1 Dernière modification par osiris (21/01/2008 21:23:53)

Sujet : Common rail ou injecteurs pompes ? (B6)

Bonjours a tous,j'attend avec impatience ma passat sw TDI 170 commandé le 21/12/07.
Je me demande si elle sera équipé du nouveau moteur TDI 170 qui équipera la passat cc en juillet ou alors sera t'elle encore équipé de nos bon vieux injecteurs pompes.
Merci de vos réponses,bonne route a tous.
@+

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Re : Common rail ou injecteurs pompes ? (B6)

A ma connaissance, le 170 common rail ne sera pas installé sur la Passat avant quelques temps.
Tu devrais donc avoir la TDI injecteurs pompes.

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Re : Common rail ou injecteurs pompes ? (B6)

Sport170 a écrit:

A ma connaissance, le 170 common rail ne sera pas installé sur la Passat avant quelques temps.
Tu devrais donc avoir la TDI injecteurs pompes.

[hello]merci a toi,tu me rassure,car d'après ce que g pu lire a propos des nouveaux moteurs common rail,le "coup de pied au cul" disparait et ça c que qui me plait le plus,leur gros avantage serai de ne plus avoir de vibration a froid.;)

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Re : Common rail ou injecteurs pompes ? (B6)

le common rail est surtout + silencieux en fonctionnement et un comportement plus homogène , par contre c'est plus sensible au mauvais carburant...et conso un poil plus elevé.

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Re : Common rail ou injecteurs pompes ? (B6)

Vu sur le web :

Quelques petites infos importantes sur l´apparition des moteurs Common Rail sur la Passat.
Avec le lancement de la Passat CC en mai, qui disposera de ce moteurs, la Passat normale passera dans la foulee a ces moteurs en 140 et 170ch, sans attendre le restylage.
L´apparition en date de fabrication sera la semaine 22, soit fin mai.
Le 1,9 TDI 105ch devrait lui aussi voir une variante common rail arriver, mais pas avant decembre.

Nb : Ce n'est pas une information officielle et donc non vérifiée

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
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Re : Common rail ou injecteurs pompes ? (B6)

La fin des injecteur-pompes ? Snif ! [mad] sad

Alors autant acheter une Pijo ou une Rono ! [mad]
Euh ... ou une autre allemande, faut pas abuser quand même wink

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

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Re : Common rail ou injecteurs pompes ? (B6)

VW doit faire passer tous ses moteurs en Common Rail sur toute la gamme en un temps réduit (de 1 à 2 ans) pour satisfaire aux normes anti-pollution.
Et encore, çà c'était décidé avant la nouvelle éco-taxe française.
C'est la vraie raison du changement en plus du coût bien moindre du common rail qui a progressé techniquement.

J'ai essayé un Tiguan 2.0 TDI 140 CR et franchement après un court essai, je l'ai trouvé pas mal.
Très vif au démarrage, souple et linéaire. C'est vrai qu'il fait moins de bruit.

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
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Re : Common rail ou injecteurs pompes ? (B6)

C'est clair les amateurs du 1.9 qui trouvaient le 2 litres déjà trop linéaire ne vont pas être emballés. C'est vrai que c'est plus silencieux et que dans une Passat peut-être mais j'imagine ceux qui prendront plus "sportif" comme une Golf GT ???? je doute qu'ils apprécient. C'est du Hdi (sans critiquer).
Faudrait quand-même qu'ils trouvent un V6 qui entre sous le capot de la Passat ! Savent pas faire un VR6 diesel ? [mdr]

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Re : Common rail ou injecteurs pompes ? (B6)

Le 1.9 Tdi 105 cv est bruyant, et si on peut trouver équivalent en moins bruyant, je suis preneur... mais à la longue on s'y fait je pense, et on ne l'entend plus.

Il me tarde d'aller essayer un Common Rail, vu tout le bien qu'on en dit.

