1

Sujet : Ventilateur de refroidissement ne tourne pas regulièrement

Bonjour a tous,
Je suis l'habitant de nord et je me suis rendu en vacances dans le sud de France comme chaque année avec ma passat VI 2.0TDI de 136 ch. il y a 4 jours sur place (température extérieur 32°) en montant un col avec une vitesse normale sans trop pousser l'éguille de température a monté entre 110° et 120°. j'ai tout de suite arrêté la voiture sur le côté et ouvert le capot et ventilateur s'est mis en route et tepérature a déscendu a 90°. c'est le premier fois que cela arrivé pourtant j'ai fais le même chemin le jour avant.
Je remarque que depuis ce jour quand la climatisation est en route le ventilateur ( le plus gros sur radiateur) tourne en intermittence tout le temps si je pousse le bouton eco il ne tourne plus, la clime fontionne normalement sauf que ventilo tourne tout le temps qu'avant j'avais plus ce phénomène.
Le chemin de retour je suis passé par Gap, Grenoble, j'ai pris la route Napoléon pas de problème l'éguille est resté sur 90°.
Je fais un diagnostique aujour'dhui mais donne rien. Je cherche la cause pourquoi le ventilo tourne tout le temps avec intermittence, si on sait m'aider j'en serais ravi.
Bonne journée

2 Dernière modification par kraainemski (25/07/2012 9:06:50)

Re : Ventilateur de refroidissement ne tourne pas regulièrement

Bonjour,
Je vois personne n a répondu, j'ai peut être mal expliqué mon problème, c'est normale que le motoventilateur tourne avec climatisation enclênché mais dans mon cas, il tourne 5 a 6 secondes et s' arrête, et 10 secondes après recommence et comme ca continue tout le temps.
Je remarqué chaque fois que j'observe je ne jamais vu le petit ventilo tourner et que le grand travail a sa place?

Est-ce quelqu'un sait me dire ou se trouve sensor de LDR et relais calculateur des ventilateurs?
c'est une VW passat SW  3C5 highline  2.0TDI de l'année 2006.
Merci

3

Re : Ventilateur de refroidissement ne tourne pas regulièrement

Problème résolu en changeant le moto-ventilateur principale ( maître) .