26

Re : Lave-phares en panne : que faire ?

Ce matin, avec mon fiston, on va essayer de déposer cette foutue pompe. De mémoire, en démontant le passage de roue AVG, on accède au réservoir de lave-glace.
On n'a pas beaucoup d'outils, mais on devrait y arriver ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

27 Dernière modification par philicap (26/07/2012 18:34:11)

Re : Lave-phares en panne : que faire ?

Va y est, la pompe a été démontée et testée !!!
Voici le mini tuto en photos :1- après avoir déposé la roue et le passage de roues (tournevis torx), on accède à la pompe lave-projecteurs. Tout en bas sur la photo, c'est la pompe de lave-vitres.
http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/26//12072607320214466410145056.jpg

Voici la pompe en gros plan, on voit qu'elle est immergée en partie basse dans le réservoir par un simple joint, il faut donc vider ce réservoir en le siphonnant.
http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/26//12072607320314466410145057.jpg

Pour ceux qui veulent commander la pièce, voici la référence :
http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/26//12072607320914466410145058.jpg

A savoir qu'on trouve cette pièce sur Ebay pour 27,40€ livrée ...

J'ai donc déposé la pompe, testé son fonctionnement au 12V direct, et rien. Un simple clic à l'intérieur de la pompe, mais aucun mouvement. Verdict : elle est HS.
Je la commande donc ce soir, elle sera montée lundi 06 août, dès le retour de vacances ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

28

Re : Lave-phares en panne : que faire ?

et voila une histoire rondement menée

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

29

Re : Lave-phares en panne : que faire ?

Oui, j'aime bien faire les choses avant d'oublier, avec ma tête de linotte ! lol
La pompe a été commandée en Allemagne, j'ai préféré prendre un modèle neuf, de façon à être tranquille. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

30

Re : Lave-phares en panne : que faire ?

Ah! Bon bah voilà! tongue

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

31

Re : Lave-phares en panne : que faire ?

La pompe est arrivée, via DHL, c'est du sérieux ! smile
Bien emballé, facture fournie, la société allemande AutoMega est vraiment au top !
Il sont sur Ebay : http://stores.ebay.de/Auto-Mega-Teilemarkt
Et on peut aussi s'enregistrer pour entrer sur leur site : http://www.automega.biz/

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

32

Re : Lave-phares en panne : que faire ?

Bon et alors, c'est pas encore changé? ça prend 10 minutes, ça! tongue

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

33

Re : Lave-phares en panne : que faire ?

Ben oui, mais on doit d'abord refaire le plein du frigo, qui crie famine !!! lol
C'est ça, d'être père de famille, tu vas voir que c'est du taf ! wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

34

Re : Lave-phares en panne : que faire ?

philicap a écrit:

Ben oui, mais on doit d'abord refaire le plein du frigo, qui crie famine !!! lol
C'est ça, d'être père de famille, tu vas voir que c'est du taf ! wink

Et perso, c'est pour cela que je suis en couple ... pour en avoir moins !!! du taf !!! lol
Mais bon, là n'est point le sujet ... hmm


Merci pour la réf : cela peut toujours être utile ! wink (on attend plus que le tuto au propre !!! tongue )

    - PASSAT 3BG VARIANT TDI MRC - Kit B4 Bilstein Eibach -
               - Teintage Créafilm - GPS TOMTOM XL Live -
- Pack hiver en MADRAS - Pack été en BBS LM Black en 19" -

35

Re : Lave-phares en panne : que faire ?

Titeuf, le ciel t'a entendu ou quoi ?
Va voir ici :
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … res-xenon/
Désolé pour les photos médiocres, prises avec mon vieil Iphone ... hmm
En tout cas, cette opération est super facile à réaliser.
Car il faut savoir qu'un système lave-phares qui ne fonctionne pas est un motif de contre-visite au CT !!! A méditer ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

36

Re : Lave-phares en panne : que faire ?

philicap a écrit:

Titeuf, le ciel t'a entendu ou quoi ?
Va voir ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … res-xenon/
Désolé pour les photos médiocres, prises avec mon vieil Iphone ... hmm
En tout cas, cette opération est super facile à réaliser.

http://cdn.mdjunction.com/components/com_joomlaboard/uploaded/images/best20smiley_4b36b2abbcc655da5c94b2ce0b252510.gif

philicap a écrit:

Car il faut savoir qu'un système lave-phares qui ne fonctionne pas est un motif de contre-visite au CT !!! A méditer ... wink

Oui, pour des xénons ils ne peuvent vérifier le correcteur d'assiette donc il s'arrête au bon fonctionnement du lave-phare obligatoire avec ce type de feux ! wink (après, c'est au bon vouloir de chacun car le 1er CT que j'ai fait avec la Passat : je l'ai passé avec le BRA US qui n'a pô de trou pour les lave-phares et cela n'a gêné personne ... hmm )

    - PASSAT 3BG VARIANT TDI MRC - Kit B4 Bilstein Eibach -
               - Teintage Créafilm - GPS TOMTOM XL Live -
- Pack hiver en MADRAS - Pack été en BBS LM Black en 19" -

37

Re : Lave-phares en panne : que faire ?

Bon alors et ça fonctionne bien désormais? wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

38

Re : Lave-phares en panne : que faire ?

Là, ça fonctionne à fond !
Les bras des gicleurs montent bien, la pompe a un excellent débit, et le circuit est parfaitement étanche. Que demander de plus ? smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

39

Re : Lave-phares en panne : que faire ?

un plus gros réservoir lol

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

40

Re : Lave-phares en panne : que faire ?

La prochaine fois que tonton Vad te dis qu'il n'y a pas de pompe derrière les gicleurs, écoute, vilain! tongue

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!