Va y est, la pompe a été démontée et testée !!!
Voici le mini tuto en photos :1- après avoir déposé la roue et le passage de roues (tournevis torx), on accède à la pompe lave-projecteurs. Tout en bas sur la photo, c'est la pompe de lave-vitres.
![http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/26//12072607320214466410145056.jpg](http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/26//12072607320214466410145056.jpg)
Voici la pompe en gros plan, on voit qu'elle est immergée en partie basse dans le réservoir par un simple joint, il faut donc vider ce réservoir en le siphonnant.
![http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/26//12072607320314466410145057.jpg](http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/26//12072607320314466410145057.jpg)
Pour ceux qui veulent commander la pièce, voici la référence :
![http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/26//12072607320914466410145058.jpg](http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/26//12072607320914466410145058.jpg)
A savoir qu'on trouve cette pièce sur Ebay pour 27,40€ livrée ...
J'ai donc déposé la pompe, testé son fonctionnement au 12V direct, et rien. Un simple clic à l'intérieur de la pompe, mais aucun mouvement. Verdict : elle est HS.
Je la commande donc ce soir, elle sera montée lundi 06 août, dès le retour de vacances ... ![wink](http://www.forumpassat.fr/img/smilies/wink.png)
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).