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Re : Common rail ou injecteurs pompes ? (B6)

La technologie injecteur-pompes est issue du monde des poids lourds, qui l'emploie encore alors que ça fait longtemps qu'ils sont Euro 5 ...
Je pense donc que c'est un faux argument.

Par contre, les coûts de production (et d'entretien ?) plus bas, j'y crois déjà plus wink

J'espère, en tout cas, qu'on ne verra jamais de Passat dCi sad
Je suis à demi sérieux, tout est possible ... voir PSA et Ford !

Je suis bien content d'avoir une "ancienne" avec un V6, et si ça continue comme ça, la prochaine sera une voiture à étoile-3-branches !

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

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Re : Common rail ou injecteurs pompes ? (B6)

Kan je suis parti en concéssion pour commander ma passat,j'ai également essayer une TDI 105 et effectivement c assez bruyant.
Je croit que je vait aller chatouiller une pédale de tiguan en common rail made in vw,histoire de voir ce que l'engin va me donner.
En attendant,j'espère que ma passat arrivera avec 4 bon vieux injecteurs pompes a l'ancienne qui pour moi sont les meilleurs face a la ridicule concurence.@+

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Re : Common rail ou injecteurs pompes ? (B6)

Le problème c'est qu'en voiture il n'y a que le groupe VW qui s'est lancé dans l'aventure de l'injecteur pompe, donc forcément quand faut faire évoluer la technologie difficile d'assumer seul, idem pour les équipementiers, ce n'est pas très rentable (cfr association du groupe avec les autres constructeurs allemands pour le bluetec). Les nouveaux catalyseurs Nox demandent plus de précision encore de l'injection donc pour développer fallait réduire les coûts.

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Re : Common rail ou injecteurs pompes ? (B6)

bonjour tout le monde
je regarde avec intérêt la nouvelle SKODA Scout 2.0 L 140 cv en 4x4
c'est un inj pompe et la SKODA RS 170cv 2.0 L un commun rail.
pourquoi cette différence ?

Passat26 : Break V6 TDI 150 Cv 4MOTION Carat BM6 11/2001 (AKN)

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Re : Common rail ou injecteurs pompes ? (B6)

Pour terminer proprement la phase industrielle d'arrêt de production des injecteurs-pompes. Sinon, effectivement, pas d'intérêt à continuer de proposer la technologie des injecteurs-pompes.

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Re : Common rail ou injecteurs pompes ? (B6)

Merci pour ta réponse,
alors on peut vraiment dire que la SKODA Scout est la "AllRoad du pauvre". domage car la RS et la Scout sont au même prix !
le retour sur la fiabilité du common rail est-elle suffisante pour arrêter l'injecteur pompe ?

Passat26 : Break V6 TDI 150 Cv 4MOTION Carat BM6 11/2001 (AKN)

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Re : Common rail ou injecteurs pompes ? (B6)

Ca fait belle lurette que d'autres constructeurs l'utilise avec une fiabilité sans contestation possible (notamment le groupe Fiat, pionnier pour les application VL).

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Re : Common rail ou injecteurs pompes ? (B6)

Franchement, j'avais une passat de 2006 injecteurs pompe et maintenant j'ai la common rail. C'est jour et nuit. Le gros défaut de l'IP, c'est quand même le bruit et les vibrations. Tout ceci est gommé avec le CR. Que du bonheur. En plus il consomme moins. A 2400kms au compteur, 6.3l/100kms contre 6.9l pour la précédente.

Je suis content de ma bagnole. Peut on apeller ça de l'auto -satisfaction?

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Re : Common rail ou injecteurs pompes ? (B6)

Bonjour, j'aimerais savoir a partir de quel mois de quelle année les passat 1.9 et 2.0L sont en common rail ? et aussi comment faire la différence quand on essai la voiture (a part le bruit) ?

Passat 1.9L TDI 105  --> que du bonheur !!

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Re : Common rail ou injecteurs pompes ? (B6)

Les moteurs en Cr sont sortis à partir de mai 2008 et pas en 1,9 ...
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