 2006
Bonjour à tous,
Etant nouveau je me présente comme demandé!
Je possède depuis maintenant plus d'un an et demi une Passat TDI 140 de Décembre 2006, finition Sport et de couleur noire, elle comptabilise à ce jour près de 68 000 kms.
Le moteur est de la série BKP... Je vous laisse donc deviner pourquoi j'ai découvert votre superbe forum!
Il y a quelques jours, de retour de vacances en Espagne un injecteur m'a lâché sur l'autoroute... Donc plus aucune réponse du véhicule suite à l'arrêt brutal du moteur.
Après m'être fait balader par VW assistance ils prennent en charge le taxi pour le retour et le remorquage jusqu'au garage le plus proche.
Aujourd'hui je rend une visite au garage où un agent d'accueil très zélé m'accueille. La panne et surtout le danger que cela présente (moteur coupé sur autoroute donc plus d'assistance électronique!) l'amusait... De même que le nombre de voitures en panne qu'il devait traiter. Le diagnostic de la panne de ma Passat n'as toujours pas été effectué et il refuse de prendre en charge la réparation de l'injecteur (oui, il connait la panne, mais le diagnostic officiel n'étant toujours pas fait, il faut attendre) et refuse également de remplacer les trois autres, qui ne vont pas tarder à lâcher comme j'ai pu le lire (la loi de la série...).
J'ai aussi lu que des notes internes à VW appelés TPI 2027647 et TPI 2915883 existait et demandaient aux concessionnaires de prendre en charge la réparation à 100% ou même le remplacement des 4 injecteurs, comme c'est le cas en Angleterre ou Italie. Si quelqu'un possède une de ces notes je lui en serait très reconnaissant de me les faire parvenir afin de prouver à la concession que la prise en charge à 100% est obligatoire.
Merci à tous pour votre accueil et vos réponses!